Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 001 511 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
24659
25301 Posté le 10/04/2010 à 11:43:38
hier soir, Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages
Grandiose, tout simplement! La réalisation est un peu chargé peut être, mais bon c'est un peu l'époque qui veut ça. Les dialogues, fantastiques bien sur, des personnages digne des "Tontons", une vraie partie de bonheur ce film.
Je suis de plus en plus fan en fait de tout ces acteurs, les Blier, Gabin, Ventura, Pousse etc...
A noter dans celui là, la prestation remarquable de Françoise Rosay en tantine dessoudeuse.
Extrait:
Grandiose, tout simplement! La réalisation est un peu chargé peut être, mais bon c'est un peu l'époque qui veut ça. Les dialogues, fantastiques bien sur, des personnages digne des "Tontons", une vraie partie de bonheur ce film.
Je suis de plus en plus fan en fait de tout ces acteurs, les Blier, Gabin, Ventura, Pousse etc...
A noter dans celui là, la prestation remarquable de Françoise Rosay en tantine dessoudeuse.
Extrait:
Léontine: - Vous toucherez vos dix pour-cent, comme d'habitude.
Le prêtre: – Mademoiselle pourrait peut-être ajouter un don à notre fonds de soutien, pour le pèlerinage à Nijni Novgorod ?
Léontine: – Mon ami, entendons-nous bien.
Les affaires sont les affaires, mais j'ai été baptisée, et confirmée, dans le sein de la Sainte Eglise Apostolique Romaine; c'est pas pour me faire caver à soixante-quinze piges dans vos singeries byzantines ! »
BusterK
13302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
25302 Posté le 10/04/2010 à 11:57:19
Audiard inside bien sûr ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
24659
25305 Posté le 12/04/2010 à 13:53:10
Des pissenlits par la racine, de Lautner, avec des dialogues supervisés par Audiard
Un flime de gangsters très sympa, bien qu'on soit loin du niveau des "Tontons". Un petit reproche à faire, celui là vient de me facher avec De Funes. Il joue là dedans le rôle d'un petit gangster qui vient de butter l'ancien amant de sa régulière, et j'ai eu l'impression de voir Cruchot...le Louis ne savait faire qu'une seule chose, il le prouve malheureusement dans ce flime ou son jeu est completement à côté de la plaque.
Un singe en Hiver, de Verneuil
Un pur chef d'oeuvre! Gabin est fantastique, et Belmondo (que je n'ai jamais aimé) m'a bien plu.
Le film tourne beaucoup autour de Gabin, amateur d'ivresse non modéré, qui a promit de ne plus toucher un verre si lui et sa femme survivaient au bombardement de leur village.
Et puis débarque Belmondo, qui vient s'installer dans leur auberge, et qui est bien décidé à noyer ses chagrins dans le picon bière.
Un film vraiment fantastique!
Un flime de gangsters très sympa, bien qu'on soit loin du niveau des "Tontons". Un petit reproche à faire, celui là vient de me facher avec De Funes. Il joue là dedans le rôle d'un petit gangster qui vient de butter l'ancien amant de sa régulière, et j'ai eu l'impression de voir Cruchot...le Louis ne savait faire qu'une seule chose, il le prouve malheureusement dans ce flime ou son jeu est completement à côté de la plaque.
Un singe en Hiver, de Verneuil
Un pur chef d'oeuvre! Gabin est fantastique, et Belmondo (que je n'ai jamais aimé) m'a bien plu.
Le film tourne beaucoup autour de Gabin, amateur d'ivresse non modéré, qui a promit de ne plus toucher un verre si lui et sa femme survivaient au bombardement de leur village.
Et puis débarque Belmondo, qui vient s'installer dans leur auberge, et qui est bien décidé à noyer ses chagrins dans le picon bière.
Un film vraiment fantastique!
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
25306 Posté le 12/04/2010 à 14:00:09
Persécution
Mouais. Sujet intéressant, rôles adaptés aux personnages mais malheureusement, on ne comprend pas grand chose ou plus exactement il y a une sorte de manque d'explications, de cohérences.
Le personnage de Duris est réel mais on ne sait pas pourquoi il est comme ça, comment il peut être comme ça. C'est la même sensation pour Charlotte Gainsbourg, pour leur relation, pour le gars qui cours après Duris. Bref du coup on arrive à la fin pour la connaître mais au final il y a peu d'intérêt.
J'imagine que c'est un film masturbatoire pour certains...
Mouais. Sujet intéressant, rôles adaptés aux personnages mais malheureusement, on ne comprend pas grand chose ou plus exactement il y a une sorte de manque d'explications, de cohérences.
Le personnage de Duris est réel mais on ne sait pas pourquoi il est comme ça, comment il peut être comme ça. C'est la même sensation pour Charlotte Gainsbourg, pour leur relation, pour le gars qui cours après Duris. Bref du coup on arrive à la fin pour la connaître mais au final il y a peu d'intérêt.
J'imagine que c'est un film masturbatoire pour certains...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25307 Posté le 12/04/2010 à 14:15:44
Citation :
Un singe en Hiver
Anonyme
14795
25308 Posté le 12/04/2010 à 15:06:04
+ 10 000.
Le personnage de la vioque qui ne parle que le british est extraordinaire.
Le personnage de la vioque qui ne parle que le british est extraordinaire.
[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 15:06:24 ]
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25309 Posté le 12/04/2010 à 18:42:03
Alice aux Pays truc là, l'article dans les Cahiers m'avait plutôt fait changer d'avis en me donnant envie d'y aller et puis comme j'avais une place à 1€ j'me disais que ça faisait pas cher l'attraction Futuroscopisante.
C'tait chiant, et même pas un régal pour les yeux.
C'tait chiant, et même pas un régal pour les yeux.
[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 18:44:21 ]
Anonyme
24659
25310 Posté le 12/04/2010 à 18:48:28
Rhaaa mais aussi, faut pas aller voir ces films à la con là; après les réalisateurs ils sont blindé de pognons et ils en font plein d'autres. C'est quoi son prochain truc à Burton, Le petit prince avec johnny Deep dans le rôle du petit Prince ? pfff, ce gars me déprime, un talent fou, et il fait de la merde avec
- < Liste des sujets
- Charte