Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Là comme ça, je dirais que c'est un faux raccord involontaire. Un plantage quoi. En sachant que dans les films, des faux raccords, il y en a à la pelle.
Oui, c'est vrai que c'est involontaire ... La femme fait semblant de tenir un verre d'eau dans la main, fait semblant de le voir et le plan suivant, elle repose cette fois ci un vrai verre d'eau. Mais il s'agit vraiment d'un détails vraiment minime comme le plan où le chef de l'hopital se fait descendre ( avec sang, etc ) et que le plan suivant il va parfaitement bien. Ce genre de petites erreurs ( il faut vraiment visionner le film des centaines de fois pour les remarquer ) que personne n'a remarqué dans la salle de cinéma aurait pu tout aussi bien passer inaperçu lors du processus de finalisation du film ( avec des dizaines de personnes travaillant en post production sur le film ).
Mais je suis déjà ton ami Founasse. Regarde, je t'aide à savoir c'est quoi un faux raccord et tout. C'est pas de la merde quand même. T'en connais beaucoup des amis qui feraient ça pour toi ? Tiens, tente l'expérience avec des vrais amis à toi et pose leur la question "c'est quoi un faux raccord ?", tu me diras ce qu'ils te répondent, ok ?