Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 101 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23051
rasko > une fois de temps en temps ça fait pas de mal un petit macdo

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

23052
ça me erappelle un pote qui se cachait pour regarder "basic instinct" parcequ'il kiffait et voulait éviter le foutage de gueule.

c'était son macdo mrgreen

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

23053
Citation de azzy :
ça fait pas de mal un petit macdo.
ça fait pas de bien non plus...
23054
mdr Si ! Çà fait du bien aux acides gras.
23055
mornifle > o_O Basic instinct est un très chouette film, ya aucune honte à avoir, autant le 2 je chie dessus, autant le premier est excellent.

rasko >

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

23056
bah, les coups et les douleurs ça se discute pas.

C'est plutot le fait de l'avoir grillé et de se rendre compte qu'il se cachait pour mater les kikisses de sharon en douce.


après que tu kiffes les kikisses de sharon, ça ne nous regarde pas hein.mrgreen je les ai regardés aussi.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

23057
---vous avez déja baisé sous keukaiiine niick ????  hmmmmm.......c'est bien.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

23058
Citation de mornifle :
bah, les coups et les douleurs ça se discute pas.

Intolérable d' écrire ça !
Bien sûr que les goûts et les couleurs ça se discute, que je me battrais pour défendre les miens, et même avec beaucoup de mauvaise foi, et que si un branlottin me dit que le McDo , Kirk Hammett ou Roland Emmerich c' est bien il va entendre parler du pays !
23059
Bon, question "Derniers films vus" pour ce qui me concerne j'étais encore en Asie Centrale aujourd'hui mrgreen

Le costume de mariage
Abbas Kiarostami
Iran 1976

Plusieurs artisans partagent une vaste cour intérieure avec plusieurs niveaux.
Ali, Hossein et Mahmad, jeunes adolescents, travaillent ici.
Le premier pour un tailleur, le second livre du tissu et le troisième est serveur, portant le thé ici et là.
Ils mangent ensemble et se fréquentent mais sans réelle amitié. Des collègues, sans plus.

Un samedi matin arrive une dame avec son fils. Il faut à ce dernier un costume pour le mariage de sa soeur qui aura lieu le jeudi suivant.
Les mesures sont prises, le costume commandé. Il sera prêt pour jeudi matin.
La semaine avance.
Mercredi matin le costume est terminé et est plutôt élégant.
Hossein s'entend avec Ali afin que ce dernier, une fois le tailleur parti, retourne à la boutique et le lui prête ce mercredi soir, pour un rendez-vous galant. Pas de soucis à condition qu'il le ramène en l'état très tôt le jeudi matin.

C'était sans compter la convoitise de Mahmad qui souhaite lui aussi profiter du beau costume pour aller parader. Mahmad est une forte tête, un rien violent, un bad boy toujours dans les mauvais coups à cause de ses mauvaises fréquentations.
Il menace de frapper Hossein si celui-ci ne lui remet pas le costume sur-le-champs.
Hossein obtempère. Mahmad reviendra-t-il à temps? Et si oui, le costume sera-t-il en état?



Ce n'est pas le meilleur des anciens films de Kiarostami, mais le suspens est cependant bien entretenu et les acteurs très bons.

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 22:34:27 ]

23060
@Raskalnikov


Exact. Les gens qu'ont mauvais goût sont douleur dans mon cul.

Certes, les ridiculiser, les humilier avec mépris et cruauté, les trainer, sinistres blaireaux, dans une flaque d'urine rance en affectant une condescendance navrée est une activité distrayante, je le conçois parfaitement. Mais ils restent malgré tout un obstacle à la diffusion de la classe telle que je la définis, et ça me gêne.

...Dernier film vu: le remake cainri de bangkok dangerous. Et je savais à l'avance que ce serait un navet, bien sur.

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 22:54:04 ]