Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 225 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22941
Amadeus de Milos Forman (1984).

Film qui tourne essentiellement autour de la prétendue rivalité entre Mozart et Salieri, vue par ce dernier. C' est enlevé, bien écrit et réalisé.
Mais ce que Forman arrive à faire passer par dessus tout, c' est l' amour de la musique, véritable fil conducteur du film. Poignant lorsque Saliéri ne peut que se rendre à l' évidence du génie de Mozart, et qu' il réalise qu' il n' est qu' un besogneux.
Recommandé à tout amoureux de musique ! 
22942
On peut aussi souligner la divine interprétation de Tom Hulce dans le role de Mozart !
22943

F. Murray Abraham est génial aussi en Salieri !

22944
+1 pour amadeus


et quand même +1 pour inglorious qui m'a bien diverti

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

22945
Est-ce qu'un afien a maté Thirst ? Je me dis que ça pourrait, depuis entretien avec un vampire, être le premier film de vampires à me plaire. Des avis ?
22946
là je mate exorcist the beginning.......ben c'est bof.

je voulais le voir car a sa sortie au ciné on a rien trouvé de mieux que de se trouver devant une bande de fou la merde et bien sur ma femme s'est énervé contre eux et ça a failli dégénéré...ne voulant pas mal finir la soirée on a préféré plier mes gaules.

J'voulais pas risquer un accident avec une bandes d'abruti........

Au moins quand on va au cinoche voir des films un peu plus "intello" ils sont pas là pour foutre le dawa.noideanoidea

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 22:07:46 ]

22947
Clean Break

C'est tout bonnement immonde, un très mauvais thriller qui tente constamment de combler l'énorme vide du scénar avec des retournements de situations mal placés et complètement tirés par les cheveux, le tout dans l'incohérence la plus totale.

Sinon, j'ai pu découvrir avec surprise que Tara Reid a en fait une tres belle paire de loches, mais elle ferait mieux de rester dans ses roles secondaires de mauvaises sitecoms.
22948
Citation :
Est-ce qu'un afien a maté Thirst ? Je me dis que ça pourrait, depuis entretien avec un vampire, être le premier film de vampires à me plaire. Des avis ?
Il faut absolument que je le mate ! Ayant adoré old boy et lady vengeance çà devrait pas être un problème.
22949
The Mist

whaou! Excellent film fantastique comme j'en n'avions pas vu depuis longtemps... Bien réalisé, bien écrit (c'est une adaptation de Stephen King). J'ai sursauté deux trois fois mrgreen L'ambiance "brouillard" prend carrément, et la fin est dure, très dure...
En outre, c'est pas à 200 à l'heure tout le temps, y a un vrai rythme, ça psychologise, mais d'une bonne manière.
Ca rappelle un peu "la guerre de mondes", dans l'idée.

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 22:43:35 ]

22950