Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 763 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Traumax

gromeul

Ah non merdre, il manque le " H ", c'est suspect non

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 18:25:43 ]

Traumax

Vu en famille (Bidule est assez fan de Bebel, et si on se met a la place d'un gosse de 11 ans, on peut comprendre). On retrouve bien la touche Lautner, dans les situations, le polar noir qui tend vers la comédie,les dialogues. Bebel en fait tellement des caisses, on dirait un primeur à Rungis, c'est incroyable.
Bref, c'est léger, marrant, y'a de la bagarre, c'est assez bien écrit, j'ai aimé.

albou

Franchement, est-ce qu'on ne peut pas évacuer cette discussion de ce sujet ? ça serait cool.
Moi ça me va

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Silverfish Imperatrix

Ou tu peux venir poursuivre la discussion sur le thread "bingo point macho"...

dana12

Vu sur les conseils de mes héritiers. C'est clairement pas le type de film que j'aime bien. Dans l'esprit, c'est le principe d'Inception de Nolan : Est-on dans le jeu (le rêve) ou dans le réel ?
C'est bien fait même si l'histoire reste simple avec une narration "holywoodienne", des personnages peu fouillés et très manichéens...
Seulement, Spielberg sait bien raconter les histoires, donc je ne me suis pas emmerdé. Donc pas tant si mal que ça !
7 sachets de pop-corn/10
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Silverfish Imperatrix

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:56:39 ]

dana12

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:56:38 ]

Anonyme

dana12

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 10:31:03 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Silverfish Imperatrix

On ne retrouve rien de l'ambiance et de l'angoisse suscitées par la nouvelle de Lovecraft. C'est affreux et bête.
4/20.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Pour moi la meilleure réussite d'inspiration Lovecraftienne est "L'antre de la folie" de Carpenter. Mais c'est juste une inspiration, assez importante mais pas la seule de ce film.

kravatorf

Comme source d'inspiration lointaine ça me semble beaucoup plus commun ce qui confère à l'oeuvre de lovecraft un caractère séminal

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

bara

C'est vraiment bien, plusieurs niveaux de lecture.
Je suis épaté de voir à quel point les studios de films d'animation pour gosses pensent désormais aux parents

zekragash

kosmix

en inspiration très directe de Lovecraft, il y a "re-animator" de Stuart Gordon qui dans son genre est très bien. Les Evil dead aussi même si l'inspiration est plus lointaine. et +1 pour l'antre de la folie.
Quasiment tous les films de Stuart Gordon et son compère Brian Yuzna sont inspirés par Lovecraft, avec leur acteur fétiche Jeffrey Combs (qui au demeurant est nullissime

J'aime beaucoup les Evil Dead et c'est un peu pareil (mais carrément meilleur à tous points de vues) bien que l'inspiration Lovecraftienne soit plus vague et ne serve que de prétexte. La série Ash vs Evil Dead est bien fun aussi

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 02:38:41 ]

kravatorf

kosmix

Silverfish Imperatrix

Neveud

https://www.youtube.com/watch?v=XHuY2wXTd0o
Brian Yuzna
Le Dentiste

J'avais pris une bonne claque avec Society (1989) (sais pas s'il y a un rapport avec Lovecraft, jamais lu), censément un film d'horreur où la haute société consomme littéralement le peuple. Pour les courageux, une très bonne analyse/critique ici
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
- < Liste des sujets
- Charte