Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 116 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23041
C'est clair ! J'espère qu'ils vont pas décréter la vaccination obligatoire juste pour ne pas avoir les glandes de les avoir jetés par la fenêtre... En tout cas faudra qu'ils viennent me chercher...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23042
Citation Père Founasse :
Enculer bachelot

Ah merde, moi j'espère que ma fin du monde se passera mieux (je parle pas de la fin du monde de Bachelot, mais de la tienne !!)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

23043
Il prendra le premier vol pour les states pour se la faire nettoyer par scarlett johansson.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

23044
Amen de Costa-Gavras

Le sujet est complexe et casse-gueule. Seule une interprétation magistrale aurait pu faire passer la version que Costa-Gavras en donne, c'est raté. Les deux acteurs principaux semblent dépassés, manquent de conviction. Le seul qui assure vraiment est Ulrich Muhe. Certains scènes qui auraient dû révolter ont du mal à émouvoir. Pourtant, il y avait de nombreuses bonnes idées, mais trop souvent gâchées, pas assez mises en valeur. Sur un thème proche, La Liste de Schindler m'avait retourné, là, je reste franchement sur ma faim.
23045
amen m'a fait le même effet.

Citation Père Founasse :
Enculer bachelot


Encore de bonne humeur toi hein??????




j'ai tenté de ragarder "clones" avec B.Willis.   J'ai renoncé devant le pouvoir bouzesque de ce film.

15 ou 20 min m'on suiffit pour fuir a toute blinde. Willis a l'air aussi inexpressif que dans "unbreakable
" que j'ai hahit avec la même force.

Ca puir le "I robot" que j'ai pas plus aimé....................pas content rosco sur ce coup là.noidea

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

23046
Citation de youtou :
Sinon, les films de Emmerich, ça se regarde dans une salle avec un écran gigantesque, du son à s'en faire péter les feuilles, et assis au 1er rang.

...et avec un cerveau de footballeur.
23047

"L'enfant de Kaboul"
Barmak Akram
Afghanistan-France 2009

C'est bientôt la fin de la journée pour Khaled, chauffeur de taxi à Kaboul.
Encore un ou deux clients et il rentrera à la maison.
Une femme vêtue du fameux tchadri bleu, portant un bébé, hele le taxi et demande une course.
Arrivée à destination elle sort et c'est un homme qui prend sa place.

Ce dernier demande à Khaled de rouler avec plus de précaution sur les routes accidentées de Kaboul.
Inquiet et agacé il lui lance: "Faites doucement ou vous allez blesser votre fils couché sur la banquette arrière !!!"
Or Khaled n'a pas de fils. La femme de la course précédente, c'est son bébé.
Marche arrière.


L'Afghanistan, la guerre, la pauvreté, la condition de la femme, les talibans, la société patriarcale.
Le réalisateur aurait pu tomber dans le cliché et nous noyer dans le pathos.
Le film se veut résolument optimiste sans faire d'angélisme.
Aucun des travers de cette société et de son contexte complexe n'est occultés mais aucun de ces travers n'occultent la "petite" aventure humaine que nous narre le film.
La photo est très belle et met bien en valeur les couleurs et la lumière de l'Afghanistan ainsi que de très belles scènes de la vie quotidienne.

Le mieux est l’ennemi du bien, « L’enfant de Kaboul » est un film bien.

23048
Hors sujet :
Citation :
...et avec un cerveau de footballeur.

Jsuis pas d'accord avec un certain snobisme, pour qui les films ne valent le coup que que ils sont en NB, se passent dans le Nord de la France en Novembre, et traitent de licenciements dans une usine de pneus.
Parfois, ça fait juste du bien de s'en prendre plein la gueule.


23049
Maintenant c' est du snobisme de dire qu' une bouse est une bouse ? Je suis le premier à bander devant un film d' action bien fait: maintenant devant la rancitude de M. Emmerich et de ses films au patriotisme premier degré, je le répète, c' est au cinéma ce que McDo est à la gastronomie.
23050
Ha ben c'est sûr que certains de ses films, comme Le Patriote (sic), n'auraient jamais dû sortir du marché US.

D'ailleurs, là j'étais en train de me demander l'effet d'un film français de ce type sur un public étranger, seulement pas de bol, aucun titre ne me vient à l'esprit.