Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 792 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54576
Citation de Vince_ :
Barry Lindon > mieux que les autres sus-cités.

C'est un peu court, jeune homme :8O:

:mrg::mrg::mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54577
Citation :
La saga Star Wars > de l'action
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54578
Best report:bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54579
Bon, un peu de poésie pendant ces temps qui s'annoncent difficiles pour beaucoup:
Paris, Texas (1984) de Wim Wenders est pour moi un chef-d'oeuvre absolu, le film qui m'embarque à chaque fois. Film écrit par Sam Sheppard, LE Sam Sheppard, acteur, metteur en scène pour le théatre et le cinéma, écrivain.
Il y a cette scène vers la fin, entre Harry Dean Stanton et Nastassja Kinski, où j'explose en sanglots à chaque visionnage. Impossible de se retenir, elle me renvoie à trop de choses. Mais ça reste pour moi la plus belle scène du cinéma. Si vous n'avez pas vu le film, profitez du confinement, faites vous ce plaisir rare d'être confronté à un film extraordinaire.

cd9bde10f8d982b06e2e31f76b6a10e7.png

La musique célèbre de Ry Cooder est un autre coup de maître. Et que dire de cette affiche:

images

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54580
Il faut que j'arrive à le voir.
A chaque fois que l'occasion s'est présentée, je n'ai pas réussi à passer les 30 premières minutes.
Ma sparring partner adore aussi ce film. D'habitude on a des goûts assez similaires mais là, je ne devais pas être dans les bonnes dispositions pour le voir. Je vais retenter :clin:
Et puis, la musique de Ry Cooder, bien sûr :bravo:

En revanche, je ne partage pas ton engouement pour l'affiche, que je trouve assez quelconque (sans avoir vu le film, et donc, il est possible que ça te renvoie vers un imaginaire plus fort que ce qui est évoqué sur cette simple image).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 06:31:18 ]

54581
Grand film Paris Texas

Un petit côté JJ Bourdin, Harry Dean Stanton :fleche:
54582
Pour moi Paris Texas est un chef d'oeuvre absolu. J'avais trainé des potes voir ce film à sa sortie, on devait être en 1ère. Après la projection, on a bien mis 10 minutes avant de pouvoir échanger sur le film.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

54583
Le prestige
Définitivement, j'adore Nolan (sauf Dunkerque auquel je n'ai pas accroché).
Une histoire à tiroirs, très habilement montée, des actrices/acteurs convaincants. Cela peut paraître long mais je ne me suis pas ennuyé une seconde...
9,5 abracadabras sur 10
54584
moi récemment, je me suis fait Das Boot (le Bateau, film culte de Wolfgang Petersen)
IDEAL, PARFAIT pour passer sereinement cette période de confinement :bave::bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54585
On sent bien la pression dans ce film.
54586
Citation de j-master :
moi récemment, je me suis fait Das Boot

Ah oui ! Depuis le temps que je veux le voir celui là !
54587
:bravo: c'est le meilleur moment pour le regarder

54588
Un p'tit Alien ? :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

54589
Le Prestige, un de mes films préférés! C'est remarquablement brillant...
(scénarisé par Christopher Priest, excusez du peu...:bave:)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54590
Le Preestige je suis complètement passé à côté, j'avais trouvé ça quelconque. A revoir peut-être, parce que tant le real que les acteurs sont plutôt dans ma came normalement.
Das Boot javions aimé aussi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54591
Citation :
Das Boot javions aimé aussi.

j'y ai trouvé Jürgen Prochnow absolument génial. D'ailleurs, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques acteurs allemands que je trouve globalement super, comme Ulrich Mühe, dans La Vie des Autres, et Sebastian Koch, dans ce film aussi, mais aussi dans Black Book et le Pont des Espions.

Dommage, Mühe est décédé.

54592
Le Prestige, c'est moyennasse, je vois vraiment pas ce qu'il y a de grand dans ce film.

Wham Bam Jazz

54593
Querlques films en vrac :

- Midway, de Roland Emmerich (si si), vu en 4K.
Nul. Surprenant, non ? :mrg:
Nan sérieux on dirait un film sorti direct en VOD (c'est ptet le cas ceci dit, j'ai pas souvenir de l'avoir vu au ciné...), il est hyper hyper cheap. Le montage est ridicule, jme demande comment le film a pu passer les process, il manque plein de trucs, c'est rempli de faux raccords....
Le HDR est particulièrement dégueulasse (ceci dit des films bien plus grandioses ont sombré à cause du HDR, comme The Revenant), j'en viens à penser que seuls Nolan et Villeneuve maitrisent le passage au HDR (bon Avengers endgame est pas mal foutu en HDR aussi, mais une pub Audi de 2h c'est non)

- Le prestige, vu aussi en 4K (il se passe un truc avec ce film, comment ça se fait qu'on l'a tous maté à peu près en même temps, le film a 10 ans ?) : ouais bon c'est Nolan : rien à dire sur rien, le passage en HDR est digne d'éloges, mais j'avoue m'être fait chier.
Ptet besoin d'un second visionnage. C'est pas nul hein, c'est juste que j'ai pas hyper accroché (pareil pour Inception pour les mêmes raisons d'ailleurs)
54594
Citation de youtou :
il se passe un truc avec ce film, comment ça se fait qu'on l'a tous maté à peu près en même temps, le film a 10 ans ?

Passé il y a peu sur arte :clin:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 13:06:31 ]

54595
Citation de Wham :
Bon, un peu de poésie pendant ces temps qui s'annoncent difficiles pour beaucoup:
Paris, Texas (1984) de Wim Wenders est pour moi un chef-d'oeuvre absolu, le film qui m'embarque à chaque fois. Film écrit par Sam Sheppard, LE Sam Sheppard, acteur, metteur en scène pour le théatre et le cinéma, écrivain.
Il y a cette scène vers la fin, entre Harry Dean Stanton et Nastassja Kinski, où j'explose en sanglots à chaque visionnage. Impossible de se retenir, elle me renvoie à trop de choses. Mais ça reste pour moi la plus belle scène du cinéma. Si vous n'avez pas vu le film, profitez du confinement, faites vous ce plaisir rare d'être confronté à un film extraordinaire.

J'en dirais exactement la même chose, un de mes films culte.
54596
Pas vu Midway mais je ne suis pas étonné de vos avis. Par-contre vu Dunkerque récemment à la télé, méga daube hyper chiante où tout se passe au ralenti, et il ne se passe pas grand chose.

Das Boot j'adore moi aussi, sacré film. Et vous me donnez envie de voir Paris Texas (je ne suis pourtant pas fan de Wim Wender).

Salut youtou, welcome back :coucou:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54597
Citation :
Par-contre vu Dunkerque récemment à la télé, méga daube hyper chiante où tout se passe au ralenti, et il ne se passe pas grand chose.

C'est au contraire cette maîtrise du temps qui fait qu'il est exceptionnel, ce film.
54598
+1, j'avions trouvé ça très bon.

Wham Bam Jazz

54599
Moi itou, j’ai bien aimé !
54600
Moi itou, j’ai bien aimé !