Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 213 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Oiseau Bondissant

On a le droit d'être plus jeune et être néanmoins fan de Lino Ventura, ou c'est interdit ?
Rhaa put*** Lino

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Djeeloo

trivia: excellent, Alien et Blade Runner sont du même "univers"...?
Oui, c'est officiel

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Spielberg s'est fait plaisir, plutôt qu'un film personnel il livre un film utile, un rappel à l'ordre nécessaire durant la présidence Trump.
L'histoire est connue, la patronne du Washington Post doit-elle révéler au grand public des informations sur la politique US au Vietnam, au risque de se voir poursuivie en justice par l'administration Nixon et de fermer son journal.
C'est mené tambour battant, comme un thriller, mais Spielberg s'amuse aussi en ne s'éloignant jamais du ton de la comédie, on saisit très bien la pulsation d'un journal (comme dans les Hommes du Président, ou plus récemment Spotlight). Impeccable au niveau visuel, musique standard (pour lui) de John Williams, acteurs qui montrent qu'ils prennent du plaisir; seul reproche, une petite tendance (mais on est chez Spielberg) à titiller nos émotions.
La dernière séquence est un avertissement non dissimulé à Trump.
Bref du très bon cinéma, sans être un Spielberg essentiel, donc 7,5/10.

Subject42

Anonyme

Les 3 Heures de making off de The Hobbit
Ils sont réussi à faire un making of encore plus long (et chiant) que le film ?

Le dernier Spielberg, Pentagon Papers.
javé bien aimé la bande annonce, je pense aller le voir cette semaine tiens.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

will_bru

J'aimerais beaucoup la revoir, cette série, odieuse, tragique et terrible...
Edit : holly shit, me suis gouré de thread...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:56:59 ]

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

Ouais bon ça va hein. C'est donc un film qui explique pourquoi et comment un monstre de 500m de haut a ravagé New York dans le film Cloverfiel.
Explication d'ailleurs plutôt plausible et pas trop mal troussée. Le film est sympa et se laisse mater, même si à bien des égards on voit que c'est pas le même budget que Interstellar, et que les scénaristes n'auront pas le prix Nobel de physique, mais dans l’ensemble ça se tient.
Seul assez gros souci : il m'a semblé clair et net que le rapprochement avec Cloverfield est un artifice dû au montage et/ou à la post prod', et que rien dans le film original n'y faisait référence :
En 2010, la technologie ne permettait pas une telle station spatiale, et encore moins un, et je cite, accélérateur de renouvellement cellulaire de la taille d'un four à micro ondes.
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 13:48:14 ]

Anonyme

Anonyme

C'est plutôt SF, film de monstre, ça fout un peu les jetons, il y a de l'action ???
oui pour tout.

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 15:37:54 ]

Anonyme

Et sinon j'ai lu entre temps qu'effectivement le scénario de Cloverfield avait été greffé dessus aux forceps, le film original n'ayant absolument rien à voir avec Cloverfield.

Après je dirais pas que c'est à chier, j'aurais dit ça si j'avais été le voir au cinoche. Là après tout c'est un téléfilm.
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 15:39:26 ]

Anonyme

W-Addict

sqoqo

Ça s'améliore un peu au milieu.
Fin naze à part
L'image finale

Vince_

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

oryjen

Comme il est naze l'acteur central, là
Il surjoue comme au grand guignol, et rien qu'à voir sa tronche et ses mimiques on a compris dès le début que c'est lui le problème.
L'arrivée dans les nuages sur la planète Bidule-X911 pue le budget en fin de vie.
Les décors à l'intérieur du vaisseau sont de Roger Art-Pauvre-Dorure-A-La-Bombe-Sur-Plastique.
Tout ce tintouin pour deux trois images furtives en fausse-mauvaise-vidéo bien malsaines pour rassasier les goûts de chiottes itou.

Dommage, c'était du bon matériel de base un peu Lovecraftien. le synopsis m'avait fort alléché.
Mais finalement réalisé par et avec des cons vulgaires.
Oui c'est dommage.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 06:00:39 ]

Anonyme

Comme il est naze l'acteur central, là
C'est aussi le premier rôle de Jurrassic Park il me semble.

Anonyme

je pense qu'Ory a vu le film en streaming et donc en version française québecoise, avec le doublage fait par un débutant dépressif et en phase terminale.

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

oryjen

Pour moi ça ou les tout premiers Godzilla japonais-Casimir-SanKuKaï des 70's, c'est kif-kif-Grand-Guignol.

Comme film de monstres géants, le seul qui m'ait un peu intéressé, c'est "Monsters", parce que ça s'intéresse davantage à l'état du monde qui en découle et à la "visualité" de la chose, par le biais des ambiances qu'au spectaculaire à deux balles.
- < Liste des sujets
- Charte