Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 221 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22781
Revu "La Femme Défendue" (1997) avec Isabelle Carré () tout est filmé du point de vu du personnage principal qu'on aperçoit que deux fois durant tout le film (lorsque qu'il se regarde dans un miroir), un homme marié d'une 40aine d'année qui rencontre un fille beaucoup plus jeune et avec qui il va avoir une aventure. J'ai beaucoup aimé.
22782
"Whatever works" de Woody Allen. Une jeune ecervelée tombe dans les bras d'un génie qui a failli avoir le prix nobel de physique et nous voila embarqué dans l'univers de Woody Allen, ponctué d'humour, de scènes theatrales comiques. Bref, un excellent moment.

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 10:35:58 ]

22783
Inglourious Basterds : quelques points noirs : des scènes qui se trainent (oui c'est typique de Tarantino, mais dans Pulp Fiction ça en jette, tandis qu'ici ça ennuie), la représentation des nazis (notamment Hitler et Goebbels) ça ne respecte pas l'histoire d'accord mais tout de même là ça frôle la caricature. Et enfin Mélanie Laurent je trouve qu'elle joue très mal, quasiment chacune de ses scènes me sortaient du film.

Bon je ne regrette pas d'y avoir été, l'histoire est plutôt sympa, les personnages sont et puis ça passe assez bien (2h30 tout d'même) malgré les quelques longueurs.


22784

No direction home de Martin Scorsese.

Très bon documentaire sur les "débuts" de la carrière de Monsieur Bob Dylan. Beaucoup de documentaires ont tendances à lechouiller grassement les artistes, ici ce n'est pas le cas. Tous les témoignages sont authentiques. Certains aimaient Dylan, d'autres moins, mais pas de langue de bois.
Quelques bonnes anecdotes, et de chouettes interventions de l'énygmatique Bob himself...a t il vraiment vendu son âme au diable pour devenir l'artiste qu'il est devenu ?
Un très très bon film, vraiment!

22785
Tout ça avec de l'Ice Tea?
22786
22787
Tonnerre sous les Tropiques
Film de Ben Stiller , scénar de Justin Theroux (celui qui avait la drôle de gueule dans Mulholland Drive), avec Stiller, Downey Jr, Cruise, McConaughey, Jack Black,..

Je me suis poilé du début à la fin. Bien lourdingue par moments (ça fait du bien), mais belle satire du système hollywoodien.
22788
Hellphone.

On m'avait présenté ce film français comme "impossible à regarder telle la nullité est accablante" ou encore "le pire film français de l'année 2007 toutes catégories confondues".

Ben moi je trouve qu'il y a quand même de petits points à sauver.
Premièrement, il est évident qu'il faut prendre ce gentil navet au second degré, les vannes sont niaises et téléphonées, les évènements clé sont ultra-prévisibles, les acteurs sont très moyens et évidemment le scénar et les dialogues sont ridicules.

Mais malgré tous ces gros défauts, on se fait pas chier, c'est pas mou, les scènes "horror" sont volontairement cliché et ridicules et font une belle parodie, et surtout, on voit que tous ces jeunes acteurs ce sont éclatés en tournant ce film, qui en fait ressemble davantage à une pièce de théâtre.

On rit gentiment, et même si c'est nul et des fois assez mal contrôlé, ça se laisse tout à fait regarder jusqu'à la fin.

Donc moi j'ai retenu là un film "jeune" et sans prétention, très médiocre c'est indiscutable mais tout n'est pas à jeter, il reste tout de même plutôt divertissant.
22789
C'qu'on f'rait pas pour être anticonformiste.
22790
"Apaloosa", pas mal, même si ça se termine un peu vite à mon goût!

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif