Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 852 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Plus sérieusement on ne peut répondre avant d'avoir visionné je pense.

Graffy

Oui : y aura des chaises vides.
Plus sérieusement on ne peut répondre avant d'avoir visionné je pense.
Oui bien sûr, mais franchement c’est vraiment bien réalisé, j’ai été scotché du premier opus au dernier.
L’acteur Paul Bettany qui tient le rôle de Theodore Kaczynski est excellent..
C’est filmé comme un très bon thriller, un peu docu donc basé sur des faits réels, ça déroule bien
[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 00:13:49 ]

Anonyme

Que le perso soit fictif ou non, ça me semble casse gueule à traiter. Mais pourquoi pas.
[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 01:39:15 ]

greggreg

La langue Française ne se réduit pas à peau de chagrin même si la qualité de l’enseignement actuelle (qui n’est pas le fait de nos enseignants dans leur grande majorité mais de ceux qui gouvernent) et les quotas font que cela va devenir de pire en pire. Au lieu de hisser les moins bons au niveau des meilleurs on préfère faire le contraire.
La partie en gras veut dire exactement l'inverse de ce que tu veux dire.
Du coup je t'invite à faire preuve d'un peu de réserve avant de balancer des "le niveau baisse" et autre poncif de vieux râleur.

Graffy

Citation :La langue Française ne se réduit pas à peau de chagrin même si la qualité de l’enseignement actuelle (qui n’est pas le fait de nos enseignants dans leur grande majorité mais de ceux qui gouvernent) et les quotas font que cela va devenir de pire en pire. Au lieu de hisser les moins bons au niveau des meilleurs on préfère faire le contraire.
La partie en gras veut dire exactement l'inverse de ce que tu veux dire.
Du coup je t'invite à faire preuve d'un peu de réserve avant de balancer des "le niveau baisse" et autre poncif de vieux râleur.
Donc en vérité tu as bien compris ce que je voulais dire..

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 21:14:46 ]

Will Zégal

L'histoire à la première personne d'un afghan dont le père avait disparu après son arrestation par les communistes et parti enfant avec sa famille quand les talibans (qu'on appelais alors moudjahidines) sont arrivés à Kaboul.
Juste superbe.

Soot_and_Stars

Anonyme

Frajean

Festival de Cannes : Angénieux rend hommage à Darius Khondji, directeur de la photographie
Depuis 2013, Angénieux, partenaire officiel du Festival de Cannes, rend hommage à de grands directeurs ou directrices de la photographie. Cette année, Darius Khondji était à l'honneur, lors d'une cérémonie organisée à Cannes le 27 mai.
Angénieux, une marque du groupe Thales, est mondialement reconnue pour ses optiques de précision. Les zooms Angénieux sont prisés partout dans le monde par les directeurs de la photographie les plus exigeants. Chaque année depuis 2013, Angénieux marque cette relation unique en célébrant le travail d'un chef opérateur majeur lors du festival du film le plus renommé au monde.
Pour l'édition 2022, Darius Khondji a été choisi pour recevoir l'Hommage Pierre Angénieux. Au cours d'une brillante carrière, Darius Khondji a travaillé avec les plus grands réalisateurs sur un bon nombre de films à succès. Ceux-ci incluent David Fincher (Seven), Bernardo Bertolucci (Beauté volée), Roman Polanski (La Neuvième porte), Wong Kar-wai (My Blueberry Nights), Woody Allen (quatre films dont Midnight in Paris), Jean-Pierre Jeunet (Alien Resurrection), David Fincher (Panic Room), Alan Parker (Evita), Neil Jordan (Premonitions), Danny Boyle (La Plage) ou Sydney Pollack (L'Interprète). Cette année il signait pour la troisième fois la photographie d’un film de James Gray, 'Armageddon Time', présenté en compétition à Cannes.
La cérémonie s’est déroulée au Palais des Festivals en présence notamment du réalisateur Nicolas Winding Refn (avec qui Darius a collaboré pour la série ‘Too Old To Die Young’), de Philippe Parreno (co réalisateur de ‘Zidane un portrait du XIX siècle’) mais aussi de l’actrice Amira Casar (connue pour les films La Vérité si je mens, Call me by your name, Versailles..). De nombreux témoignages d’amitié enregistrés par de grands réalisateurs tels que Woody Allen, les frères Safdie, Boog Joon-ho, James Gray ou d’actrices (Isabelle Huppert, Marion Cotillard, Tilda Swinton) sont venus ponctuer cette cérémonie. Guillaume Canet a fait une surprise de dernière minute pour témoigner de son affection à Darius.
Darius était d’autant plus heureux de recevoir cet hommage qu’il travaille depuis ses débuts avec des zooms Angénieux. Son premier zoom était d’ailleurs un zoom Angénieux 12.120 qu’il utilisait avec une caméra 16mm.
Emmanuel Sprauel, Président de la marque Angénieux, remet son prix (un zoom Optimo Ultra Compact 37-102 lens.) à Darius Khondji.

kosmix

Très intéressant, merci
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

kosmix

La chance sourit à madame Nikuko : film d'animation japonais (Ayumu Watanabe) très amusant et rafraîchissant, ondes positives à gogo (ça fait du bien en ce moment). Chouette graphisme et nombreuses références à l'univers de Myazaki/Ghibli en particulier Totoro à qui ressemble la fameuse madame Nikuko qui est bien haute en couleurs.
Men : thriller horrifique d'Alex Garland (Ex-Machina, Annihilation + scénarios de 28 Jours Plus Tard et Sunshine de Danny Boyle). Concept annoncé sur l'affiche : "le mâle engendre le mal". On a donc un film qui traite de(s) la violence(s) faites aux femmes par les hommes. C'est amené de manière très symbolique au travers de la nature et de l'isolement d'une femme dans la campagne anglaise, seule au milieux de personnages (masculins) tous plus étranges (et malsains) les uns que les autres. À rapprocher de films "folkloriques" tels que The Wickerman et Midsommar sans le côté sacrificiel (quoique...) avec une fin bien différente. Bon c'est pas inintéressant mais c'est pas ouf non plus, d'autant que le propos de départ finalement simpliste n'est qu'illustré sans véritable cohérence ou alors c'est juste moi qui n'a rien capté

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 00:31:53 ]

Pictocube

Scénario assez classique : un type pas trop mal veut devenir pilote de moto pro, mais la mère de son fils se fout dans une galère, du coup il doit bosser pour des méchants.
A priori, le genre de film pas ouf du tout. Mais y'a 3 acteurs que j'aime beaucoup, donc je tente.
Les + : les acteurs sont plutôt bons, le scénario pas trop mal, la fin est plutôt sympa.
Les - : pas beaucoup d'effort sur la réalisation, on essaie de faire des images de motos impressionnantes mais c'est un peu raté, plutôt téléphoné, quelques scènes franchement absurdes / incohérentes (mention spéciale à la grosse lampe torche, ceux qui l'ont saisie comprendront).
Mais le pire, et c'est un truc qui me saoule systématiquement, c'est le mixage son. Beaucoup d'écart entre les scènes "calme" et les scènes d'action. Résultat, si tu regardes le film à ton volume habituel, t'entends rien des dialogues, et si tu montes pour entendre les dialogues, tu te retrouves avec un son hyper fort sur les scènes d'actions... Je comprends pas ce choix, le son fort n'a jamais appuyé une scène.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

kosmix

jambesexy

Je veux bien croire cependant que c’est mal torché, pour diverses raisons, mais à priori tout ça a été validé par plusieurs personnes (mixeur/prod/réal) donc à mon avis, c’est amplifié par un choix incohérent de version/salle d’écoute, ou encore d’une version TV faite à la va-vite.
Et si un son fort peut desservir une scène, un son trop faible aussi.
Ou alors on se retrouve à faire un son de qualité pub ultra masterisé, que le comedien chuchote, crie, prend l’avion ou une explosion dans la tronche. C’est franchement pas simple à gérer, les sensations changent même d’un moment à l’autre de la journée.
[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 11:39:40 ]

Soot_and_Stars

La misère sociale et l exploitation humaine à Barcelone , un homme condamnée par la maladie et sensible aux esprits, vivote de trafics pour subvenir à ses besoins, père de deux jeunes enfants, et marié à une alcoolique paumée. Remise en question, brutale réalité, misère sociale, un excellent.film revu sur Arte. BARDEM est un sacré acteur.
[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 12:13:42 ]

kosmix

Soot_and_Stars

kosmix

Will Zégal

Citation :déjà, il faudrait savoir quel est la version de mix écoutée et dans quelles conditions ça a été écouté: le mix cinéma n’a pas la même dynamique que le mix netflix, ou TV ou DVD.
Clair. J'ai pensé tout de suite à ça.
Les écarts importants de dynamique ne sont pas forcément un problème au cinéma où le volume minimum est assez fort pour bien entendre les scènes de faible volume et où l'acoustique, la qualité du système audio et l'absence de voisins-à-pas-faire-chier ou de petit-dernier-qui-dort-au-bout-du-couloir rendent non problématiques les fortes puissances.
Sauf bien sur quand on a un ciné de bourrin qui pousse le son, mais ça c'est un autre problème, parfois rencontré dans les multiplex vendeurs de pop-corn et sodas, pas dans les cinémas que je fréquente.

