Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 783 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

gojats

J'ai trouvé ça vraiment mauvais.

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Dr Pouet

Anonyme

Un pote pareil, m'a dit "Fonce, tu vas te poiler. Y'a Sigourney Weaver !!"
Dans quelques minutes après minuit faut vraiment pas s'attendre à se poiler. Même si il y a sigourney weaver

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

dana12

L'histoire de 4 destins en 1969, un prêtre, une chanteuse, un représentant en aspirateurs et une hippie, qui se retrouvent dans un hôtel autrefois luxueux mais un peu délaissé maintenant, et qui a la particularité de se trouver sur la frontière entre le Nevada et la Californie. Ils y rencontrent le "gérant" qui lui aussi a un passé lourd.
Chacun a une raison de se retrouver ici et l'histoire va faire percuter ces 5 personnes...
Ce n'est pas un motel à la Norman Bates, on sent qu'il y a du luxe mais un luxe à la fois moderne en 69, et bizarrement un peu suranné malgré tout. C'est neuf, c'est propre, mais c'est abandonné.
L'histoire s'ouvre en 1959 sur un type qui entre dans une chambre, s'y calfeutre et planque soigneusement sous le plancher une mallette. Puis, ayant effacé les traces de travaux, il attend, jusqu'à l'arrivée d'un complice (?) qui le descend.
Et le film part 10 ans plus tard.
Quelques flashbacks expliquent les destins de chacun. Certaines scènes sont vues plusieurs fois avec le regard d'un protagoniste différent.
Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, assez long donc l'histoire prend le temps de s'installer. On reproche au réalisateur d'être un peu trop admiratif ou envieux de Tarentino et de vouloir faire du Tarentino. Il y a un peu de ça, pour ce que je connais de Tarentino.
Bon moment en tout cas.
Ah oui, il y a Jeff Bridges, Cinthya Erivo, Dakota Johnson, Jon Hamm, Lewis Pullman et Chris Hemsworth et une bande son 1969 compliant

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 09:47:33 ]

Anonyme

kravatorf

lamouette/rck

On a pas le droit de faire valoir son droit de conscience ?
Citation de oryjen :xHors sujet :Les pauvres n'ont pas trop le temps de parlementer en ce moment. La chasse est ouverte
En même temps j'ai un peu de sanglier au congélo, tentative des chasseurs de se concilier notre tolérance quand ils viennent chez nous... Et en même temps tout ça est tellement déplorable: cette idée de la chasse, ces comportements de meute, le trafic de barbaque qu'il y a là-derrière, ces alibis minables à propos des "cultures" (il n'y en a plus nulle part par ici, et d't'façon ces types sont incultes). Il nous faudrait 3 Ha de plus pour avoir le droit de retirer nos terrains de l'ACCA. Mais de toutes parts nous sommes cernés par des riverains qui connaissent la combine et qui sont tous chasseurs: personne ne nous les vendra jamais.

oryjen

C'est super compliqué et c'est une fausse bonne idée: On ne peut s'opposer aux battues "administratives", qui sont décrétées sur consultation des ACCAs riveraines... On n'en sort pas...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Djeeloo

Pour être cohérente, la série de films Twilight était nulle aussi.
Mais pourquoi t'as regardé ça si les bouquins étaient nuls?!?
Et pourquoi les as-tu lus jusqu'au bout d'ailleurs?...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Djeeloo

Papicha de Mounia Meddour

Terminator: Dark Fate de Tim Miller

Je conseille vivement le premier, par contre l'autre...
Donc Terminator 6:
Bon c'est un remake du deuxième, qui était lui-même un remake du premier.
Donc globalement rien de nouveau...
Au début on dirait que c'est filmé avec un téléphone (récent, comme même)
Ensuite y'a de bonnes séquences à la Michael Bay, quelques trucs sympas.
John Connor jeune est très bien fait, dans un flashback qui marquera les fans de T2.
Le tout est pas trop mal filmé.
Puis on arrive chez Carl. Après je sais plus ce qui s'est passé.
Le robot méchant est un T-1000 amélioré, la gentille qui aide est un soldat du futur, y'a une mexicaine qui doit sauver le monde, Sarah Connor a vieilli mais botte toujours des culs.
Ça manque un peu de science fiction quand même.
Les effets spéciaux ne sont pas mauvais, certaines doublures numériques sont assez mal faites,
mais pour le reste ça va.
Par contre on a l'impression qu'on a déjà vu cette histoire, ce qui est le cas d'ailleurs

Je pense que ce n'est pas un flime que je prendrais plaisir à revoir...

