Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 855 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56276
Citation :
Pour conclure, quand une minorité impose ses idées au détriment du plus grand nombre, on nomme cela de la dictature.

Mort aux enfoirés qui t'ont mis un flingue sur la tempe pour t'obliger à voir le film et à rester toute la séance.
Mon beauf-frère qui avait réussi à sortir d'une telle séance mal surveillée s'est pris 15 ans de mise au secret.
56277
Citation de Will :
Citation :
Pour conclure, quand une minorité impose ses idées au détriment du plus grand nombre, on nomme cela de la dictature.

Mort aux enfoirés qui t'ont mis un flingue sur la tempe pour t'obliger à voir le film et à rester toute la séance.
Mon beauf-frère qui avait réussi à sortir d'une telle séance mal surveillée s'est pris 15 ans de mise au secret.

Ben voyons.. Et sinon vous avez vu film dont il est question ou c’est juste pour troller ?
Après si c’est le fait que d’exprimer mon ressenti du début de ce film qui froisse, vous auriez du rester modo pour pouvoir supprimer mon post en me précisant qu’elles sont les règles que je n’ai pas respecté, merci.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 13:58:06 ]

56278
Su le débat tourne autour de la fidélité d'une oeuvre à des attentes du public ou la cohérence avec des oeuvres précédentes, in fine c'est l'accueil positif ou pas qui en jugera. Mais un réalisateur fait ce qu'il veut de son film je crois.
Non ?
56279
Citation de sublime :
Su le débat tourne autour de la fidélité d'une oeuvre à des attentes du public ou la cohérence avec des oeuvres précédentes, in fine c'est l'accueil positif ou pas qui en jugera. Mais un réalisateur fait ce qu'il veut de son film je crois.
Non ?

Tout à fait,le réalisateur ou réalisatrice d’un film fait ce qu’il veut..Il est d’ailleurs là pour ça.
Et j’ai le droit de ne pas apprécier le résultat en tant qu’ancien fan de la série et d’expliquer pourquoi ce que je me bornais à faire.. Bref.
Bonne aprem à tous

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 13:23:52 ]

56280
Citation de sublime :
Mais un réalisateur fait ce qu'il veut de son film je crois.
Non ?

Ben non justement, à Hollywood c'est extrêmement rare. Dans ce qu'on nomme le cinéma indépendant oui mais concernant Star Trek non, clairement. Le réalisateur est un exécutant, les donneurs d'ordres ce sont les producteurs. Ils ont l'argent donc le pouvoir de décision. Nombre de réalisateurs quittent le système hollywoodien dégoûtés à cause de cela, le fait qu'ils ne sont pas libres artistiquement. Seuls les plus renommés (qui ont fait leurs preuves au box-office) peuvent prétendre à avoir un contrôle total sur le "final cut" à savoir le montage définitif de leur film. Et cela reste extrêmement rare.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56281
oui, dans la pratique tu as raison. ceci dit je me situais dans le sujet de l'indépendance du réal vis à vis des attentes du public.

edit personne a vu le dernier Cronenberg ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 16:32:45 ]

56282
Citation :
Bhaa non, ou alors c’est que tu n’as pas saisi les fondements la fédération, comme la première directive par exemple.

Quand je parle de prétexte, c'est au niveau du scénario, l'exploration spatiale est un prétexte pour parler de la société...
Je vois pas ce que la première directive de la fédération vient faire là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56283
Citation de Graffy :
Ben voyons.. Et sinon vous avez vu film dont il est question ou c’est juste pour troller ?

1- non je n'ai pas vu le film et c'est peut-être une grosse bouse. Et je respecte tout à fait ton point de vue sur son éventuelle nullité.
2- non, c'est pas juste pour troller. Parler de "dictature" parce qu'une oeuvre ne nous plaît pas ou ne correspond pas à nos idées, c'est juste grotesque et c'est ça que j'ai souligné. Les mots ont un sens. C'est aussi décalé et démesuré que les gens qui parlent de "prise d'otage" pour un grève alors qu'une prise d'otage, c'est quelqu'un dont on menace la vie, pas qu'on empêche d'aller acheter un truc ou de prendre un transport.

Sur la question de "la minorité qui imposerait son point de vue à la majorité", en matière d'art, c'est tout aussi risible. Faire l'inverse, c'est juste ce que fait Hollywood depuis des années et qui fait que le cinéma mainstream a grandement perdu son intérêt, n'est devenu que du spectaculaire qui n'a rien à dire et que presque tout le monde s'accorde à dire que la vraie création a trouvé refuge dans les séries.

