Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 456 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53276
Revu hier : Notre Petite Sœur

j'en avais parlé là il y a 3 ans.
C'est toujours excellent, même quand on revoit. Et j'ai encore eu la larme à l'œil plus d'une fois (mais je le disais déjà il y a 3 ans, je suis une chochotte :-D)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53277
'tain le dernier Tarantino a l'air de déboiter!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53278
l'idée n'est pas neuve, mais ya du level :-D

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53279
Vu 96h, polar français avec Niels Arestrup, excellent, et Gerard Lanvin, pas mauvais, et Laura Smet, ridicule. Elle m'a paru assez malaisante comme actrice, la pauvre on croirait une actrice de plus belle la vie bombardée au milieu des 2 autres terribles.
Pis physiquement ça passe pas, j'ai l'impression de voir la tête de noeud de son père avec des cheveux longs.
Le huis clos est pas mauvais, le scénar évolue en 1er lieu pas où on l'aurait cru et surprend en bien, pis finalement la fin est totalement identique à ce qu'on pouvait attendre sur le papier.
Et c'est moi ou Lanvin ne joue que des rôles de flics, ou de voyou au grand coeur ? J'ai l'impression que c'est un acteur qui a été totalement sous employé par le ciné français, qui lui a donné le même rôle à jouer depuis 40 ans.
53280
:oops2: il a aussi joué le Chevalier Blanc

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53281
Citation :
Niels Arestrup

Ce mec est terrifiant dans Un Prophète.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53282
BarrenViciousElephantbeetle-size_restricted.gif

depuis, ça rigole quand même plus des masses avec ses rôles....

@ koala: ouais mais le souci c'est que là c'est un peu le même rôle en fait.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 12:00:28 ]

53283
Génial aussi dans De Battre Mon Coeur s'est Arrêté (dans un tout autre emploi).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53284
Je la trouve bien choucarde, moi, Laura Smet, mais pas sûr que j'ai vu plus d'1 film avec elle...
Par contre, je suis pas fou de Lanvin.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53285
Je sais pas, y a une espèce de virilité populaire exacerbée chez lui, un peu comme chez Bruce Willis ou Harrison Ford, du genre si en tant que mec t'es à côté d'eux, automatiquement tes testicules rétrécissent et tu te mets à parler avec une voix de fausset.
53286
:mdr: assez bien vu.

Je pense qu'il avait le potentiel pour jouer d'autres rôles, mais le cinéma français a tendance à cantonner acteurs et actrices à un emploi.
53287
peut-être aussi qu'il a été fainéant et qu'il n'a pas cherché de meilleurs roles/scénarios, se contentant de ceux qu'on lui proposait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53288
Je crois que c’est ça, dans une interview il a dit qu’il voulait juste faire un film par an et toucher son million de francs (à l’époque)...
53289
Oui, je me souviens de ça...

Vu hier I Don't Feel At Home In This World Anymore. Film classique dans le genre "partage en couille", plutôt réussi dans le genre. Les amateurs apprécieront. Rien de plus sinon, j'ai passé un bon moment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53290
Très bonne actrice, non? (je la connais pas)

53291
ça a l'air bien
dommage que j'ai pas Netflix

53292
Fais comme moi, taxe les identifiants d'un copain :oops2:

53293
j'ai pas de copains :oops2:

53294
Tu peux en trouver sur internet sinon :oops2:
Mon neveu (15 ans) a fait ça.
- "je comprends pas c'était en norvégien et depuis que j'ai changé en français le mot de passe marche plus...
- ah ouais t'es con en fait !" :-D

Sinon si vraiment tu peux pas résister, y'a un essai gratuit non ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 16:35:22 ]

53295
Pas sûr. :oops2:
53296
nan mais en fait, j'ai un peu d'autres occupations que de regarder la tv, du moins je me contente de ce que parfois j'y trouve, et si je trouve pas, tant pis je ferai autre chose. Du coup je vais pas me battre pour chopper du mot de passe ou autre. Si je le veux, je le paie, il est pas là le problème. ;)

53297
'utin t'as les moyens toi ! :8O:
(ils sont surpayés dans les banques, salops de banquiers !)

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 16:55:23 ]

53298
:-D

53299
J’veux pas balancer mais j’crois bien qu’JM paie la bière au prix normal, lui. :oops2:
53300
Ouais, mais bon, c'est quoi un prix normal ? :oops2: