Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 234 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36376
l'histoire est dramatique ou ça va ? Non parce que niveau tristitude le tombeau des lucioles il se pose là :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

36377
Sans être aussi violent que le Tombeau des Lucioles, l'histoire est assez dramatique ouais, après je suis peut être pas une référence parce que je chiale pratiquement devant tous les films d'animations japonais de ce style (j'sais pas ça doit éveiller des cordes sensibles chez moi).

En parlant de Takahata (Le tombeau des Lucioles), son prochain film sort tout bientôt (et c'est encore hisaishi aux manettes de la BO :aime2: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

36378
Le graphisme a l'air différent de ce qui se fait habituellement, et absolument magnifique ! (juste vu la bande annonce)
36379
Je tenterais bien, maintenant le tombeau des lucioles je revois encore la tête de mon fils quand je l'ai mis au lit juste après avoir vu le film. Yadlajoie.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

36380
Ce graphisme me rappelle furieusement les Disney période Aristochats et Mowgli.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36381
Citation de oryjen :
Ce graphisme me rappelle furieusement les Disney période Aristochats et Mowgli.

Tu me surprends là. Disney a déjà fait les contours des personnages au fusain ? J'aurais plutôt dit qu'ils n'ont jamais utilisé cette technique.
36382
Si si, va voir cette époque... Sensible, nerveux. Peut-être pas au fusain, mais on ne parlait pas de technique, on parlait de graphisme (style, esthétique, intention, toussa...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36383
Qu'est ce que j'aime l'art à la Japonaise! Il a l'air magnifique ce film.

Sinon hier j'ai vu Minuscule, un film d'animation bien sympa.
Je sais pas vous, mais moi j'en ai un peu marre des fourmis qui font du skate ou des pingouins qui dansent la techtonik... Alors ici ça fait bien plaisir de voir les insectes garder leur attitude d'insecte, et du coup chaque exagération en devient drôle.
Très bon moment
36384
J'ai pas encore vu le long métrage, mais les séries de courts sont au mieux. :bravo:
36385
Citation :
Je sais pas vous, mais moi j'en ai un peu marre des fourmis qui font du skate ou des pingouins qui dansent la techtonik... Alors ici ça fait bien plaisir de voir les insectes garder leur attitude d'insecte

Entièrement d'accord avec toi :bravo:
j'ai haï Happy Feet, mais le pire ça reste les elfes qui surfent dans les escaliers.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36386
"Cloud Atlas"

Après une certaine unanimité concernant le film lue ici et entendue autour de moi j'ai enfin eu l'occasion de regarder ce film.
Bon, au bout d'1/4h j'ai attrapée ma guitare pour faire des exercices mécaniques et techniques tellement ça ne me captivait pas. Je ne l'ai pas lâchée jusqu'à la fin.

Pour faire court, tout ce qui devait être subtil était selon moi, dévoilés avec de grosses plâtrés de symboliques éculées. Les maquillages affreux résument tout le film: on devrait reconnaître vaguement les visages des protagonistes, ils devraient nous rappeler quelqu'un, mais en fait on les reconnaît tout de suite.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Quelques fois on reconnaît tellement les gens que ça vire à l'erreur de casting.

Beaucoup de niaiserie, de messages pompeux noyés sous des effets même pas forcément beaux ou réussis.

Cependant tout ne m'a pas semblé mauvais. J'ai aimé la coexistence des époques et des genres (politico-journalisme, film en costume, futurisme, comédie, romantisme) ainsi que les costumes et décors qui vont avec.

Le montage est exceptionnel, et il le fallait inévitablement pour un film pareil.
Tous les acteurs jouent fort heureusement très bien.
Otez le montages et le professionnalisme des acteurs et il ne restera selon moi pas grand chose.

L'espèce de créole mixé avec un genre de canadien parlé par la tribu de Hanks rend très mal en français. On croirait entendre le Gungan de Jar-Jar Bings.
Avec le doublage de l'esclave noir sur la bateau on frôle les grandes heures de Michel Leeb.

Bref, plutôt déçu, comme je l'avais été par le premier "Matrix".

Bien évidemment certains trucs m'ont probablement échappés et je veux que vous me disiez ce qui vous a plu.
ça me permettrait de réviser mon jugement.

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 13:53:55 ]

36387
Et ben c'est le premier que j'ai voulu maté de la liste qu'on m'a faite... Et tu m'as fait rire paske j'ai eu sensiblement la même réaction qure toi ! J'ai pris ma gratte, zappé sur le net, paske c'est long. Très long !
Et je l'ai maté en FR aussi, je ne peux que plussoyer au niveau du ridicule des doublages se voulant "régionaux". Après on tend le bâton pour se faire battre en matant en français, mais il faut voir que bcp de films se matent bien en FR, là je ne pensais pasqu'on allait avoir droit aux accents moisis.

