Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 755 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24901
rasko je le connais, très bon cet album avec la reprise d'un passage de in a silent waybravo
24902
Ah c'est rennmax? Ca va pas mieux dites donc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24903
Rennmax qui est lui même un fake de Dutch
24904
spa vré
24905
The Ghost Writer (2010) de Polanski.
Ah, déja ils ont gardé le titre original en français (peut-être ne pouvaient-ils pas mettre "Le Nègre"....?).

Un nègre, donc,  remplace un autre nègre, mort dans des cicrconstances mortelles, pour écrire la bio d'un Prime Minister british. Ce Prime Minister est retranché dans une très belle maison/bunker sur une île américaine, car il est poursuivi pour crime de guerre et ne peut pas remettre les pieds en Angleterre, ni nulle part ailleurs, d'ailleurs.
Voila notre bon MAcGregor (le nigga) prisonnier volontaire dans la maison-bunker avec le Prime Minister et son équipe. Il doit supporter les sourires fat de Pierce Brosnan (le Prime Minister) sans bouger un cil. C'est l'Epreuve de Force Mentale qui commence pour Erwan.

Ben c'est un super film!! ( surtout comparé à Incognito (avec Bénabar), vu hier)
Comme tous les Polanski, enfin, ceux que j'ai vu, c'est d'une efficacité folle...
La mise en scène est très forte: par exemple, on sent tout de suite, en 2min,  que c'est vraiment tendu comme ambiance et que ça rigole pas dans la maison, et ce sans lignes de dialogue relou ou haussement de sourcils explicites..... C'est ça qui est bien: rien n'est appuyé lourdement, et pourtant tout est clair.
Il y a des trucs pas mal, comme la scène où , en réunion dans le salon, ils se voient en direct à la télé, aux info; ils tournent la tête et voient un hélico d'une chaine de TV dehors en train de les filmer....

Le scénar proprement dit est excellent - c'est tiré d'un bouquin du gars qui a écrit Fatherland. Les acteurs aussi: Pierce Brosnan est vachement à la hauteur de son personnage, sa femme (je connais pas le nom de l'actrice) assure dans un registre plus "Marie de Medicis"/femme de l'ombre, disons,et  McGregor, ben c'est McGregor....Pis il y a une nana de Sex and the City aussi

Vachement bien. 4 étoiles!

24906
Je sens que j' ai bien fait de ne lire que la dernière ligne de ton post...
24907
redface2mrgreen
Oui, j'ai oublié de dire que c'est un polar/thriller
24908
Bus Palladium

C'est pas génial quand même. Heureusement que ça dépasse pas 1h40, parce que ça reste quand même très gentillet et bourré de clichés. Ce serait un téléfilm on se dirait "ouais la bande son est sympa", là il en faudrait quand même un peu plus...

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 00:08:51 ]

24909
Purée je me suis tapé Hitman, et dès les premières secondes du film, ma cops et moi nous sommes posés la même question "le flashback des gamins tatoués, c'est pas la même que dans la série Darkangel ?".

La réponse en images... :

 

Tous les gamins tatoués, la scène des deux qui tentent de grimper le grillage à 2'27... pareil dans Hitman. J'ai checké vite fait sur le net et apparemment les deux (dark angel et hitman) appartiennent à la Fox, donc ces derniers ont simplement pris des bouts de Dark angel pour faire le début de Hitman...

 

:facepalm:

24910