Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 026 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17431

Citation : C'est con, j'ai pas le titre en tête, là. Je me souviens d'avoir vu récemment un film japonais assez barré avec des gens (notamment un couple) qui passaient un temps certain à se défoncer la gueule dans des espèces de souterains glauques en béton.
Pas une seule seconde j'ai pu penser que ce que je voyais pouvait être exemplaire ni de Tokyo, ni de la société japonaise.



Effectivement faudrait etre un poil naif pour croire que tous les japonais se marravent le groin le samedi soir au lieu d'aller boire un picon biere au troquet du coin.

Mais, les films sortis d'un pays sont en general un relief d'une societe d'ou ils ont ete extraits. Au Japon on retrouve beaucoup de films intenses, ou la demie mesure na pas beaucoup de place. C'est un general le cas aussi pour beaucoup de films asiatiques. Ca renvoie une certaine image de la societe japonaise et des differentes cultures asiatiques, a mon humble petit avis.

A l'inverse, la France est vu comme un pays romantique, l'Europe c'est le continent tout mignon avec ses petits pays qu'on visite comme differentes sections d'un parc d'attractions. Il faut que ce soit typique, mignon, sucre comme une pomme d'amour, sinon ca renvoie pas a l'image que la France veut donner hors de ses frontieres ou que les etrangers veulent se faire de la France et de Paris en particulier.

Et au final, quand on voit en Chine et au Japon la niaiserie des codes romantiques dans un couple ou entre deux jeunes lyceens, il vaut mieux qu'ils voient Paris comme cela et qu'ils n'y aillent jamais, ils seraient decus ... :bravo:
17432
Twin Peaks de Lynch


:fou: :fou: :fou:

Bon, le début tient la route, mais après...ça change complètement d'histoire, aucun rapport...
Bon après la photo, les cadrages :aime: ..C'est Lynch quoi !
Mais bon au niveau structure cest bien n'imp.
17433
Cendrillon et le prince (pas trop) charmant.
Le principe du détournement du compte de fée dans la ligné des Shrek (même producteur, d'ailleurs).
J'y ai emmené mes neuveu et nièce (6 et 7 an 1/2).
Bon, ben on est loin de Shrek. Pas tellement de charme, les gags au compte goute et souvent poussifs ou prévisibles.
C'est pas une bouse. Je me suis marré à quelques moments et je ne me suis pas vraiment ennuyé, mais c'est pas franchement extraordinaire.
Vous pouvez y emmener les mômes, ils passeront un assez bon moment et ne vous réclameront pas d'acheter le DVD.
17434
War Hogs

Film d'humour gras à sauce américaine avec Travolta, Martin Lawrence et Ray Liotta sur une bande de quadras qui se prennent pour des bikers. Je me suis quand meme bien marré, bon c'est pas très fin mais c'est un bon divertissement.

Que la fete commence...

Film sur la période de la régence avant Louis XV avec un pur trio d'acteurs : Marielle, Noiret et Rochefort, réalisé par Tavernier. Un très bon film, bien cash sur l'époque.
17435
Le diable s'habille en prada

Bon, pas grand chose à dire. c'est un bon divertissement. Anne Hathaway est très jolie. La mode ca pue.
Ca sera tout.
17436
Vatel

Avec Depardieu, Uma Thurman et Tim Roth. Film sur la vie de Vatel un mec à l'époque de Louis XIV qui était chargé des "plaisirs". En gros le gonze (Depardieu) doit préparer des pures teufs super aberrantes avec des purs repas de ouf où il y a toute la cour, des shows de dingue, bref c'est du délire mais ça s'est vraiment passé comme ça. Film bien interessant en somme.
17437
JJ>Mouais...pas terrible ce film, à part Meryl Streep qui joue bien...
17438
destination finale 3

bon film pour un troisieme volet, bon c'est tjs la meme histoire que les 2 précédentes, il n'y a pas de surprise, le 2eme était mieux selon moi. une bete suite que l'on peut regarder meme si l'on a pas vu les autres.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

17439
Est ce que c'est possible de faire plus nul que le premier :surpris: Je crois que c'est vraiment le film le plus nul qu'il m'ait ete donne de voir, et de loin.
17440
Hier, j'ai maté La doublure de Francis Veber.

Bon, j'm'attendais à un gros navet bien naze et en fait, c'est sympathique. Ça casse pas 3 pattes à un canard mais les acteurs sont plutôt pas mauvais, Gad Elmaleh réussi vraiment sur quelques scénes à être très con, Dany Boon aussi (pourtant, chuis pas fan de ce mec). Auteuil et Berri n'en rajoute pas trop, Ledoyen et comme d'habitude et la petite Taglioni -pour un premier rôle- se défend très bien. En plus, elle est comme même jolie. :humm:

Bref, 1h22 (générique inclus :8O: ) de détente.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/