J'ai pas tenu jusqu'au bout, j'ai sûrement lancé le film trop tard dans la soirée. J'ai complètement oublié de comprendre le fond du film, donc j'ai forcément raté ce qui en fait un très bon film, j'espère. L'idée est très sympa, visuellement c'est original, mais pour tenir devant un film de 3 heures, il m'aurait fallu une prépa psychologique, et outre ça, je suis pas certain que ça vaille 3 heures. J'ai peine à croire que le rythme demeure haletant jusqu'au bout, or pour moi c'est indispensable pour que je ne critique pas derrière. Déjà que je me faisais chier par tranche de 30 minutes alors bon... :(
36388
je viens de voir Valkyrie. J'ai bien aimé. Voire que meme du coté de l'inomable il y avait des gars contre l'horreur (plus ou moins cependant). Meme si on finale ca semblait plus etre pour garder leur place et avantage que réellement pour le sort de l'huminité.

Dans un tout autre genre, le voyage de Chihiro. Trés poétique et jolie film, loins des truc gnangnan a la sauce Disney. Et surtout, un vrai dessin animé pas comme ces animation 3D qui sont devenus la norme aujourd'hui.

rumorofsmoke.github.io/

36389
This must be the place... Ennui profond...
36390

je viens aussi de voir Cloud Atlas, et je rejoins les 2 derniers avis, même en l'ayant vu en VO. C'est une grosse soupe bien trop ambitieuse et sans aucun véritable sens.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36391

The Bling Ring, de Sofia Coppola (2013)

Histoire (vraie) de quelques jeunes lycéens bourges de L.A. ayant commis des vols (fringues, fric, pompes, etc.) chez les stars hollywodiennes.

Bien filmé, la vacuité d'une certaine jeunesse américaine, en tout cas dans cette tranche d'âge, est bien montrée, avec le côté selfie Facebook à l'extrême et la répétitivité assommante de leur quotidien (vols-fête-weed-school suchs-vols-weed-fête-coke-fête-). C'est tellement bien montré que le film est justement très répétitif et a un peu de mal à vraiment décoller. Gros reproche, la fin est expédiée (arrestations, procès, etc.) alors que c'eut eu pu être fort intéressant de s'y pencher plus longuement.

Bref sympatoche mais sans plus, et faut accepter les films qui se répèpèpèpètent.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

36392
Un film parfait pour truelle.

Quand je conduis pas j'ai peur.

36393
Ok sur quelques critiques: La coréenne en jeune anglaise victorienne... Trop bizarre tout de même: la chose ne pourrait s'expliquer, étant donnée l'implication des anglais en Asie à cette époque, que par un mariage du patriarche avec une asiatique, ou une adoption... Si telle était la volonté des auteurs, il aurait fallu en effet une petite explication pour lever le problème.
Oui le doublage argotique paysan de Tom Hanks est raté. C'est vrai que par moment ça prête à rire... Qu-est-ce que ça donne précisément en VO? Qq'un ici apprécie-t-il suffisamment la musique naturelle de l'anglais pour juger de l'effet?

J'ai apprécié l'ambition du propos, qui jette un regard biais sur la métempsychose, les chaînes d'interactions de vie en vie, etc... La réflexion sur l'illusion du temps qui en découle...
C'est bien montré, mais pas asséné: Le fond se tisse peu à peu à mesure qu'on avance dans ces histoires parallèles, et que se dégagent les coïncidences, rapports, réactions en chaîne d'une vie sur l'autre.
Je pense le revoir un de ces jours, parce que de nombreuses choses m'ont sûrement échappé. J'ai l'impression que l'ensemble est construit comme une partie d'échecs en 3D.

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 11:25:33 ]

36394
X-men: pas mal, à la fois convenu et déroutant... (extraordinaire scène dans la cuisine néanmoins, à voir rien que pour ça, limite). Omar a bien bossé son anglais pour dire "Storm!" "wouaaaaaaaaaaaaaa!"

Snowpiercer: mais quelle merde.
36395
Quelqu'un a vu UGLY depuis sa sortie mercredi dernier ?
le genre de film qui me tente bien.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

36396
The rocky horror picture show
Javé jamais vu, ben c'est top moumoutte ! :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

36397
:oops2: it's just a step to the left.

36398
Je t'imagine bien danser ça. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

36399
:bravo:
N'empêche qu'elle était sympathoche la Susan, là dedans

36400
Citation :
extraordinaire scène dans la cuisine néanmoins

C*est quoi cette scène déjà ? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi