Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 933 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24821
Ah oué, j'avais oublié de parler à quel point ça m'a fait tripper quand tout au début du film, la caméra se retourne vers l'ile de shutter island avec un énorme son de brass sorti tout droit de l'enfer ... Ca c'est de l'entrée en la matière ! bave

Provocateur d'extrême droite 

24822
+1
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
24823
Marrant les mecs sur les forums d'allociné qui pensent que les faux raccords de Shutter island ( et il y en a des tonnes et des biens visibles ) sont des erreurs de montage et non pas une réelle volonté de la part du réalisateur pour nous faire rentrer dans la vision de Dicaprio ... Quand on sait que ce film a été réalisé par un des plus grands techniciens du cinéma ça fait doucement rire.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 17:56:40 ]

24824
A ce sujet, dans les Incorruptibles, lors de lascène de l' aassassinat de Sean Connery, il y a un long traveling latéral où le tueur observe de pièce en pièce depuis la rue Sean, et où l' on aperçoit clairement dans le reflet des vitres la caméra et le caméraman; je me suis toujours demandé si ça avait été  laissé intentionellement.
(dernière minute de cette vid et première de la 9/12)

24825
A mon avis, ce n'était pas vraiment volontaire. Mais à cette époque les effets numériques étant peu développés, c'était dur de gommer le reflet de la caméra sur la vitre. De toute façon, il faut vraiment être à fond dans le film pour la remarquer sur les vitres ! eek

Provocateur d'extrême droite 

24826
Je vois que sur l'autre vidéo, en fait, la caméra est la vue subjective d'un des protagonistes de l'histoire donc on pourrait se dire que le reflet de la personne sur la vitre est le sien ( et non pas celui du caméraman ).

Provocateur d'extrême droite 

24827


Je suis retourné voir shutter Island.... oui, je sais, j'entends vos voix moqueuses de planteurs de navets..... et bien, je reste  indubitablement sur ma première position : j'aime ce film.

D'une part, pour la dimension psychologique, j'en reparlais avec une amie qui travaille dans un établissement médicale d'enfants atteints de troubles de la personnalité,  tout l'aspect discours psychiatrique et tentative de représenter visuellement la psychose, nous étions d'accord pour reconnaître que le réalisateur maîtrise  son  sujet (  il fut d'ailleurs  éducateur dans un établissement d'enfants maltraités )...

D'autre part,  l'exploration narrative ( que l'on trouvera plus ou moins réussie )   qui vise  à pertuber l'interprétation du spectacteur est intéressante...


[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 18:31:47 ]

24828
Citation de Foufoune :
Je vois que sur l'autre vidéo, en fait, la caméra est la vue subjective d'un des protagonistes de l'histoire donc on pourrait se dire que le reflet de la personne sur la vitre est le sien ( et non pas celui du caméraman ).
Niet mon ami.

Sur une vidéo de qualité (ou au cinoche), et donc pas comme celle du tube, tu vois clairement l' objectif de la camera et le gars qui zieute derrière.

C' est comme dans les Aventuriers de l' Arche Perdue, quand Indy est avec les serpents, tu vois bien la vitre qui les sépare.
24829
eek T'aimes vraiment le cinéma toi !

Il me semble que sur le reflet de la vitre on voit un mec bleu alors que le tueur est en noir, non ?

Provocateur d'extrême droite 

24830
Le problème de Shutter Island, c'est pas techniquement (fx, photo, prises de vue machin), c'est juste que c'est méchamment prévisible, et Père founasse, je ne suis pas d'accord avec ta vision de la scène finale.

spoiler :
Je savais déjà ce qui allait se passer, la musique qui s'arrête, c'est loin d'être inédit, c'est très en vogue pour marquer des sentiments forts dans une scène, comme l'extrême violence (ex  film d'horreur lambda des années 2000, Elephant), le mec qui rentre dans son appart dévasté ou avec un cadavre (ex Damages), le mec qui découvre le pot aux roses du scénario (ex shutter island, the game ?) etc...
la scène finale m'a plu, c'est le meilleur du film (le dernier 1/4 d'h il me semble), mais je ne peux pas faire l'impasse sur la lenteur générale du film (pourtant je mate des films coréens moi aussi hein), le basique des explications psychologiques (certes vraies, mais de là à dire "il maitrise son sujet" gros lol quoi), et les détails de rappel (la clope, sa femme qui crâme, la scène du banc balançoire etc) qui sont juste "mouais fallait faire des rappels pour que ce film  fasse subtil, mouais ok".

Je trouve pas ce film ingénieux. Intéressant ? Ouais ok, mais j'ai bien plus kiffé Sherlock Holmes, autre style, mais pour le coup mieux réussi, que j'ai maté une semaine avant, et dans le délire "thriller" aussi. Incomparable ? Peut-être, mais j'm'en fous.