jambesexy

Exactement…après, si les versions TV sont nettement plus cadrées qu’avant ( plus que chez Netflix), les mixeurs tendent de plus en plus à penser que les amateurs de BluRay ont des Home-cinemas, et pour ceux-là, la mode tend à leur donner une version proche de celle du cinema, et c’est bien souvent ces versions qui sont rippées..

kosmix

Si pour vous les grosses différences de volume sont problématiques, privilégiez les pistes audio au format Dolby Digital (AC-3). Normalement votre appareil récepteur doit pouvoir vois proposer un réglage de compression plus ou moins prononcé. Cela n'est pas disponible avec les autres formats (DTS, DTS-HD, PCM) qui eux sont en "pleine dynamique" comme dans les salles.
Evidemment sur Netflix il n'y a rien de tout ça, c'est (à mon avis) pré-compressé dynamiquement pour s'adapter à tous les environnements, donc globalement assez compressé quoique quand qu'en j'entends à quel volume sont mixées les musiques de Peaky Blinders finalement j'ai un doute...
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 18:38:23 ]

Soot_and_Stars

Pictocube

Ça n’a rien d’un problème français… déjà, il faudrait savoir quel est la version de mix écoutée et dans quelles conditions ça a été écouté: le mix cinéma n’a pas la même dynamique que le mix netflix, ou TV ou DVD.
Je veux bien croire cependant que c’est mal torché, pour diverses raisons, mais à priori tout ça a été validé par plusieurs personnes (mixeur/prod/réal) donc à mon avis, c’est amplifié par un choix incohérent de version/salle d’écoute, ou encore d’une version TV faite à la va-vite.
Et si un son fort peut desservir une scène, un son trop faible aussi.
Ou alors on se retrouve à faire un son de qualité pub ultra masterisé, que le comedien chuchote, crie, prend l’avion ou une explosion dans la tronche. C’est franchement pas simple à gérer, les sensations changent même d’un moment à l’autre de la journée.
Je l'ai regardé sur Netflix, j'utilise la plateforme de temps à autre, toujours avec la même config et je fais pas ce constat systématiquement.
Mais c'est pas la première fois que je vois un film avec ce problème là non plus.
Des fois une chaine de validation de plein de gens n'empêche pas les pires conneries, les exemples sont légion.
Mais on est pas dans le travers du mauvais master que tu cites non plus. Je dis pas que c'est facile, c'est sûr que c'est un métier, mais là, c'est raté.
Sinon hier j'ai regardé Comment Je Suis Devenu un Super Héros et c'était plutôt une bonne surprise, acteurs bien, personnages bien, scénar pas pire, j'ai pas l'habitude de ce genre de film ça m'a changé un peu... (et le son était nickel).
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Will Zégal

Il y a eu une époque où j'écoutais France Culture par satellite (vu que je captais très mal la FM à cet endroit).
C'était horrible : de grosses sautes de volume parfois d'un intervenant à l'autre, entre la parole et les musiques.
Je pense que le flux sat était pris avant le bloc de traitement du son pour la FM. Moralité, ça manquait beaucoup de compression.
Je le leur avait signalé. ça avait été réglé pendant pas mal de temps, puis c'était revenu. Re-signalement - re-réglage.
ça m'avait quand même pas mal surpris qu'une chaîne de Radio France fasse une telle bourde.
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 20:01:19 ]

jambesexy

Citation :dans les normes Netflix récentes, c’est quasiment la même dynamique qu’au cinéma….ou plutôt ça peut l’être: en gros le calcul de loudness ne se fait que quand il y a du dialogue du coup le reste du temps on peut y aller gaiement. Et vu que la version cinéma est toujours faite en première…et que c’est la seule validée par le réal… Bref on est loin de la série pour TF1.Je l'ai regardé sur Netflix, j'utilise la plateforme de temps à autre, toujours avec la même config et je fais pas ce constat systématiquement.
Je me suis d’ailleurs demandé pourquoi Netflix était revenu en arrière (oui c’en est à ce point dans les débats entre pro, en europe comme aux states)…soit ils préparent leur catalogue afin d’ouvrir des salles à la demande, soit la proportion de gens écoutant au casque et de plus en plus importante et alors ça peut se justifier aussi.
- < Liste des sujets
- Charte