Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 941 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24661
Je viens de tomber sur le classement des 100 meilleurs films de la décennie par les inrocks :

https://www.lesinrocks.com/100-meilleurs-films-de-la-decennie/

Sont mignons tout plein aux inrocks...
24662
Maintenant on sait qu' ils sont aussi aveugles que sourds.
24663
oh pinaize, AI de Spielberg, je l'ai vu : j'en ai aucun souvenir!facepalm

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

24664
Pas fan des Inrocks.
Je déteste ce genre de liste mais j'adore ce genre de liste bave
On y trouve toujours deux ou trois trucs que l'on est content de voir là.
Franchement leur sélection pourrait être pire que çà.
Imaginez les 100 meilleurs films selon Télér Loisir et vous auriez "Coco", "Les visiteurs",
"Avatar" et "Valentine's Day" redface2
24665
Ca fait plaisir de voir Brown bunny de Vincent Gallo dans le classement, mais " la guerre des mondes " ! eek
En SF, il y a tellement mieux que ce film !  2001 odyssée, Dark city, Blade runner, total recall, Matrix, etc.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 13:52:05 ]

24666
Citation :
AI de Spielberg, je l'ai vu : j'en ai aucun souvenir!

C'est un film pour le moins particulier. Je m'étais endormi en le voyant au ciné, ce qui a dû m'arriver ptet une seule fois dans ma vie.
Je l'ai ensuite revu en DVD, et l'ai trouvé génial. C'est un conte en fait, admirablement réalisé, certainement le film le plus maitrisé de Spielberg.
Il a d'ailleurs suivi note pour note le cahier des charges établi par Kubrick, qui devait le réaliser ; mais il a cassé sa pipe, et se veuve a ensuite approché Lucas (qui aurait refusé, s'occupant de la nouvelle trilogie staxars, et ensuite Spielberg)
Y a donc beaucoup de longueurs, de temps morts, de personnages.

(Attention spoil !) La fin m'a fait pleurer comme une madeleine, avec ce pti' robot qui voulait tant devenir humain, et se retrouve être le dernier représentant du génie humain, pour une race E.T. qui nous est tellement supérieure, et qui pourtant a tant envie de nous connaitre.

C'est un conte du XXIeme siecle, et c'ets un film qui se mérite : faut le voir en ayant réellement envie de se plonger dans l'histoire.
24667
A moins qu'il y ait un truc qui m'ait échappé ...

AI, le plus film probablement le plus guimauvesque du roi de la guimauve !
La fin est du vomis de bon sentiment ...  indigestion garantie !

Même la tarte aux poils de joséphine a meilleur goût.




Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 14:21:24 ]

24668
Citation de : kumo boy
Pas fan des Inrocks.
Je déteste ce genre de liste mais j'adore ce genre de liste bave
On y trouve toujours deux ou trois trucs que l'on est content de voir là.
Franchement leur sélection pourrait être pire que çà.
Imaginez les 100 meilleurs films selon Télér Loisir et vous auriez "Coco", "Les visiteurs",
"Avatar" et "Valentine's Day" redface2

Je suis d'accord avec ton analyse kumo boy, m'enfin bon, quand je vois que démineurs est n° 100 et elephant est n° 1, je me dis crotte de bic (oui, le stylo). Avec ces deux films, on est un peu dans le même registre visuel et pourtant démineurs, ça raconte vachement plus de trucs que elephant. Elephant est un bon film je pense mais de là à le mettre n° 1, faut arrêter de pousser mémère.

Bon, de toute façon, aux inrocks, on mange dans la main de gus van sant on dirait. Ils ont mis tous ses films faits dans les années 2000 dans la liste !

Et quand tu vois le village de chiamalane dans la liste, tu as envie de crier au secours.

Ils ont mis tous les spielberg, sauf munich, c'est une abérration. Ils mettent the host au lieu de mettre memories of murder. Et j'en passe...

Et où est watchmen bordel de merde ??? Et ils te collent spiderman 2 dans les nazeaux !

Non mais faut arrêter là ! Oh !
24669
C'est bien cette liste, moi qui ne savais plus quoi télécharger  redface2redface2redface2
24670
Citation :
Et où est watchmen bordel de merde ??? Et ils te collent spiderman 2 dans les nazeaux !
facepalm Watchem, probablement un des films les plus épiques et les plus chiadés qu'il m'ait été donné de voir.
Spiderman 2, un block buster sans saveur et au scénario débile.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 14:18:09 ]