Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 775 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

Ichi the killer
Visitor Q
Fudoh (the new generation)
Zebraman (celui-là est "sérieux" on va dire)
3xtremes (court-métrage "The Box")
La maison des sévices (épisode de Masters of Horror)
Bon je suis loin d'avoir tout vu de sa filmo même en ne comptant que les films sortis à l'étranger (les autres sont impossibles à voir je pense), je ne connais pas ses films de yakuzas, la trilogie Dead Or Alive est cependant assez réputée, et donc très probablement ultra violente

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 04:33:20 ]

kravatorf

Ses films de yakuza sont sympa, assez inégaux, bien bien barrés avec souvent un "mélange des genres" improbable. à mon sens qqn sont "à voir":
"Yakusa apocalypse" parce que c'est tellement WTF que ça en devient génial
"ichi the killer" pour se faire une idée (cité ci-dessus)
et les 3 "dead or alive" méritent leur réputation. Il y a un coté "grotesque" qui pose une distance assez juste avec une histoire suffisamment terrible en elle même pour que le traitement de la violence ne puisse pas y être "premier degré"
Ses films de sabre méritent le détour, en particulier "Hara-Kiri : mort d'un samourai", "13 assassins" et "blade of the immortal".
N.B. La musique dans ses films méritent une oreille... les partis pris sont souvent très cohérent avec les reste du film (donc une bonne dose de WTF qui bizarrement marche bien)
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 12:07:00 ]

KoalaMan

Esthétique assez sombre, pas mal de personnages différents dans des mini-histoires. Le point commun étant la bouffe, de façon assez organique et érotique (pas mal de nudité). Si je me souviens bien, les couleurs étaient soit archi-désaturées, soit en N&B. À vue de nez et de mémoire, on aurait dit un film des années 70-80, mais je me trompe sans doute.
Ça parle à quelqu'un ? Je ne l'ai jamais vu en entier, et il me "hante" depuis une bonne décennie.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

kravatorf

KoalaMan

Pas vraiment plus d’indice, sinon un rythme lent, beaucoup de plans fixes qui durent trop longtemps etc.

Lola Tance

Titre 3 extrêmes....y’a une nouvelle à base de raviolis vapeurs....
Edit à ba non ça correspond pas à tes dates, et au reste de ton post lu trop vite en tout cas c’est bien esthetiquo-barré...
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 13:19:15 ]

j-master

http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Nouvelle-Cuisine-1270.html
mais c'est de 2006
Madame Qing, une ancienne actrice de soap-opéras, est à la recherche de la jeunesse éternelle pour récupérer son mari, Monsieur Li, frappé par le démon de midi. Pour ce faire, elle n’hésitera pas à aller trouver Tante Mei, célèbre pour ses fameux raviolis fourrés aux embryons humains. Une quête de la beauté qui va totalement bouleverser la vie de Madame Qing.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

KoalaMan

Par contre, en cherchant bien, y'a une histoire de "soupe parfaite", du coup je me demande si ça serait pas Tampopo de Juzo Itami (Japon 1985). Je vais regarder un peu plus en détail.
EDIT : l'ambiance a l'air un peu trop goofy/rigolote pour que ce soit celui que je cherche.
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 14:03:41 ]

Crrr

J'ai pas vu "Ichi The Killer" mais j'ai lu le manga de Hidéo Yamamoto publié par Tonkam qui est juste énorme avec ses personnages tous plus déviant les uns que les autres. De l'ultra-violence.

jeremy19450

une vielle et alors ...??

kosmix

EDIT : l'ambiance a l'air un peu trop goofy/rigolote pour que ce soit celui que je cherche.
Non c'est clairement pas Tampopo, trop amusant ce film, trop léger, trop mignon

De l'ultra-violence.
Ichi The Killer est effectivement assez bien placé en ce qui concerne l'ultra-violence

L'audition ...... La scène avec le fil à couper le beurre ..... wtf
Horrible ! C'est comme ce plan dans Simetierre où le gamin ressuscité coupe le tendon d'Achille du vieux, mais dans Audition ça dure hyper longtemps c'est un vrai supplice

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 05:14:21 ]

jeremy19450

Silverfish Imperatrix

Ben c'est pas terrible du tout. Réal bof, histoire sans intérêt (pour moi), personnages inintéressants. J'ai préféré et de beaucoup Zero Dark Thirty de la même réalisatrice.
10/20
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

gromeul

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 09:38:58 ]

Anonyme

Vu au cinoche j'me le remate sur PC. Je ne me souvenais pas que la musique était aussi envahissante dans le premier quart d'heure, à des moments qui ne me semblent pas le nécessiter comme la scène de la discussion entre Matthew McConaughey et Michael Caine.

