Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 970 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 908 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25301
hier soir, Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages

Grandiose, tout simplement! La réalisation est un peu chargé peut être, mais bon c'est un peu l'époque qui veut ça. Les dialogues, fantastiques bien sur, des personnages digne des "Tontons", une vraie partie de bonheur ce film.
Je suis de plus en plus fan en fait de tout ces acteurs, les Blier, Gabin, Ventura, Pousse etc...
A noter dans celui là, la prestation remarquable de Françoise Rosay en tantine dessoudeuse.

Extrait:
Léontine: - Vous toucherez vos dix pour-cent, comme d'habitude.

Le prêtre: – Mademoiselle pourrait peut-être ajouter un don à notre fonds de soutien, pour le pèlerinage à Nijni Novgorod ?

Léontine: – Mon ami, entendons-nous bien.
Les affaires sont les affaires, mais j'ai été baptisée, et confirmée, dans le sein de la Sainte Eglise Apostolique Romaine; c'est pas pour me faire caver à soixante-quinze piges dans vos singeries byzantines ! »

bave bave

25302
Audiard inside bien sûr ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25303
bien sur bravo
25304
Citation :
singeries byzantines

bave
25305
Des pissenlits par la racine, de Lautner, avec des dialogues supervisés par Audiard

Un flime de gangsters très sympa, bien qu'on soit loin du niveau des "Tontons". Un petit reproche à faire, celui là vient de me facher avec De Funes. Il joue là dedans le rôle d'un petit gangster qui vient de butter l'ancien amant de sa régulière, et j'ai eu l'impression de voir Cruchot...le Louis ne savait faire qu'une seule chose, il le prouve malheureusement dans ce flime ou son jeu est completement à côté de la plaque.




Un singe en Hiver, de Verneuil

Un pur chef d'oeuvre! Gabin est fantastique, et Belmondo (que je n'ai jamais aimé) m'a bien plu.
Le film tourne beaucoup autour de Gabin, amateur d'ivresse non modéré, qui a promit de ne plus toucher un verre si lui et sa femme survivaient au bombardement de leur village.
Et puis débarque Belmondo, qui vient s'installer dans leur auberge, et qui est bien décidé à noyer ses chagrins dans le picon bière.
Un film vraiment fantastique!
25306
Persécution

Mouais. Sujet intéressant, rôles adaptés aux personnages mais malheureusement, on ne comprend pas grand chose ou plus exactement il y a une sorte de manque d'explications, de cohérences.

Le personnage de Duris est réel mais on ne sait pas pourquoi il est comme ça, comment il peut être comme ça. C'est la même sensation pour Charlotte Gainsbourg, pour leur relation, pour le gars qui cours après Duris. Bref du coup on arrive à la fin pour la connaître mais au final il y a peu d'intérêt.

J'imagine que c'est un film masturbatoire pour certains...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25307
Citation :
Un singe en Hiver

25308
+ 10 000.
Le personnage de la vioque qui ne parle que le british est extraordinaire.

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 15:06:24 ]

25309
Alice aux Pays truc là, l'article dans les Cahiers m'avait plutôt fait changer d'avis en me donnant envie d'y aller et puis comme j'avais une place à 1€ j'me disais que ça faisait pas cher l'attraction Futuroscopisante.
C'tait chiant, et même pas un régal pour les yeux.

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 18:44:21 ]

25310
Rhaaa mais aussi, faut pas aller voir ces films à la con là; après les réalisateurs ils sont blindé de pognons et ils en font plein d'autres. C'est quoi son prochain truc à Burton, Le petit prince avec johnny Deep dans le rôle du petit Prince ? pfff, ce gars me déprime, un talent fou, et il fait de la merde avec