Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 950 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
J'avais complétement oublié ce type et son nom, et putain çà n'a pas pris une ride !!! Quand j'étais p'tit il me faisait déjà rire.
Merci pour le rafraîchissement de mémoire
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
techniquement c'est classe..et...heureusement que les acteurs sont tres bons sinon...j'aurais lâché l'affaire. ah oui, pas une note de musique durant le film
Ignatius Reilly
Anonyme
Citation : pas une note de musique durant le film
si! il y a quatre guitaristes mexicains à un moment...j'ai adoré le décalage de cette scene d'ailleurs, justement par rapport au fait que c'est le seul moment ou on a le petit bonheur d'entendre de la musique et de souffler un coup...pendant 5 secondes quoi. Je te conseille de lire le bouquin, c'est un véritable chef d'oeuvre
Anonyme
Citation : Curieuse critique...
ben .. il y a des plans, des prises de vues vraiment magnifiques,des jeux de couleurs,chaque geste compte..ce n'est pas surjoué, surfait... bref.. techniquement, c'est vraiment bien filmé mais ça met super mal à l'aise avec ce type completement dingue, ce flic blasé, cette fin en point d'interrogation comme si il n'y avait pas d'autre issue que d'être tué....Bref, à voir qd même ! En tout cas ça m'a donné envie voir les autres films de ces 2 types car celui ci est plus subtil que certains films de tarantino( dans le genre hemoglobine et coulis de tomates)
Anonyme
Citation : comme si il n'y avait pas d'autre issue que d'être tué..
j'aurais aimé le découvrir en voyant le film
Anonyme
Citation : Il est tout sauf blasé.
nous n'avons sans doute pas vu le même film du moins pas saisi de la même façon. il est tout sauf blasé ?? il est quoi alors ?? il incarne qui, quoi à ton avis ?
le flic constate la réalité de la violence de son époque et ce territoire(texas) qui a été et reste violent sans pouvoir y faire grand chose...j'en est déduit qu'il etait usé, blasé, depité, poil au nez. c'est le flic "cowboy" qui contraste avec la violence de ce dingue genre "terminator" des temps modernes. enfin, je peux me tromper...
En tout cas, c'est à voir !
on m'a prêté "la mentale" avec Naceri et le Bihan...je l'ai regardé cet apres midi...joker j'ai perdu mon temps..
Anonyme
Citation : nous n'avons sans doute pas vu le même film du moins pas saisi de la même façon. il est tout sauf blasé ?? il est quoi alors ?? il incarne qui, quoi à ton avis ?
le flic constate la réalité de la violence de son époque et ce territoire(texas) qui a été et reste violent sans pouvoir y faire grand chose...j'en est déduit qu'il etait usé, blasé, depité, poil au nez. c'est le flic "cowboy" qui contraste avec la violence de ce dingue genre "terminator" des temps modernes. enfin, je peux me tromper...
Il n' est pas blasé: il est simplement dépassé, il ne comprend pas (plus) le monde dans lequel il vit, d' où le titre.
Enfin, comme tu dis, je peux me tromper
- < Liste des sujets
- Charte