Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 324 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21531
:mdr: :mdr:
J'avais complétement oublié ce type et son nom, et putain çà n'a pas pris une ride !!! Quand j'étais p'tit il me faisait déjà rire.
Merci pour le rafraîchissement de mémoire :boire:
21532
Serviteur. :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21533
"No Country for Old Men" des frères Coen, vu hier soir...violences inouies, superbes images du texas qd elles ne sont pas tâchées de sang, des prises de vue vraiment classes, une recherche dans les plans, les couleurs....etc...

techniquement c'est classe..et...heureusement que les acteurs sont tres bons sinon...j'aurais lâché l'affaire. ah oui, pas une note de musique durant le film :|
21534
Curieuse critique... :?!:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21535

Citation : pas une note de musique durant le film


si! il y a quatre guitaristes mexicains à un moment...j'ai adoré le décalage de cette scene d'ailleurs, justement par rapport au fait que c'est le seul moment ou on a le petit bonheur d'entendre de la musique et de souffler un coup...pendant 5 secondes quoi. Je te conseille de lire le bouquin, c'est un véritable chef d'oeuvre :aime2:
21536
Exact !! j'avais oublié les 4 mexicains avec leurs grosses têtes. :clin: oui, on souffle, c'est exactement ça ! c'est le trait d'humour qu'il fallait:)il stoppe leur musique tout doucement et ce billet taché de sang que le cowboy lui tend..en fond une eglise ou je ne sais quoi..belles images..!


Citation : Curieuse critique...



ben .. il y a des plans, des prises de vues vraiment magnifiques,des jeux de couleurs,chaque geste compte..ce n'est pas surjoué, surfait... bref.. techniquement, c'est vraiment bien filmé mais ça met super mal à l'aise avec ce type completement dingue, ce flic blasé, cette fin en point d'interrogation comme si il n'y avait pas d'autre issue que d'être tué....Bref, à voir qd même ! En tout cas ça m'a donné envie voir les autres films de ces 2 types car celui ci est plus subtil que certains films de tarantino( dans le genre hemoglobine et coulis de tomates)
21537

Citation : ce flic blasé


Il est tout sauf blasé.
21538
B7>

Citation : comme si il n'y avait pas d'autre issue que d'être tué..



j'aurais aimé le découvrir en voyant le film :??:
21539

Citation : Il est tout sauf blasé.



nous n'avons sans doute pas vu le même film :clin: du moins pas saisi de la même façon. il est tout sauf blasé ?? il est quoi alors ?? il incarne qui, quoi à ton avis ?

le flic constate la réalité de la violence de son époque et ce territoire(texas) qui a été et reste violent sans pouvoir y faire grand chose...j'en est déduit qu'il etait usé, blasé, depité, poil au nez. c'est le flic "cowboy" qui contraste avec la violence de ce dingue genre "terminator" des temps modernes. enfin, je peux me tromper...

En tout cas, c'est à voir !

on m'a prêté "la mentale" avec Naceri et le Bihan...je l'ai regardé cet apres midi...joker :??: j'ai perdu mon temps..
21540

Citation : nous n'avons sans doute pas vu le même film du moins pas saisi de la même façon. il est tout sauf blasé ?? il est quoi alors ?? il incarne qui, quoi à ton avis ?

le flic constate la réalité de la violence de son époque et ce territoire(texas) qui a été et reste violent sans pouvoir y faire grand chose...j'en est déduit qu'il etait usé, blasé, depité, poil au nez. c'est le flic "cowboy" qui contraste avec la violence de ce dingue genre "terminator" des temps modernes. enfin, je peux me tromper...



Il n' est pas blasé: il est simplement dépassé, il ne comprend pas (plus) le monde dans lequel il vit, d' où le titre.
Enfin, comme tu dis, je peux me tromper :clin: