Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 242 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21731
Non, c'est le scenario d'un James Bond comme il se doit d'etre: des courses de bagnoles, de la baston, du cul!...et des gagdgets, c'est vrai, m'enfin dans mon scenario, on peut rajouter plein plein de gadgets et "jouet" en tout genre :volatil:
21732
Ferdinand > hahaha ton truc wikipédia. Ou comment confondre fiction et réalité en étant sûr qu'on est dans son bon droit.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
21733

Citation : Ferdinand > hahaha ton truc wikipédia. Ou comment confondre fiction et réalité en étant sûr qu'on est dans son bon droit.



tu n'as pas du saisir ce que je souhaitais dire, ,c'est à dire, que je ne suis pas le seul à partager ce sentiment concernant ce film. Les commentaires de wikipedia font un petit panachage d'avis y compris de celui que je partage . Ca appuie mon propos voilà tout, ca n'est ni une preuve irréfutable, ni une analyse totale et finie.

Faut pas voir le mal partout :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

21734

Citation : Ses seins sont tres sales, alors elle les savone beaucoup.



C'est mon passage préféré! :bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

21735
21736
En tout cas, cette BA fait déjà plus "James Bond" que Quantum of Solace !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

21737
Ferdinand> Nan mais cherche pas, on m'a déjà bien cassé les coui**es quand j'ai dis un truc similaire sur les ch'tis (en faisant le parallèle également avec les choristes. Mais pas Amélie Poulain parce que j'ai apprécié et que je l'ai pris comme un truc irréel).
Par contre, si je me situe sur un plan similaire au tien, je ne pense pas la même chose pour autant. Tu sembles voir un côté "on essaie de rétablir ceci ou cela dans les consciences..." là où je vois de mon côté simplement le fait que les succès indiquent ces "ceci ou cela" sont toujours dans les consciences et que les gens sont nostalgiques. Ceci et cela étant bientendu à interpréter comme vous le voulez.
Je suis volontairement abstrait pour pas qu'on revienne me sortir les mêmes réflexions de trisomique dégénéré.
21738
Je suis déjà beaucoup plus en accord avec Carotte.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
21739

Citation : "on essaie de rétablir ceci ou cela dans les consciences..." là où je vois de mon côté simplement le fait que les succès indiquent ces "ceci ou cela" sont toujours dans les consciences et que les gens sont nostalgiques.




Il n'y a pas seulement ça, il y a aussi un travestissement de la réalité dont la profondeur me semble plus que douteuse. Cette prétendue "nostalgie" est tellement premier degré, caricaturale et infondée qu'elle fleure un peu trop fort le poujadisme à pépé, l'opposition stérile paris/province et la haine des technocrates forcément parisiens qui ne connaissent rien aux véritables problèmes des petites gens, le bon sens populaire qui s'oppose aux intellos toujours méprisants et profiteurs.
Ca fait trop réecriture de l'histoire pour être honnête: on va essayer de nous faire croire que même pendant le front populaire, les bons francais étaient de droite au fond de leur coeur et que même au delà, la france éternelle a toujours été de droite!!Même vercingetorix/christophe lambert l'était!

Remarquez que l'anti-intellectualisme primaire, on en a dejà souffert quelques posts précedement... :oops2:

Je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant à dire que le cinema est un moyen de propagande, holywood a été crée dans ce sens. Alors, comme avec tout les autres médias, il ne faut pas baisser de vigilance...Et quand un cinéaste présente une vision fantasmée d'un paris-toc quasi debarrassé de ses communautés et où le seul arabe est parfaitement intégré, on aura beau me maintenir que c'est un univers d'artiste mille fois,ben j'achète pas.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

21740

Citation : il y a aussi un travestissement de la réalité dont la profondeur me semble plus que douteuse


Non mais qui a décrété que le cinéma devait être conforme à la réalité enfin ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud