Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 143 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16821

Citation : Stupeur Et Tremblements



c'est avec Sylvie Testud nan ?
16822
Monty Python, Sacré Graal

Pour la 15000 eme fois au moin, je m'en lasse jamais. :mrg:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

16823
Tu remplaces "Monty Python" par "les Bronzés" et "sacré Graal" par "Amis pour la vie" et t'as un pur post de Dom Janvier :mdr:
16824
:mdr: :bravo:

la vie de brian est très bon aussi
16825
Bon, je m'étonne que personne n'en ai parlé ici. Trop blockbuster ? A moins qu'on en ai causé pendant que j'étais en vacances ?...

Bref, je suis allé voir hier soir "La môme", d'Olivier Dahant sur Piaf, avec Marion Cotillard dans le rôle titre.

Est-ce la peine que je répète ici les avis des 125 378 critiques qui se sont unanimement exprimés sur ce film ?
Allez...
- c'est vachement bien
- Cotillard est très, très impressionnante. Ze grosse claque. Comme a dit ma douce : "ben si elle se ramasse pas un prix d'interprétation avec ça..."
- c'est vachement bien

Bref, si comme moi, l'overdose de présence d'un film dans les médias vous incite plutôt à tourner les talons, ne le faites pas pour celui-ci. Ça vaut vraiment le jus.
16826
Je dois avouer que le battage médiatique ne me donne pas envie.

Exclusif : Le stylo bille d'Edith Piaf qui l'a bien connu témoigne "Elle avait les mains moites"
16827
Ouais. Généralement, ça me fait fuir aussi. Peut-être que là, comme j'étais à l'étranger au moment de la sortie, j'y ai suffisamment échappé pour éviter le phénomène ?

En tous cas, ce n'est pas systématiquement parce qu'un film a un gros écho médiatique qu'il ne mérite pas d'être vu. Et là, franchement, ça vaut le jus.
16828
Je finirai bien par le voir... dans 1 ou 2 ans.

Ce que j’adore c’est tous ces artistes français qui d’un coup se sentent proche artistiquement de Piaf.
16829
C'est clair, pitoyable...
16830
J'ai échappé à tout ça (ouf).
Par contre, si ce film permet de se rappeler à quel point Piaf fut une putain d'interprète...

Au passage, j'ai pu voir au générique que c'est elle qui avait écrit les paroles de "la vie en rose". J'ignorait qu'elle avait écrit des (ou au moins un) chansons.

Citation : Je finirai bien par le voir... dans 1 ou 2 ans.


oué oué oué oué oué.
T'as entendu parler du cinéma ? C'est une sorte de grande salle sombre où vont plein de gens (enfin, plein, ça dépend). Il y a un grand écran (non non, par 112 cm de diagonale, plutôt plusieurs mètres, voire dizaines de mètres) et un son énorme (non non, par 100 W en 5.1, un peu plus). ;)