Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 893 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

oryjen

Je désespère pas de le voir un jour mais j'aime pas voir des films sans Oryjette. Mais Oryjette elle aime pas les films d'angoisse, de trouille, de suspens, etc... Ca lui fait peur.
L'autre soir on a vu Il Est de Retour, parce qu'on croyait que c'était un film marrant.

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

le reverend

Shyamalan y fait un caméo dans le rôle d'un employé chargé de surveillance vidéo, ce qui est assez rigolo je trouve.
Il fait ça dans tous ses films (quand c'est pas un role plus important comme dans "La Jeune Fille de l'Eau)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Frajean

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 13:59:41 ]

oryjen

caméo
Namého!

Cyclyk

Qu'on aime ou pas le reggae, le film est à voir, principalement par les temps sombres présents.
C'est émouvant, amusant, beau tout simplement et le tout porte un message musical et humain universel.
Et au delà de ça je m'interroge: on nous a cassé les pieds avec Sugar Man ou le Buena Vista Social Club et là, rien, pas une seule campagne de promotion... "pire", sur la jaquette, pas un mot de Télérama, des Inrocks, de l'Obs ou Paris Match et toute la clique qui fait office de bonne parole *ironie einh*... sans doute un hasard....
Pourtant le film repose sur le même principe, les images sont belles, les personnages attachants, la musique tout aussi intéressante... à tel point qu'il m’apparaît presque nécessaire de dire que ce film est à voir, particulièrement sur un forum de musiciens.

Will Zégal

Pour ce qui est de la presse, ben si la production n'a pas un.e bon.ne attaché.e de presse ou pas les moyens de mener une campagne de presse, c'est mort.
T'imagines à quel point ces journalistes sont sollicités ?
J'ai un cousine qui a bossé comme attachée de presse dans le domaine alimentaire. Eh bien pour obtenir un article sur le nouveau resto d'un chef pourtant déjà reconnu, il fallait qu'elle relance X fois les journalistes.
Pour rester dans le domaine de la musique, un simple bar qui faisait assez régulièrement des concerts (sans pour autant être un bar à concerts) m'avait dit il y a longtemps qu'il recevait plusieurs disquespar jour.

Cyclyk

Merci pour le tuyau.
Hors sujet :
Pour ce qui est de la presse, ben si la production n'a pas un.e bon.ne attaché.e de presse ou pas les moyens de mener une campagne de presse, c'est mort.
T'imagines à quel point ces journalistes sont sollicités ?
J'ai un cousine qui a bossé comme attachée de presse dans le domaine alimentaire. Eh bien pour obtenir un article sur le nouveau resto d'un chef pourtant déjà reconnu, il fallait qu'elle relance X fois les journalistes.
Pour rester dans le domaine de la musique, un simple bar qui faisait assez régulièrement des concerts (sans pour autant être un bar à concerts) m'avait dit il y a longtemps qu'il recevait plusieurs disques par jour.
Oui ça pourrait te plaire d'ailleurs

Oui pour le reste j'entend bien, mais je vois passer suffisamment de DVD/Blue Ray pour savoir que la moindre petite merdouille a droit à son commentaire commentaire dithyrambique, même si c'est de Moto Journal. Ca plus la disproportion de traitement, j'avoue j'ai du mal (et je ne suis pas plus amateur de reggae que ça)... Ken Boothe il fait un peu parti de l'histoire aussi quoi..et je n'ose pas envisager que ce soit pour une histoire de "weed"......bref...

Traumax

la musique tout aussi intéressante
Oh la Bijou, t'emballes pas, ca reste du reggae.

le reverend

ah merde, faut que je revoie mes elements de langage.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Pas de pub pour Audi, de bons acteurs/trices (jme demande si Dussolier serait pas le meilleur acteur n'ayant pas un ou 2 pieds dans la tombe), une recherche esthétique qui si c'est pas la même que Nolan change de la prod' française de type plus belle la vie, un sujet ambiteux et osé : 18/front national.
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 15:33:56 ]

le reverend

Silverfish Imperatrix

on nous a cassé les pieds avec Sugar Man ou le Buena Vista Social Club
Je pense que monter les quelques projets de ce style les uns contre les autres ne sera bénéfique à personne. En plus je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher au BVSC (je ne connais pas Sugar Man).
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 17:36:20 ]

le reverend

Quand je suis allé le voir au cinoche, il passait dans une seule salle à Paris (le Balzac, près des Champs, où il est resté des mois et des mois)

Will Zégal

18 / Hendrix

pontchartrain

1h55 vu en VF.
Sans spoiler, puisque c'est un de ses arguments de promo: le film est tourné en 1 seul plan séquence ( ou presque ).
Ben ça fonctionne incroyablement bien, aucun temps mort, un rythme d'enfer pour justement une mission impossible en enfer.
La photo (la lumière) est très réussie, à plusieurs reprises j'ai peut-être dit wahou à haute voix.
Je pense retourner le voir en VO, et me concentrer sur les contraintes techniques qu'a dû représenter un tel tournage.
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 15:31:59 ]

Silverfish Imperatrix

Anonyme

La photo (la lumière) est très réussie, à plusieurs reprises j'ai peut-être dit wahou à haute voix.
tu me fais penser d'ailleurs que j'ai pas encore vu ce film, et qu'il faut que je file le voir tant qu'il est à l'affiche.
Le directeur photo est Roger Deakins, dont j'ai déjà pas mal parlé ici, probablement le meilleur dir.photo de l'histoire du cinéma.
Leur précédent film commun est Skyfall, film en trompe l'oeil (littéralement en plus) : il donne l'impression d'être hyper génial, alors qu'il n'est (amha) que bon : en revanche la photo du film est de qualité ultra premium, et pour tout dire, à part The Revenant ou Blade Runner 2049, pas évident de trouver meilleure photo.

Cyclyk

Citation :on nous a cassé les pieds avec Sugar Man ou le Buena Vista Social Club
Je pense que monter les quelques projets de ce style les uns contre les autres ne sera bénéfique à personne. En plus je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher au BVSC (je ne connais pas Sugar Man).
Je ne monte rien du tout j'aimerai justement une égalité de traitement quelque soit le style musicale.... #utopie

Cyclyk

Dans le genre, je recommande (très chaudement)Benda Bilili.
18 / Hendrix
Tout à fait belle réussite aussi et je crois que c'est Wagram comme pour Inna Da Yard.

Silverfish Imperatrix

Je ne monte rien du tout j'aimerai justement une égalité de traitement quelque soit le style musicale.... #utopie
Excuse-moi, la façon dont tu le disais, tu semblais regretter qu'on ne nous casse pas les pieds avec Inna De Yard.
Il y a de très beaux films dont on entend jamais parler, tourné avec 3 francs 6 sous, et sans aucun soutien publicitaire, c'est pas une raison pour dire qu'on nous casse les pieds avec les bons films qui ont des moyens.

Anonyme

10/10 sur l'échelle d'Emmerich.
-10/10 sur l'échelle de Télérama.
Dwayne Johnson est pilote d'hélico. Un tremblement de terre genre 14 sur l'échelle de Richter dévaste toutes les autoroutes et les grattes ciels entre LA et Frisco. Madame l'ex de Dwayne est plantée au sommet d'un building de LA de 98 étages... il s'écroule mais Dwayne qui passait au même moment avec son hélico la sauve. Ils partent à Frisco dans l'hélico, qui s'écrase comme une caillasse, ils n'ont rien. Ils chopent une voiture puis un avion, sautent en parachute, font un tour de la baie en bateau, au devant un porte container géant poussé par la vague du tsunami... ils évitent les containers qui se cassent la gueule du bateau qui détruit le Golden Gate... Ils retournent à Frisco dévasté, où les immeubles s'écroulent sous le poids du tsunami et la violence du tremblement de terre. Ils recherchent leur fille qu'a rencontré un charmant jeune homme de son âge et son petit frère, ils se sauvent mutuellement... Les 2 jouvenceaux se regardent langoureusement comme 2 langoustes dans un aquarium, ça tombe bien ils sont bloqués dans l'immeuble inondé jusqu'au 36ème étage. L'ex de Dwayne est redevenue son actuelle sous le poids émotionnel de ce suspens intenable, juste il l'embrasse tendrement, hein, il la carambole pas dans le zodiac, une main au panier l'autre sur le guidon et le mât fièrement dressé... c'est un bateau à moteur. Tout le monde se sauve, enfin Dwayne, sa famille et les 2 frangins... Y'a que 12 millions de morts à part ça. Y'a aussi un scientifique qu'a trouvé le moyen de prévoir les tremblements de terre, un peu tard cette fois, mais ils se regardent comme 2 homards perdus dans les grands fonds avec la journaliste venue l'interviewer. A la fin le Golden Gate reprend des couleurs, celui du drapeau américain qui se déploie entre les quelques filins qu'ont résisté aux 75000 tonnes du super porte-container.
C'est beau, c'est grand, c'est américain et c'était hier soir sur TF1.
Pendant la pub on est allé chercher quelques chocolats à grignoter et fait la caisse du chat.
- < Liste des sujets
- Charte