Anonyme

kosmix

Démineurs.
Ben c'est pas terrible du tout. Réal bof, histoire sans intérêt (pour moi), personnages inintéressants. J'ai préféré et de beaucoup Zero Dark Thirty de la même réalisatrice.
10/20
J'avais bien aimé moi, ce film m'avait bien pris aux tripes. Après je l'ai vu à sa sortie et en salle, pour un film comme celui-là ça peut faire une grosse différence, si je le revois aujourd'hui chez moi il n'aura certainement plus le même impact.
Interstellar

Par-contre la musique c'est pénible mais ça fait partie des codes à Hollywood. Genre deux personnes discutent et tu as de la musique symphonique qui vient plomber le dialogue. En plus la première partie de ce film est assez longue, ça met du temps à démarrer.

Frajean

Interstellar
Vu au cinoche j'me le remate sur PC...
Regarder Interstellar sur un PC même avec un écran de 27 pouces et des enceintes externes à peine meilleures que celles intégrées dans l'écran... M'enfin ! C'est le genre de film à regarder sur grand écran avec le son 5.1

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 12:57:44 ]

Anonyme

Par-contre la musique c'est pénible mais ça fait partie des codes à Hollywood. Genre deux personnes discutent et tu as de la musique symphonique qui vient plomber le dialogue. En plus la première partie de ce film est assez longue, ça met du temps à démarrer.
Disons que dans la scène durant laquelle Matthew McConaughey et Michael Caine discutent la musique n'était selon moi non seulement dispensable, mais en plus il s'agit d'une musique jouée à l'orgue, instrument dédié à certaines situations m'a semblé encore plus hors-sujet pour une discussion d'exposition sans aucune tension dramatique/décisive.
M'enfin ! C'est le genre de film à regarder sur grand écran avec le son 5.1
Évidemment. Je t'envoie mon adresse en MP pour la livraison

Traumax

Globalement, y'a de la musique tout le temps, ca met la tension permanente, normal.
Par contre les scènes ou Jason Bourne affronte un autre tueur de Threadstone, ou Blackbriar, y'a aucune musique pendant toute la bagarre. Ca donne une sensation de vérité et de réalisme très bien amenée.
Sinon, j'ai revu Green Zone, tant qu'on y est sur les films post-Irak et Jason Bourne.
Honnête thriller action espionnage, pas au niveau de Bourne, mais bien.
Et Tyler Rake
Le pitch Netflix annoncait un actionner débile bien bourrin, genre Triple Frontière, j'ai pas été déçu. Mais la ou Triple Frontière c'est Expendables qui se prend au sérieux, Tyler Rake c'est Jason Bourne qui se prend pour le Schwarzeneger période Commando.
C'est ultra bourrin, très graphic violence, le scénario propose rien de plus que le pitch, mais c'est réalisé par un très bon technicien de l'action au cinema (le chef des cascades du MCU, c'est pas rien), du coup y'a un segment central de plus de 20 minutes en faux plan séquence extrêmement bien foutu.
Bon, après c'est comme un très bon solo dans un morceau de Heavy Metal. Le solo est très cool mais le reste on peut s'en passer.

Neveud

Bon, ça ne mange pas de pain. Avec comme d'hab des parisiens qui n'existent pas, dans un Paris inventé. Comme la vie, mais avec toutes les aspérités enlevées. Même quand ça va mal, les persos sont toujours en sécurité, car il y a papa Klapisch qui peut tout rattraper en arrière plan. C'est la maison de poupées, mais pas celle de Heredity! quand même, un certain talent sur l'éclairage et les décors, même dans une petite pièce comme une cuisine.
Il a fait pire, il a fait mieux, mais il y a plus les petits feux d'artifices de Riens du tout ou de Peut-être
EDIt: ah oui, l'histoire! deux voisins de sexe opposé qui finissent par se rencontrer
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 03:59:30 ]

jeremy19450

Pour moi, c'est comme Gareth evans ou cette vague de film action baston indonésien. Scénario bof, mais un sens du rythme de l'action qui justifie de perdre son temps pour son shoot d' adrenalinn.
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 07:28:29 ]

Igreka De Zen

Flime de 2000 de Christopher Nolan.
Un type qui souffre d'amnésie et enquête sur la mort de sa femme. Le montage est particulier.
Mais c'est ce qui fait pour beaucoup à l'intérêt du flim.
Ca passe toujours aussi bien.
Quelqu'un a vu Revolver de Guy Ritchy? C'est bien?
On m'avait filé ça en DVD mais j'ai un peu peur, pourtant bien fan de Snatch et Arnaques Crimes et Botanique.
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 12:43:26 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 15:41:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte