Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 488 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20471
20472
frontiere(s), très inspiré de Massacre à la tronçonneuse, Hostel, Sheitan, avec des idées prise de la colline a des yeux, haute tension, Devil's Rejects.... c'est gore, c'est pas cohérent, mais c'est distrayant, pour les fans du genre..
20473

Hors sujet : Finalement, après avoir longtemps hésité, je statue: je déteste ce type qui ne rate jamais une occasion de se donner en spectacle, de tirer n'importe quel thread du côté de son narcissisme surdimensionné.
Qui se sent morveux qu'il se mouche!
Et maintenant,

Cinéma:
Oui j'avais adoré Soleil Vert dans les 70's, vraiment un culte pour moi, je l'ai vu je ne sais combien de fois. C'est une merveille.
Je le place aussi haut que, de la même époque, Rollerball, un film nouveau chaque fois qu'on le voit.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20474
Sweeney Todd
Que dire...




POURQUOI JE L'AI PAS VU AVANT!!!!!




Voilà c'est tout.

Super film, l'image de fin est "absolument" belle est très très originale, un mélange inédit de couleur, de matière, mais aussi de sentiments chez le spectateur... Ce film est vraiment exceptionnel. Les mélodies des chansons sont pas terrible terrible, mais loin d'être niaises comme dans la très large majorité des films musicaux. Je suis d'habitude assez allergique au film musicaux pour ça (faut dire que j'aime les mélodies à la radiohead aussi...) mais que là ça passait bien...
Johnny Depp est très bien, il a même plusieurs voix chantée, toute plutôt pas mal, Helena Bonham à ressorti sa coupe de fight club, pourquoi pas... Elle est très chouette aussi, très belle. L'esthétique générale du film dans les cadres, les lumières, les couleurs des décors et des costumes est hyper travaillée (là du coup ça contaste enormément avec le Coen) mais ça passe hyper bien, on est vraiment plus dans un film avec un esthétique propre que dans dans film qui fait de l'esthétisme. L'instant où ils sont toujours tout gris dans une nature toute coloré c'est :aime2:
Bref un petit chef d'oeuvre pour moi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20475
Battle for Haditha

Tout d'abord merci à tous pour vos messages de re-bienvenue, ça fait chaud au coeur de se sentir apprécié. Je suis content d'être de retour parmi vous les amis.

Bon, alors ce film est un ratage presque complet. L'intention est bonne mais le contenu assez maladroit. Les dialogues sont nuls, il n'y a pas de mise en scène, les acteurs sont à chier. Le réalisateur vient du documentaire et c'est dommage qu'il est pris le parti de filmer comme tel car du coup tout cela est très laid au final.

J'ai eu la désagréable impression d'assister à une volonté de reconstitution très fidèle comme si quelqu'un avait été déçu de ne pas pouvoir filmer les faits réels (un groupe de soldats US se venge sur des civils irakiens de la mort de deux de leurs collègues morts après explosion de leur hummer).

En fait, ce film aurait du être un téléfilm pour arte à 23h00 plutôt qu'un film de ciné.
20476

Citation : En fait, ce film aurait du être un téléfilm pour arte à 23h00 plutôt qu'un film de ciné.



Du coup plein de gens n'auraient pas pu le voir parce qu'ils travaillent de nuit et n'ont pas droit à la télé au boulot, ce qui aurait été très bien... le mieux ayant sûrement été de ne pas le présenter du tout, mais ça il aurait fallu être malin pour y penser.
20477

Citation : Je le place aussi haut que, de la même époque, Rollerball,



yes il était bien rollerball. J'ai pas vu le remake mais il parait que c'est une bouse alors j'ai pas vraiment cherché à le voir.


Vu "28 weeks later" pas mal, sans pitié, bien sanglant. Les premières scènes violentes font froid dans le dos.
20478
Je n'ai aps vu le rollerball original mais j'ai vu l'énorme bouse qu'est le remake
20479

Citation : Vu "28 weeks later" pas mal, sans pitié, bien sanglant. Les premières scènes violentes font froid dans le dos.



"Pas mal" ? Tu rigoles ou quoi ? C'est le meilleur film de zombies depuis... bah... Zombie de Romero !

Missié Guillaume77, peux-tu s'il te plait éditer ton post en remplaçant "pas mal" par "chef-d'oeuvre". Merci.
20480

Hors sujet : Rennmax, les "missié" ça fait assez xénophobe colonialiste...