Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je ne vois pas non plus un seul Burton dans la liste ... pas un seul kubrick, pas un seul scorses...
Et par contre, je vois des daubes comme The host, Cloverfield ( alors que rec qui est dans le même style et mille fois plus flippant n'est même pas dans la liste ... ), minority report, etc.
Franchement, c'est vraiment de la merde leur liste.
watchmen est probablement un des films qui m'a mis le plus sur le cul tellement que le travail accompli est titanesque et fidèle à la BD... Et le choix des morceaux de musique est merveilleux.
Van Sant c'est bien mais bon, entre ça, les sombres daubes (Spiderman... Minority Report...) et les films corrects sans plus (La Nuit nous appartient), il manque entre autres La Vie des autres, un Inarritu, un Seigneur des Anneaux, tant qu'à mettre 3 ou 4 films des mêmes réalisateurs Le voyage de Chihiro a bien sa place aussi, et tant d'autres... Mais bon, ça c'est des films dont on a dû dire du bien dans Telerama, hors de question que les Inrocks trouvent la moindre qualité à de telles absurdités. Ça me laisse assez perplexe cette connerie, m'enfin c'est les Inrocks quoi...
Là c'est plus intéressant: les types collectent des critiques un peu partout sur toutes les sorties de films, et en ont tiré ce classement pour la décennie passée.