Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : De toute façon, David Lynch n'a fait que des navets. Sa technique pour masquer le fait que ce soit un tacheron, c'est de faire des films que personne d'autre que lui ne comprend.
Ha pardon, tu dis n'importe quoi, on voit bien que tu n'as rien compris. C'est à force de touches subtiles, lorsqu'il se dit lui-même "ça y est, moi-même je n'y comprend plus rien", que le film est bon à être projeté. C'est le fameux instant Lynch.
Menfin c'est vrai qu'il faut un peu de bouteille en tant que cinéphile pour piger ça.
Choppe toi la saison 1 de Heroes si tu l'as pas deja matée .
Je viens de mater 300 : énorme baffe graphique ( plutot pour les couleurs , la composition des images , la photo ultra précise que pour les ralentis / accélerations un peu trop clipesques à mon gout ... ) . Apres , bah , ca bourrine à fond les ballons . Mais ca passe tout seul , et pas grand chose à fo°tre de la pseudo polemique qu'il y avait eu au moment de la sortie du film .
Ha , j'ai adoré l'espece de freak show qui sert de tente au roi perse . Et la scene ou l'oracle se reveille et entame une espece de danse / transe .