Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 115 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46076
Citation de j-skellington :
La nouvelle version ou la version avec sly ?

j-skel tu me forces à répondre au 1er degré, c'est mal. :-D
J'ai pas vu la nouvelle version, et l'original je l'ai surement vu qu'une fois ado.
Je vais voir si quelqu'un parle du dernier ici. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46077
Le Barbier de Sibérie de Nikita Mikhalkov.

Un certain académisme ? Peu importe. De la "vie", du souffle, rien d'ennuyeux ou de plan plan. Bonne réalisation, bon jeu, belle photo. Par moments, j'ai pensé à Zemeckis ou à Forman (compliment).
46078
Parmi les films que j'ai vu récemment, un des plus originaux fut " Pride And Prejudice And Zombies"
Citation de imdb :
Five sisters in 19th century England must cope with the pressures to marry while protecting themselves from a growing population of zombies.

Je n'ai jamais lu Orgueil et Préjugés ou vu d'adaptation en film, donc je ne peux pas savoir par ex s'ils ont repris des dialogues originaux, mais le concept 19ème siècle + langage soutenu (et manières qui vont avec) + des filles qui tuent des zombies est excellent.
Tout est vraiment bien dosé, et surtout c'est pas un film parodique débile à la Wayans.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46079
Grand film, Le Barbier de Sibérie, j'avais adoré.
Dans trois jours je file voir le dernier Scorcese.
46080
Faudra le voir celui-là. Tu nous feras partager tes impressions ?
46081
Sûr!!!
46082
:mdr:
C'est la bonne heure pour poster !
46083
Doc:
La nouvelle version de Judge Dredd, qui d'ailleurs s'appelle juste [dredd]
avec Karl Urban (qui contrairement à Stallone n'enlève jamais son casque :oops2:),
est une très bonne série B d'action pas débile du tout, bien troussée et rythmée.

Avec un bon casting (Lena Headey en tête :aime: ).
L'image est belle, y'a pas des masses de ralentis ( Youtou ;) ),
costumes et décor mettent bien dans l'ambiance...

C'est un peu court, mais tu passeras un bon moment. :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46084
Ouais.
46085
Ouais il est pas mal Dredd.

Le vase clos est bien mené je trouve.
46086
+1

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46087
Pearl Harbor

Outre les amourettes clichées et les scène "comiques" bien bien lourdingues (autant dans les dialogues, le jeu d'acteur que dans la mise en scène) le reste est assez distrayant et bien que datant de 2001 les effets n'ont pas trop mal vieilli.
C'est le première fois que je vois un film avec Ben Affleck et je l'ai trouvé plutôt mauvais acteur.

Premier contact

J'ai beaucoup aimé le film même si j'ai raté la subtilité au premier visionnage.
Des choses m'échappaient et je me doutais bien de ne pas avoir été le seul et j'ai donc cherché et trouvé une vidéo dans laquelle ce qui m'avait échappé a été expliqué.
Mis à part mes lacunes cognitives, j'ai été bien immergé dans le film et c'est probablement dû à la cohérence globale du film (scénario, personnages, image, sons, musique).

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 11:19:12 ]

46088
Kumo : tu m'intrigues, c'est quoi cette vidéo ?
Parceque niveau cohérence, ok, je m'étais même dit dans la salle de ciné que si les ET débaroulaient, tout se passerait initiallement pile comme dans le film. Par contre j'ai trouvé que ça partait totalement en couilles à partir du moment où y avait de la géopolitique...
Que dans un film on montre les USA, la Russie, la France péter la gueule aux aliens et discuter ensuite, ok, mais la Chine devenir militaristes et agressive, pfiou moi ça m'a totalement fait sortir du film.
46089
C'est peut-être parce que tu n'es pas au courant des grandes manoeuvres de ces dernières années pour conquérir progressivement des territoires dans le Pacifique (et je crois l'Océan Indien) ?
46090
mouais.
46091
Citation :
la Chine devenir militaristes et agressive

Elle l'est. Ils poussent des pions dans tous les sens en Mer de Chine, allant parfois jusqu'a l'annexion de fait d'ilots inhabités pour bénéficier des zones maritimes les entourant.
On en parle peu, mais c'est un des gros points chauds actuels de la geopolitique mondiale.
46092
Là on parle pas de vouloir annexer des atolls de coraux à la con, mais de péter la gueule à une intelligence ayant traversé le temps et l'espace, je me permets quelque réserves sur le fait que la Chine soit le 1er pays à vouloir lui atomiser la gueule.
46093
Alors moi l'aspect géopolitique ne m'a pas "dérangé" mais il m'a semblé plutôt raccord et bien amené.
La vidéo est ci-dessous, en spoiler afin que ceux qui n'ont pas encore vu le film soient prévenus:

46094

Dis comme ça, ça se comprends je trouve icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46095
Citation :
je me permets quelque réserves sur le fait que la Chine soit le 1er pays à vouloir lui atomiser la gueule.

Alors, j'ai pas vu le film, mais on peut imaginer que présenter la Chine comme ça peut être une façon pour les producteurs de rendre le film plus exploitable en Chine. De ce que je lis du résumé sur wikipedia, la Chine est présentée comme une force de premier plan, et leader pour le reste du monde. Il y a 20 ans, ce rôle aurait été donné aux USA, alors premier marché de ce genre de films.
46096
Oui, possible, et même probable. Du coup, effectivement, du coup on en revient à ça : c'est artificiel (logique ; un scénario dirigé par le marketing, bah voilà quoi) et fait totalement sortir du film.

46097
Bah on parle d'une nation qui a construit le plus grand édifice humain pour se protéger des envahisseurs, ca me parait pas si dingue comme idée.
46098

Et d'ailleurs c'est la preuve que Trump a raison : il y a très peu de mexicains en Chine

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46099
Traumax : oui et oui. Après bon on parle d'un film où ET débarque sur notre planète, je veux dire, à la base bon ben voilà quoi, on peut admettre quelques entorses à la réalité géopolitique asiatique depuis 1000 ans.

Disons juste que le traitement réservé à la chine et aux chinois dans The Martian me semble infiniment plus crédible.
46100
Citation de youtou :
Là on parle pas de vouloir annexer des atolls de coraux à la con, mais de péter la gueule à une intelligence ayant traversé le temps et l'espace, je me permets quelque réserves sur le fait que la Chine soit le 1er pays à vouloir lui atomiser la gueule.

Je n'ai pas (encore) vu le film, donc je ne sais pas trop. Mais comme tu le racontes, moi, ça ne me semble pas improbable que les chinois dégomment des aliens que dégomment aussi américains, français et russes.
Citation :
mais la Chine devenir militaristes et agressive

J'avoue que j'ai du mal à voir en quoi l'idée de la Chine militariste serait aussi absurde.

Citation de l'article :
Le budget militaire de la Chine a maintenu une augmentation annuelle à deux chiffres depuis le milieu des années 1990 et a doublé entre 2000 et 2005. Il a en 2006 pour la première fois dépassé celui du Japon, représentant officiellement 1,35 % de son PIB en 2005. Il s'élève à 7,4 % des dépenses publiques en 2006. La Chine comptait encore augmenter ses dépenses militaires pour l'année 2007 avec une hausse attendue de 17,8 % pour s'établir à 351 milliards de yuans (34,4 milliards d'euros)14 contre une augmentation de 14,7 % en 2006. En 2010, la Chine prévoit, pour la première fois depuis 10 ans, de ralentir la croissance de ses dépenses militaires (+7,5 % contre une moyenne de +10 % par an depuis 1999). Elle consacrera 6,3 % de son budget à l'armement16.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 12:23:52 ]