Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 653 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18461
le labyrinthe de pan

trés décu,la bande d'annonce, qui fesait croire que le film était beaucoup orienté fantastique, m'avait vraiment donné envie. mais la part d'iréelle n'est que de 50% et la'autre vas a l'histoire avec un grand H:les résistans espagnole dans une foret qui se battent contre un méchant colonel vraiment pas cool!
une femme enceinte (celle du colonel) et sa fille ( l'heroine) sont coincées au milieu de tous ca et la petite adepte des contes de fées découvre un labyrinthe dans la foret ,des fées ,et un étrange bonhomme qui lui donne des épreuves pour redevenir la princesse du mondes des fées et des troll. comme ca ca donne peut etre envie mais le liens entre des résistant et les trolls est un peu ambiguet mal ficelée!sinon ya quand meme 2 ou 3 bon effets speciaux mais j'ai trouvé le tout mal finit!


dragon tiger gate

un film mandarins productions ,pas mal la premiere demi heure ensuite ca se gatte ,les mecs traversent les murs pendant les combats,un méchant qu'on sait pas qui il est,deux freres un gentil un mechant(classique)les gars qu'y volent pour donner un coup de pied(a la tigre et dragon)bref ,le rapport manichéen est baclé,des effets spaciaux en trop...


voila; deux films qui m'ont decu!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
18462
16 blocks
Pffff, bah c'tes un film où j'me suis fait chier sévère. je sais opas ce que les voix donnent en ricain, mais en french le gentil toutou black m'insupporte ! :nawak:
Je me souviens même aps si il y a des musiques dans le film tellement ils ont bâclé ce point.
Le film est passé à une vitesse, j'ai presque cru qu'il durait moins d'une heure trente... Pour dire que c'était creux !

Et aussi gros problème : le méchant dans le film est un gars qui joue presque toujours les méchants, donc aucune surprise quand on apprend que c'est... le grand méchant !!! :nawak:

Sinon ça évite les balles dans une pièce de 10m² comme d'hab, Bruce Willis finit avec une balle dans la main... Ah d'habitude c'ets dans l'épaule ou la jambe. :|

J'ai perdu presque 2h de ma vie.

Citation :
la bande d'annonce, qui fesait croire que le film était beaucoup orienté fantastique, m'avait vraiment donné envie


Pour moi c'est une bonne BA contrairement à 95% des BA de films ! Pour une fois qu'après l'avoir vue, tu es surpris du contenu du film !!! Moi ce fût déjà un bon point, j'avais aussi vu la BA avant.
Et ce mélange risqué d'Histoire de l'Espagne et de fantasy oldschool, pour moi c'est une réussite car c'est très difficile à faire. Je trouve que ça rapproche els deux mondes alors que dans 99% des films de fantaisie, peu de choses nous raccrochent à la réalité telle qu'on la vit.
Ce film est pour moi de toute beauté, tant ils ont réussi à intégrer dans un film historique un conte coloré, sans que ça en devienne un film waltdisney pour gamins.
18463
T'as pas tort non plus quand tu dis que ce style réel/fantastique est un mélange osé car difficile a realiser, et qu'on ne vois pas assez souvent !
perso j'aurais préféré 75%fantastique 25% historique !des scenes comme avec le mec sans nyeux est terrible mais aurait pu durer deux fois plus longtemps et etre plus détaillée !!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
18464
Houla, faut surtout pas le prendre comme un film de fantasy :oo:

Pas étonnant que t'es été déçu.

C'est une sorte de Peter Pan (le vrai, pas le Disney ni les adaptations postéreures), ou comment l'imaginaire d'un enfant peux l'aider a surmonter la douleur de la vie.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18465

Citation : mais en french le gentil toutou black m'insupporte !



Alors que l'acteur c'est le rappeur Mos Def...

En France on a le don de flinguer les doublages des rappeurs au cinéma. :x:
18466
Lonewolf:tout a fait d'accord mais comme je disais avant de le voir j'avais que la BA qui m'avait vraiment emballé pour me faire une idée ,pas de potes l'avaient vus et je m'attendais pas du tout a ca donc forcement decu
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
18467
Half Nelson
Un prof sympa s'escrime à enseigner l'histoire à des gamins pas vraiment passionnés ; il est aussi leur entraîneur au basket. Un soir l'une de ses élèves (dont le parent n'est pas venu la chercher en caisse comme prévu) trouve son prof défoncé dans les vestiaires. C'est le début d'un complicité entre eux, entre père-fille et amis. Le prof est joué par Ryan Gosling (l'avocat de La Faille, avec A.Hopkins). Lui et la gamine jouent super bien.
Bon film.


Tel père telle fille
Vincent elbaz est un ancien rocker/punk, qui joue toujours la même musique 15 après ses débuts, devant quelques pékins. En gros looser il squatte chez des copines (notamment Elodie Bouchez :aime: ), mais apprend subitement l'existence de sa fille qui a 14 ans. Sa mère souhaiterait qu'il s'en occupe un peu, vu qu'avec son adolescence elle est un peu fatigante.

J'ai beaucoup aimé : très drôle, bon second degré, scénar bien fichu, bien joué, pas mal de finesse. La photographie est très bonne également, ça ne gâte rien.
18468
La boite noire

Avec Jose Garcia, film qui brasse plein de vent pour pas grand chose, beaucoup de prétentions pour un résultat téléphoné et sans interet.

Toute la première partie du film ne sert à rien à part à ce que le réal (Richard Berry) se touche, on s'attend à beaucoup et on a rien...
18469

Citation : La boite noire



Citation : beaucoup de prétentions pour un résultat téléphoné et sans interet.



On pourrait presque croire que tu causes de l'importateur là :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18470
:mdr:

L'autre fois au supermarché j'ai vu 2 gonzes dont un avait un t-shirt la boite noire, j'ai bien regretté de ne point porter mon t-shirt AF.