Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 691 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 708 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18491
Art school confidential avec John Malkovich (Steve Buscemi fait quelques apparitions)

comédie sur des étudiants en école d'Art dans laquelle sévit un tueur en série.. le héro est amoureux de la plus jolie fille de l'école et essaye de la conquérir avec ses dessins..

c'est parfois drôle et parfois un peu lourd.. ça se regarde
18492
Little Children
C'est l'ambiance de desperate housewifes (l'humour laissé en touche) et le ton d'american beauty, le tout servi par des acteurs excellents.
J'étais curieux de voir Kate Winslet et Jennifer Connelly dans le même film. Petite déception de ce côté, la seconde n'apparait que peu, est sous-exploitée. Par contre, Kate Winslet est toujours aussi génialement douée et elle porte une bonne partie du film sur ses épaules. En dehors de ça, c'est vraiment un excellent moment à passer. Un film simple, prenant et plutôt malin.
Miam.
18493
Le dernier James Bond :

Je suis loin d'être fan , même si j'ai tendance à me vautrer devant la télé quand ils en rediffusent un pour la énieme fois ...

Mais là , bonne surprise : les acteurs ont des bonnes gueules , mention spéciale pour Bond et Le Chiffre . Le mec qui joue Bond a bien su renouveler le personnage en y insufflant un coté brut de pomme dans tes dents bien agréable , un zeste de sadisme bon enfant et une touche d'humour britannique qui change des répliques à la con habituelles . La réalisation est correcte , les 2 heures et quelques passent tranquillement , sans temps mort ( et l'intro en noir et blanc est bien sympa , je dois dire ) . Puis j'aime bien le poker , aussi .

Enfin bref , critique à la con , mais bon film , le dessus du panier des James Bond , même si "Sean Connery tu peux pas test ..." .
18494

Citation : même si "Sean Connery tu peux pas test ..."


Même si Roger Moore est moins bon acteur, je ne sais pas si il ne convenait pas mieux au personnage de Bond. Plus British (au sens John Steed / Patrick McNee)...
18495
Bof... Quand on revoit les James Bond avec Roger Moore, il est bidon.
Nan, Sean Connery est indétronable (je ne connais pas le dernier acteur)
18496

Citation : Plus British


Mouais. Pas convaincu non-plus.
Le pb est que je n'aime pas Roger Moore. Qu'il n'a pas la virilité nécéssaire pour un James Bond.
C'est le genre de James Bond auquel tu réponds: "Oui, je suis le grand vilain méchant et puis quoi? Tu vas me mettre une claque ou un coup de ton boa en plumes?"

Sean Connery, c'est autre chose. C'est plus "Spa moi, j'rien fait m'sieur Bond.". border="0" />


Sinon:
The Last Kiss
Pourrait être une suite à Garden State. Moins réussi mais plutôt bon quand-même. Quand les comédies sentimentales évitent de déborder de niaiserie, j'suis bon client de toute façon.
18497

Citation : Pourrait être une suite à Garden State

c'est le style Zach Braff j'aime bien aussi, enfaite c'est le remake du film italien Juste un Baiser en plus "soft" l'histoire est quasiment la même sinon (la fin diffère) les 2 versions sont à voir
18498

Citation :
Bof... Quand on revoit les James Bond avec Roger Moore, il est bidon.



C'est clair. R. Moore ne sait que faire R Moore. Dans les series, ca passe dans les films, ca passe pas. Mais je reste convaincu que la grosse classe, ca aurait ete Gary Grant :humm:
18499

Citation : Bof... Quand on revoit les James Bond avec Roger Moore, il est bidon.


Faudrait que j'en revois, ça fait longtemps. Ca a mal vieilli aussi je trouve (je pense à Goldfinger, bourré de longueurs).

Citation : Nan, Sean Connery est indétronable


Pas dans ce rôle : il est trop "Sean Connery" et pas assez Bond. Un peu trop héros américain de base, et pas assez "britanniquement décalé".

Citation : Sean Connery, c'est autre chose. C'est plus "Spa moi, j'rien fait m'sieur Bond.".


Ouais mais à ce train là, autant prendre Schwarzenegger.

Nan l'esprit Bond c'est pas ça. C'est pas juste un gars qui fait peur aux autres. C'est un gars qui affiche un flegme et une classe britanniques même dans les situations les plus désespérées, ou qui esquisse un léger sourire après une réussite complètement incroyable.

Il faut quelqu'un à la Sherlock Holmes, à la John Steed...

Citation : la grosse classe, ca aurait ete Gary Grant


Cary Grant.

Au niveau de la tête, ça le fait. Pourquoi pas.





"Docteur Fuchs, vous voyez cette statuette ? Elle seule peut ouvrir la dernière porte de la pyramide de Tetzacualpa."



Faudrait un Patrick Mcnee plus jeune, un poil plus "fric / jet set", mais vraiment dans le même esprit...
D'autres suggestions ?








( :mrg: )
18500
Nan mais quand je parle de virilité, je parle pas du côté gros costaud mais du côté un peu bestial tout en étant charmeur.
Moi, je le trouve parfait. McNee, je l'aime beaucoup, c'est clair que si on cherche le typically british, il se pose. Mais à ce compte là, on pourrait penser à John Cleese.
Le dernier en date est pas mal. Il lui manque un peu le côté charmeur, mais sinon, pas mal.
J'ai pas vraiment d'idées en fait sur qui pourrait correspondre. C'est vrai que Sean Connery a marqué le rôle de son empreinte, et qu'on fonctionne forcément par référence à son rôle.