Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 692 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19541
Soirée cinéma français oldschool hier.

D'abord la chasse à l'homme d'Edouard Molinaro avec Jean-Claude Brialy, Claude Rich, Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac, Catherine Deneuve, Marie Laforêt, Michel Serrault, Bernard Blier, Francis Blanche...

Un film à sketchs de 64 sur la question "est-ce l'homme qui chasse la femme ou l'inverse".
Des dialogues de Audiard assez savoureux, de beaux numéros d'acteurs...
Assez savoureux et lol dans sa première partie. Un peu moins dans la seconde qui s'essouffle un peu. Mais à voir. Carrément.

Ensuite Fantasia chez les ploucs de Gérard Pirès. Sans doute l'époque (1974) où il n'avait pas encore perdu l'accent sur son nom. :diable:
Avec Lino Ventura, Jean Yanne et Mireille Darc.
Le début est assez dingue. On se demande à quoi a tourné toute l'équipe (scénaristes surtout) quand ils ont fait le film. Du grand n'importe nawak qui m'a bien fait marrer.
Après, ça finit par tourner un peu plan plan et c'est nettement moins drôle, voire :zzz:
19542

Citation : On se demande à quoi a tourné toute l'équipe (scénaristes surtout) quand ils ont fait le film.

euh fantasia c'est une adaptation de bouquin...
:noidea:
y'aurait pas de scenariste donc.

:pas sur de son coup:

ça expliquerait que ce que tu as apprécié, c'est l'histoire, ce qui provient du livre, assez déjanté en effet, mais que le film bof.
aka punkt aka Gran_maT
19543
Là tu portes bien ton nom... :mdr:
19544
Et ton chien y porte bien son nom? :oops2:

Citation :

Directed by
Gérard Pirès

Writing credits
(in alphabetical order)
Georges Beller dialogue
Claude Miller dialogue
Gérard Pirès dialogue
Charles Williams novel "The Diamond Bikini"

moi j'vois 3 dialoguistes et un auteur de la nouvelle adaptée, mais pas de scenariste...

franchement la critique est un feu pastoche... :oops2:
sachant que j'avais bien précisé

Citation :
:pas sur de son coup:

aka punkt aka Gran_maT
19545
Billyboy parlait p'têt justement des dialogues, du réarrangement ultra-barré de tout le film, nan ?
19546

Hors sujet : mais Head Minerve ces deux-là!! :fache:

nan mais ouais ouais sûrement.
c'était juste pour faire en fait, passons outre.
:bravo:

aka punkt aka Gran_maT
19547
Je voulais simplement dire qu'on peut créer un scénario à partir d'une adaptation d'un bouquin puisque tu avais dit le contraire, c'était juste rigolo, j'ai mit le smiley :mdr: ... mais juste pour le plaisr, je met la définition de scénario sur wikipédia :


Citation : Un scénario est un récit technico-littéraire destiné à être filmé, dessiné dans le cas d'une bande dessinée ou modélisé en 3D dans le cas d'un jeu vidéo ou d'un film d'animation. Il constitue l'une des étapes de la fabrication d'un film, étape importante qui conclut la phase de développement du projet (phase comprenant le travail sur des pitches, synopsis, séquenciers, traitements) et va permettre sa mise en production (pré-production, réalisation, post-production). L'écriture scénaristique se démarque de l'écriture littéraire par sa présentation de faits visuels et auditifs, toujours au présent, et se rapproche en cela de l'écriture théâtrale. Un scénario est censé décrire ou suggérer ce qu'on verra et entendra à l'écran (ou sur un album de BD). En plus des dialogues, le scénario contient aussi des descriptifs (les indications visuelles et auditives), que l'on appelle des didascalies dans un texte théâtral.

19548

Hors sujet : :oops2: ta citation est tronquée


poscriptum: je mets à mon tour le smiley

EDIT> :8O: ouah le changement de signature en loucedé
t'as l'air vachement plus sympa comme ça si je puis me fermettre

aka punkt aka Gran_maT
19549
Oui je sais :D: Merci ! J'ai fait une rechute mais ça va mieux maintenant...
19550
La science des rêves
Un scénario qui ne casse pas des briques mais une mise en scène que j'ai adoré, c'est sûr, certains diront que l'on a ici du pur Amélie Poulain Like mais moi ça ne me dérange pas le moins du monde. J'adore ces films où l'on parle plusieurs langues (ici français, anglais et espagnol), je trouve que ça donne un coté plus réel. Vraiment un bon moment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier