Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 175 136 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Vince_
Wé un petit film " d'horreur " qui se laisse regarder, m'enfin comme la pluspart des films, difficile à conseiller à qui que ce soit tellement c'est pas mal sans plus quoi.
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Dr Pouet
Citation de j-skellington :Ce qui leur permet derrière de réinvestir sur des prods bien plus intéressantes qui n'auraient jamais vu le jour sans eux.
Par exemple ? (C'est une question sérieuse)
Dans la vidéo postée par Traumax il y a des exemples :
- distributeur de "I love you Philipp Morris"
- auteur de "The Lady" (on peut ne pas aimer, mais il y a un engagement manifeste pour cette biographie d'une sacrée femme politique, en Birmanie)
- producteur de Dikkenek
- je connais pas mais : producteur de "Ne le dis à personne" (Guillaume Canet), "À l'origine" (Xavier Giannolli), "La sources de femmes" (film étranger et 1er film).
Et sans que ce soit des films inoubliables, j'ai passé un bon moment avec Malavita, ou Adèle Blanc-Sec (et pour ce dernier, outre certaines blagues bien senties, les décors et costumes étaient époustouflants).
Quant à Subway, pour l'avoir revu plusieurs fois récemment, il n'est pas exempt de défauts, de problèmes de rythme... mais il y a un paquet de cultes extra et qui vieillissent très bien.
Pour le 5ème élément je n'avais pas aimé quand je l'ai vu en salle, mais en le revoyant récemment je me suis bien marré (notamment avec les personnages des militaires, du présentateur noir, de Jean-Baptiste-Emmanuel Zorg...). Je pense que le côté "encore moins sérieux que Star Wars" est mal passé.
[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 21:49:32 ]
greggreg
Citation :
difficile à conseiller à qui que ce soit tellement c'est pas mal sans plus quoi.
ah mais non ! un film de genre qui renouvelle un peu le genre y'en a pas des masses. Et comme dit Bernadette, c'est très bien filmé.
Moi je conseille !
D'ailleurs, Seth, je pense que ça te plaira.
j-master
KIKAFOUTULAMEEEEEERDE
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
Cokalan :
L'autre jour, je suis tombé sur Collateral en zappant, sans me souvenir de qui c'était. Il m'a fallu un seul plan pour reconnaitre Michael Mann. Et donc, par le fait, un mec qu'on reconnait en un plan est forcément un très bon.
J'aime Michael Mann.
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
j-master
J'aime Michael Mann.
lui, ne t'apprécie pas trop.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
putain c'est encore reparti pour un tour sur Besson
KIKAFOUTULAMEEEEEERDE
Citation :Produit par Besson.
c'est un marqueur de film à éviter comme la peste.
Ha bravo.
Bernadette Michelle
Kumiko the Treasure Hunter...
Une Japonaise solitaire est convaincue que le trésor perdu d'un film de fiction est en fait réel.
Sujet hors du commun, plastiquement impeccable, actrice remarquable, sobre, étrange, situations délirantes. Un pur bonheur !
Vince_
En fait, comme d'autres ( nothing ou boulevard de la mort par ex ) seraient encore meilleurs s'ils étaient plus courts voir beaucoup plus courts, format court-métrage donc. Bonne idée, bon concept, de là à l'étaler sur 1h30...
Le " it follows " se serait bien inscrit comme 1 épisode de " Black Mirror ", une fois raccourci bien sûr.
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 03:28:23 ]
n3m3s1s
j ai deja vu bien pire mais helas ,meme si l idee est assez originale, le film est tout juste moyen, j ai souri/rigole 3 fois max
le prochain film sera Labyrinth (aka The Maze Runner) ou Le monde de Narnia -_-
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Djeeloo
Milo Ventimiglia et Michael Eklund.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
=LouF=
Film anglais assez léger, mignon mais pas trop gnangnan. Un moment délicat et agréable avec la fine fleur des vieux acteurs anglais.
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 10:04:21 ]
albou
Pourtant j'ai toujours adoré le cinquième élément et puis bon, ne le dis a personne était super bien foutu !
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Bernadette Michelle
Anonyme
J'avais bien aimé Léon et le 5ème élément (quand je l'avais vu alors que j'étais adolescent). Mais les Taxi, Yamakasi, Banlieue 13, Lucy, Le Transporteur, etc. Comment dire...
Pareil pour moi et j'ajouterais Nikkita que j'aime encore regarder à l'occasion
Javier Guante Hermoso
=LouF=
Meme son film avec les mafieux en Normandie, qui était bien écrit, était vraiment réalisé avec les pieds. Et puis son délire de vouloir à tout prix paraitre malin, astucieux et super cool, alors que ses films sont prétentieux, avec des personnages cons comme des balais et des scènes pleines d'effet d’esbroufe mal foutus.
Le coté le plus américain chez gros Luc, c'est de croire qu'il va faire de l'art, du grandiose, sans talent, mais en y mettant le prix et les formes, comme un gros Texan plein de lui-même.
En plus il est pret à caresser les instincts les plus vils de son public pour faire du chiffre (le sens moral dans Banlieue13 ou taken
J'ai du mal à lui trouver un équivalent dans le cinéma, Uwe Boll est quand même pire, mais pas tant que ça
=LouF=
Par contre, transporteur, l'acteur est bon, je suis fan. He ben, c'est pas particulièrement bien fait comparativement aux autres flims du même Statham. Berléans est drôle, certes, mais bon, ça sauve pas le film qui est bien lourdaud...
Anonyme
taken
Comment ? La violence ne résoudrait rien ? La France ne serait pas un pays du 1/3 monde aux fonctionnaires débiles et corrompus, aux mains de la mafia albanaise faisant du trafic de blanches US en plein jour en place marchande ?
=LouF=
Bernadette Michelle
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 13:18:21 ]
Bernadette Michelle
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 13:10:11 ]
Anonyme
Sinon, quand Besson tentait pas de copier le ciné US de Michael Bay, ça donnait la plus belle scène du ciné français :
- < Liste des sujets
- Charte