Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 075 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24801
Oui donc la branlade intellectuelle est vraiment finie alors ?

Pfff... Z'êtes pas drôles.

Bon ok.

Alors que je dirais que burn after reading est fort injustement passé à la trappe. Un petit bijou d'écriture qui atteint un niveau d'absurdité rarement atteint.

Attention Spoilers !
Le meilleur passage étant Brad Pitt qui se prend un pruneau en pleine poire dans un placard à vestons. Cette scène a constitué un choc indescriptible pour ma pomme.

Et toutes les scènes avec Malkovitch qui se met à gueuler comme un putois sont très sympatoches aussi !

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 14:54:11 ]

24802
Citation :

Le meilleur passage étant Brad Pitt qui se prend un pruneau en pleine poire dans un placard à vestons.
Une des meilleures scènes du film ( surtout la tête de brad pitt à ce moment là ! )...

Par contre, avertis les gens que tu vas spoiler à l'avenir ...

Provocateur d'extrême droite 

24803
La scène ou Bratt Pitt joue les durs avec John Malkovich dans la voiture aussi est assez mémorable
24804
oui, avec son air stupide d'un mec sans charisme qui veut impressionner ...

Provocateur d'extrême droite 

24805
Comme quoi, c'est un super acteur.

Bon, relativisons, pas aussi bon qu'un Gad Elmaleh ou un Jean Reno, mais il fait relativement bien son métier Brad.

Le point positif, c'est qu'au moins Brad a encore une marge de progression pour espérer arriver à la cheville de Gad. Gad, lui, il a déjà atteint le top du top. Il a fini de pousser le mec.

Le problème des génies, c'est de savoir quand tu as fini de pousser. Au-delà, tu voles en éclats.

C'est ce qui est arrivé à Elvis ça. Il a poussé, il a poussé, il a poussé, en espérant effleurer le firmament où le temps n'existe plus, jusqu'à ce que, à un moment donné, il parte totalement en sucette. Il a commencé à se faire pousser des rouflaquettes jusqu'aux commissures des lèvres, à mettre des grosses lunettes noires à branches dorés à trous, à chanter en peignoir blanc à paillettes devant des milliards de gens, à bouffer des caisses et des caisses de granolas, à prendre des bains en chaussettes, etc... L'esprit a voulu décoller pour de bon, mais le coeur a dit stop.

Mais Brad, je ne m'en fais pas pour lui.
24806
Citation de Raskol à propos de A serious man:
que te dire ? qu' une fois de plus ils signent un ovni, un film qui même si il est régi par leurs codes à eux, ne ressemble à aucun autre, où l' on retrouve le thème du looser qui n' est pas magnifique, où il y a une forte part autobiographique teintée d 'autodérision. 
Et puis , y' a pas à dire, ils ont des plans uniques, tu vois que tout est pensé,le cadrage, la lumière, les couleurs, la musique.

+1
24807
Walkyrie

Caramba, encore raté !
24808
Shutter Island : énorme claque dans la gueule.

Musique énorme, photo sublime, acteurs excellents, plans subtils, décor, très bons dialogues ( certains passages sont dignes des meilleurs tarantino), montage ingénieux ...

Mais le plus incroyable dans ce film est probablement le scénario qui du début jusqu'à la fin nous tient en haleine et nous déroute.

C'est probablement la première fois que je vois un film qui arrive à jouer aussi bien la carte de l'équilibrisme ( spoil : entre " il est fou " ou " il est pas fou " ) ... Chaque indice est subtil et chaque parole a son importance.

Et à la fin du film, on se repasse les images, et on n'est toujours pas plus avancé.

Il arrive aussi à innover avec une utilisation incroyable de la musique et des FX et du montage des plans afin de reconstituer un aperçu du malaise mental.

Spoil: quand le héros arrive dans le phare, et que tout d'un coup il rentre et il voit qu'il n'y a rien ( alors qu'il pensait qu'il y aurait des sales de torture ), l'arrêt brutal de la musique angoissante provoque une sensation encore inédite au cinéma. Un peu comme si on se rendait compte nous même que l'on délirait.

Ce film est de la trempe d'un shining ou des meilleurs hitchcock.

La fin du film est assez déconcertante dans sa façon d'être ( on s'y attendait un peu que cela finirait comme ça ).

Petit bémol : les flashbacks sont un peu foireux et la tempête ne fait pas très réaliste ( mais c'est peut être voulu pour donner un effet de style ) .



Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 03:07:01 ]

24809
Tiens, je repensais à Shutter Island, justement, et un truc me turlupine toujours autant:

Pourquoi, du début à la fin du flim, il a un pansement sur le front, et après la visite au phare, pouf, pu de pansement alors qu'il l'a trimballé pendant deux heures ?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
24810
Le sourire de Mona Lisa, film de filles, finit bien, la méchante est punie et devient gentille etc.

Version édulcorée et émasculée des poètes disparus, divertissant bien que sans surprise.

Idéal pour une soirée entre filles, je pense. Les actrices (Kirsten Dunst et Julia Roberts) font du bon boulot mais malgré leur talent n'arrive pas a s'extraire de la guimauve qui englue tout le film.