Rappelons qu'en matière d'art, ce sont toujours les avant-gardes, donc les ultra-minoritaires, qui ont fait avancer les choses et créé de nouvelles esthétiques, de nouveaux messages qui sont ensuite éventuellement devenus mainstream.
Personne n'a jamais qualifié l'oeuvre de Picasso ou de Breton de "dictature". Heureusement.

Après, il est fort possible que le film soit une bouse et qu'Hollywood, secoué par les critiques liées à son fonctionnement et incapable de produire des œuvres personnelles faites par des personnes concernées et engagées saupoudre ses dernières créations des sujets de société actuels de façon très maladroite parce que faits par des gens pas concernés à qui on a dit "ça serait bien de parler de ça et de ça".
Encore une fois, je n'ai rien à redire quant à ton jugement sur la qualité du film, mais beaucoup sur le fait de qualifier ça de "dictature".

x
Hors sujet :
Et au passage, je ne vois absolument pas ce que mon ancien statut d'admin remontant à plus de 4 ans viens faire ici.
56284
Après, j'ai pas vu le film effectivement et tu as peut être raison sur l'excès de "messages" mais ça a toujours fait partie de star trek...

56285
Citation de sublime :
personne a vu le dernier Cronenberg ?

Il semblerait qu'il ne soit pas terrible (bruits de couloirs, en fait personne ne l'a vu dans mon entourage...)

56286
j'en sors, c'est du bon Cronenberg, un peu long sur la fin, qui se termine un peu abruptement. je trouve que Cronenberg garde la forme sans trop tomber dans l'autocitation de ses précédents films, le propos est intéressant et intelligible (!).
moins bon que existenz mais moins fatigué que spider !
56287
OK merci pour ce retour.

56288
Citation de Will :
Citation de Graffy :

1- non je n'ai pas vu le film et c'est peut-être une grosse bouse. Et je respecte tout à fait ton point de vue sur son éventuelle nullité.
2- non, c'est pas juste pour troller. Parler de "dictature" parce qu'une oeuvre ne nous plaît pas ou ne correspond pas à nos idées, c'est juste grotesque et c'est ça que j'ai souligné. Les mots ont un sens. C'est aussi décalé et démesuré que les gens qui parlent de "prise d'otage" pour un grève alors qu'une prise d'otage, c'est quelqu'un dont on menace la vie, pas qu'on empêche d'aller acheter un truc ou de prendre un transport.

Sur la question de "la minorité qui imposerait son point de vue à la majorité", en matière d'art, c'est tout aussi risible. Faire l'inverse, c'est juste ce que fait Hollywood depuis des années et qui fait que le cinéma mainstream a grandement perdu son intérêt, n'est devenu que du spectaculaire qui n'a rien à dire et que presque tout le monde s'accorde à dire que la vraie création a trouvé refuge dans les séries.

Rappelons qu'en matière d'art, ce sont toujours les avant-gardes, donc les ultra-minoritaires, qui ont fait avancer les choses et créé de nouvelles esthétiques, de nouveaux messages qui sont ensuite éventuellement devenus mainstream.
Personne n'a jamais qualifié l'oeuvre de Picasso ou de Breton de "dictature". Heureusement.

Après, il est fort possible que le film soit une bouse et qu'Hollywood, secoué par les critiques liées à son fonctionnement et incapable de produire des œuvres personnelles faites par des personnes concernées et engagées saupoudre ses dernières créations des sujets de société actuels de façon très maladroite parce que faits par des gens pas concernés à qui on a dit "ça serait bien de parler de ça et de ça".
Encore une fois, je n'ai rien à redire quant à ton jugement sur la qualité du film, mais beaucoup sur le fait de qualifier ça de "dictature".

x
Hors sujet :
Et au passage, je ne vois absolument pas ce que mon ancien statut d'admin remontant à plus de 4 ans viens faire ici.

Bonjour,

Déjà milles pardons ce n’est pas un film mais une série, une de plus..Désolé pour l’erreur.
Je vous invite à regarder le premier épisode si vous tenez jusqu’à la fin (perso j’ai tenu 10mn) et je pense que vous comprendrez ce que j’exprime.
Je ne parle pas de « minorités créatrices » mais de minorités tout court, allez vous faire une idée et cela évitera de ne pas se comprendre car par ailleurs je suis d’accord avec pas mal de vos arguments.
Et quand je parle de dictature, il y a plusieurs formes de dictatures, morale, écrite, pensée, diffusée... La langue Française ne se réduit pas à peau de chagrin même si la qualité de l’enseignement actuelle (qui n’est pas le fait de nos enseignants dans leur grande majorité mais de ceux qui gouvernent) et les quotas font que cela va devenir de pire en pire. Au lieu de hisser les moins bons au niveau des meilleurs on préfère faire le contraire.
Souvent cela consiste à réduire la liberté d’expression sous de faux prétextes pour ne pas débattre du fond ou avec des arguments retournés. Et si vous pensez différemment vous êtes taxé de tous les maux.