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

J'ai été le voir en plus en VF à cause d'un neveu (celui là même qui a été la nemesis de mon compte AF), et donc dans un kinepolis avec ses places à 15 € et ses 45mn de pub.
j'ai eu l'impression de voir le II, incroyablement moins bien réalisé, et avec l'effet de surprise passé depuis donc 27 ans.
Après scénaristiquement c'est renouvelable à l'infini : le voyage dans le temps, dans un scénar' c'est normalement à éviter, sauf donc à super bien le maitriser comme dans le I et surtout le II, le III dans une mesure plus réduite.
Avec les voyages dans le passé qui annulent tout, aucune continuité scénaristique n'est plus possible, l'ensemble devenant totalement incohérent et du grand guignol....

sqoqo

L'héroïne principale est styliste à ses heures perdues et vend déjà quelques unes de ses robes (notamment dans les chiottes d'une boîte de nuit un peu branchée des faubourgs d'Alger)
Tranches de vie avec la toile de fond de l'islamisme grandissant.
J'y suis allé avec la crainte de voir un déroulé un peu artificiel de clichés faciles entre quelques bonnes scènes.
(Y avait eu un film y a 10/15 ans avec lubna azabal "viva laldgérie" où les acteurs parlaient français et sonnaient un peu creux).
Bon, j'ai pris un bon crochet au foie avec Papicha.
(Comme tous ceux qui ont vécu cette période là-bas : à la fin du film, dans la salle, on voyait
la difference de gueule entre les
Blédards et les autres).
C'est globalement très bon.
Les filles formidables. Quelque chose de très juste s'en dégage.
Je recommande.

Djeeloo

Détaille plutôt Papicha alors
J'allions le faire juste après, puis j'ai eu des miyons de trucs à faire.
Voici donc:
Papicha:
Tiré de faits réels, le film raconte l'histoire d'un groupe d'adolescentes à Alger, dans une cité universitaire pendants les 90's. Faisant face à la montée de l'intégrisme religieux, elles se battent pour réaliser leurs rêves et se libérer des pressions de plus en plus fortes, chacune avec plus ou moins de conviction, de difficulté, ou de réussite.
Beaucoup de plans serrés près des personnages, ce qui au début peut gêner ou déstabiliser, mais très vite nous fait entrer dans leurs vies. Les plans les plus larges nous permettent de respirer juste quand il faut.
Casting impeccable, du premier rôle (sublime Lyna Khoudri) aux secondaires tous convaincants.
Pas de mièvrerie dans les parties "romance", pas de misérabilisme dans les parties plus dramatiques,
le film est juste, équilibré, avec de très belles images.
L'histoire est bien racontée, sur un rythme maîtrisé (le montage est efficace). Pas de fioriture mais pas de manque non plus, la réalisatrice n'en fait pas trop, pas d'excès racoleur (ou trop choquant, histoire de faire parler), mais c'est loin d'être politiquement correct aussi.
Un film proche du réel, mais bien mieux fait que la plupart des films français qui se veulent "justes" ou réalistes, et qui se tripotent trop le cerveau.
Papicha prends bien aux tripes, qu'on soit une algérienne née dans les 70's ou un français né 15 ans plus tard, sans prendre son public de haut.
Bref, je conseille

