Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 420 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21311
Nan mais il a pas un fils ou un truc comme ça?
EDIT> ah non c'est vrai le fils garrel il est juste comédien (pas réal)
aka punkt aka Gran_maT
21312
"Wall-e", sympa :bravo: .

21313
H2G2

Hé ben j'ai été déçu, tout le monde m'a dit "c'est culte, c'est super drôle blabla", eh ben le film en lui-même je l'ai trouve très très moyen, quelques bonnes idées (je pense notamment au passage dans l'église), mais en fin de compte, c'est un gros ramassis de n'importe quoi.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

21314
Ouais y a des bonnes idées mais dans l'ensemble c'est très moyen..
21315
J'ai vraiment adoré WALL-E également. Pixar s'est bien déchiré sur ce film d'animation, il est juste génial !
Il y a une vrai sensibilité et un travail vraiment remarquable !
A voir avec sa copine de préférence, elle risque d'adorer...
21316
C'est noté... Merci du conseil! :bravo:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21317
C'était prévu :mrg: et c'est pas lourd au bout d'un moment ? parce que un film entier sans le moindre dialogue..
21318
Je sors de Broken Flowers .... J'aime pas tellement ce que fait Jim Jarmusch

Après Dead Man, c'est le deuxième film que je vois où la fin ....n'a pas du être écrite !!

Ou alors, il n'ont pas eu le temps de la tourner ...

Chai pô !!

Quen dites vous ?

Moi je trouve que c'est trop facile de se débarraser d'un spectacteur comme ça ....

On n'est pas là pour être ici !!

21319
J'ai pas vu ce film, mais Dead Man est pour moi un putain de chef-d'oeuvre, et la fin est très bien en ce qui me concerne.
21320
Je ne me rappelle pas de la fin de dead man (enfin si mais pas précisément) mais j'ai rien à redire concernant la fin de Blood Flowers.
Disons que dans un film, il "faut" (= on est habitué à) un dénouement qui clôt l'histoire donne une issue tranchée qui répond à tout - de la même manière que l'on a l'élément déclencheur pour donner l'enjeu, ce qui fait que l'on s'intéresse à ce bout de vie.
Là, dans Blood Flowers, on a pas de fin tranchée. C'est plutôt comme dans la vie telle qu'elle est réellement. Les bouts de vie sont rarement des segments indépendants avec des marqueurs évidents de début et de fin. Avec le fait qu'une question qui vient à se poser n'aura pas pour autant de réponse. Mais que, au final, le cheminement qu'engendre la question peut parfois avoir le même intérêt. Ou non.