Bon week-end
:clin:

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:26:18 ]

56289
Citation :
Bon week-end
on est que jeudi hein :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:38:48 ]

56290
Citation de Before_ :
Citation :
Bon week-end

Je sais :mrg:
56291
Citation de Before_ :
Citation :
Bon week-end

Ça marchait la semaine dernière:oops2:

56292
ah je n'ai jamais vu ce film :bravo:
56293
J'ai oublié de quel film série on parlait Graffy, tu peux rafraîchir ma mémoire ? :facepalm:

56294
Transgender things
56295
Merci :bravo:

56296
Heu non pardon "star woke ".
56297
Je suis allé voir COUPEZ ! hier soir. Plus qu'un remake c'est pratiquement une copie conforme du film original ONE CUT OF THE DEAD. À vrai dire les différences sont minimes : il y a l'histoire du remake avec la productrice japonaise et son interprète (et le gag raciste de Pearl Harbour) l'actrice jouant la productrice étant la même que dans le film original. Il y a dans la version française un illustrateur sonore sur le tournage (très drôle d'ailleurs) qui d'après mes souvenirs est absent dans ONE CUT. Sinon tout le reste est rigoureusement identique jusque dans les moindres détails, du scénario à la manière de filmer quasi identique au plan près, des anecdotes aux gags les plus lourds (humour pipi-caca... pour les amateurs).
Du reste c'est un bon film (tous les acteurs sont très bons y compris Romain Duris, je tiens à le souligner) et évidement si on n'a pas vu l'original on prendra son pied (une fois passées les 30 premières minutes très déstabilisantes du faux film en plan séquence). Par-contre ça perd tout son intérêt si on connaît l'histoire et le concept, c'est le genre de film qu'on ne regarde qu'une fois dans sa vie un peu comme Rosmary's Baby. Du coup je continue à m'interroger sur la pertinence (et la légitimité) à faire une version française d'un film Japonais déjà excellent et dont le remake n'apporte pratiquement rien de nouveau à l'exception de quelques différences minimes. Ça ressemble beaucoup, dans la démarche, à de la production américaine. Pour le coup (et même si le tournage du film est un exploit en lui-même) Michel Hazanavicius ne fait que recopier un film existant et ne créé quasiment rien. Quel en est l'intérêt, sinon pour le réalisateur de réaliser ici un exercice de style (certes difficile et effectué haut-la-main) je me pose encore la question...

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 16:35:52 ]

56298
wow, ressemblant à ce point là !? curieux en effet. ceci dit moi je prendrais plaisir à le revoir tellement j'aime le concept de déconstruire un film.
56299
Ah oui quand je dis copie conforme c'est qu'il recopie intégralement le film : le réalisateur "rapide, pas cher et dans la moyenne", sa femme (qui pète les plombs sur les tournages) et sa fille (avec l'histoire des fausses larmes) qui reprennent les rôles à l'arrache, l'acteur alcolo qui prends des cachets et vomit tout le temps, celui qui a la chiasse, l'acteur star qui fait chier le réal avec ses idées à la con, les plans où les acteurs sont laissés à eux-mêmes et improvisent comme des merdes jusqu'à la pyramide humaine pour le dernier plan de caméra à la toute fin, absolument tout cela (et le reste) est dans le film original. Les effets spéciaux low cost, l'embrouille avec le producteur con qui s'en bat les couilles, le concept du plan-séquence de 30 minutes diffusé en direct vraiment à part la production japonaise et le gars qui fait du son en live (lui il m'a vraiment fait marrer :bravo:) je ne vois pas de différences. Ah si peut-être le délire sur le personnage de l'acteur-star qui s'appelle Ken et tous les jeux de mots qui vont avec, je ne me souviens pas s'il y avait ça dans le film japonais.
Du coup c'est bizarre ce remake qui n'est est pas un, c'est plus une version francisée... à part l'exercice de style je ne comprends pas, un peu comme si les Japonais refaisaient Les Tuches à l'identique mais avec des acteurs japonais... Bon du reste comme je disais si on ne connaît pas l'original on va bien s'amuser et le film est bon, mais il a exactement les mêmes qualités que le film qu'il copie, alors à quoi bon ? Autant voir le vrai film original non ? D'autant que si le film japonais a été réalisé par des étudiants, le film français fait par un vrai pro n'apporte rien de plus... Bref pour moi c'est un mystère...

56300
Une excellente série de mini-film sur Netflix
Unabomber
A voir…Acteurs crédibles, belle reconstitution, ambiance électrique
4631826.png
Ses prédictions sont elles entrain de se réaliser ??

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 21:35:15 ]