Anonyme

Pitch : ça jacte d'un roi anglais en pleine guerre de 100 ans, juste après la guerre de succession en Angleterre. Enfin me semble bien, c'est pas dit dans le film...
Bon ça commence pas trop mal, le point de vue historique étant assez différent de e qui est habituellement montré concernant les souverains moyen ageux, globalement montrés comme des sages quand ils butent tout le monde. Là c'est juste des butors.
Gros hic : au fur et à mesure du film, on croirait que des pans entiers ont été réalisés et scnérisés différemment, puisque le point dev ue initial se dilue, et que le Roy Henry (le V je crois), qui remet le couvert de la guerre de 100 ans qui n'en était alors qu'à 70, décapite tout le monde, est montré comme un sage...
Puis ça revient au point de départ initial : la seule femme de tout le film qui soit pas une pute (au sens littéral), fille du Roy de France et à laquelle il se marie, lui demande :
- pourquoi vous avez délcaré la guerre à la France ?
- à mon anniversaire votre père m'a offert une balle.
- ....
Au passage, je sais pas où ils ont été la chercher la reine française, on dirait Vanessa Paradis en plus jeune, ça devait faire partie du cahier des charges.....En revanche elle a le jeu d'acteur d'une carpe sortie de l'eau.
Seul truc à retenir : l'excellente prestation de R.Pattinson, assez voire très rare au ciné, ce qui m'étonne vu qu'il était parti pour une carrière à la B.Pitt ou Di Caprio. En revanche il incarne le fils du Roy des Francs Charles VI le fou, et meurt dans un duel contre le roi d'angleterre en plein milieu de la bataille d'Azincourt, ce qui n'a jamais existé. (la mort du dauphin de France, pas la bataille)

Silverfish Imperatrix

l'excellente prestation de R.Pattinson, assez voire très rare au ciné,
Non, il tourne pas mal, mais s'est orienté vers le ciné un peu plus indé.
Excellent dans Maps To The Stars, The Rover, Lost City of Z, High Life, Cosmopolis et surtout Good Time.
J'ai parlé de son prochain film, The Lighthouse, avec Willem Dafoe, que j'attends avec impatience.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

grozeil

J'ai vu "Lord Of Chaos" hier soir.
Le film retrace les débuts du groupe et des membres du groupe Mayhem.
Alors il est vraiment bien et on en sort pas indem, il faux avoir le moral bien accroché.
Vu sur Marseille très récemment. Même si je connais les histoires de ces ados par coeur, on en ressort effectivement pas indemne. Plutôt une bonne surprise, les critiques parlent parfois d'un film pour ado, c'est en partie vrai, mais en partie seulement.
Sinon, Joker. Pas client des super-héros, mais ce film est phénoménal, j'ai adoré.

Anonyme

on dirait Vanessa Paradis
Vu que c'est Lili Rose Depp. Un peu Narmol.

Anonyme

c'est Lili Rose Depp.
Patin j'ai dû googler pour savoir qui c'était, sur le coup jme suis dit, mais keski raconte le JSK....
Alors pour le coup je trouve ça encore plus pathétique : déjà ça me gonfle de voir des acteurs/actrices aussi mauvais, mais si en plus c'est la fille/le fils de, j'ai l'impression qu'on me prend pour un epsilon moins devant le respect à un aplha plus, ça me fout la gerbe.
Pas de souci avec les fils de qui sont de bons professionnels dans le cinéma, le fils Hanks est excellent dans la série Fargo, par ex.
Par contre l'autre elle a jamais dû passer un casting de sa vie, ni suivre le moindre cheminement de travail d'actrice.
Je veux dire, dans les ITW à écouter les gosses, ils ont la pire vie au monde et doivent prouver 100 fois plus qye la ragougnasse, mais dans la vraie vie, JOhnny Depp il passe un coup de fil, et à l'autre bout du fil, à moins que ça soit genre Nolan ou Spielberg, la personne est au garde à vous.
[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 13:26:26 ]

Djeeloo

l'excellente prestation de R.Pattinson, assez voire très rare au ciné
Et en plus des films cités par WBTYM, ce sera aussi le prochain Batman/Bruce Wayne...

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

Et en plus des films cités par WBTYM, ce sera aussi le prochain Batman/Bruce Wayne...

Je sais pas ce qu'ils picolent ou se foutent dans le pif chez DC COmics/Warner, mais ça a l'air d'envoyer sévère, si on pose le truc R.Pattinson en batman c'est comme Joachim Phoenix en joker.
- < Liste des sujets
- Charte