Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 627 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24961
C'est à moi que tu m'adresses ?

Ok, alors voici les réponses :

Alien, c'est un chef d'oeuvre, mais alien3 le dépasse dans le domaine de la chefdeuvrité.
T2, film dément, mais c'est pas un pur chef d'oeuvre (Cameron n'est pas bon en chefs d'oeuvre et ne le sera jamais).
T1, c'est une bonne série B très tchip.
THX1138, trop hermétique pour être un authentique chef d'oeuvre.
Matrix, très bon film d'action avec des super idées qui me font penser à de la merde de porc.

Apprends bien tout ça par coeur, ça te servira dans tes diners en ville.
24962
Bad lieutenant c'est bien foutu, j'ai assez aimé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24963
Citation :
et thx bidule tu le place ou ??

Si tuu parles de THX1138, il est à l'opposé de toutes ces merdes repompées sur lui, depuis matrix jusqu'à cube. C'ets pas un film d'action avec des ralentis tous les 2 plans.
Là tu peux le comparer avec ds films bien barrés comme Dark City à la rigueur.
Le design sonore de ce film est une mine d'or absolue, Lucas annonçait déjà tout ce qui allait suivre avec starwars.
24964
Citation :
Tiens, je viens de remarquer que l'affiche de Gainsbourg a été complètement pompée sur celle de Ray :
Moué ... "complètement" ne me semble pas être le bon terme ...

Provocateur d'extrême droite 

24965
Citation de : youtou
Citation :
et thx bidule tu le place ou ??

Si tuu parles de THX1138, il est à l'opposé de toutes ces merdes repompées sur lui, depuis matrix jusqu'à cube. C'ets pas un film d'action avec des ralentis tous les 2 plans.
Là tu peux le comparer avec ds films bien barrés comme Dark City à la rigueur.
Le design sonore de ce film est une mine d'or absolue, Lucas annonçait déjà tout ce qui allait suivre avec starwars.

Tu m'intrigues. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu, faut que je revoie cette merde.

D'autant plus que c'est walter murch qui a fait le son. Le même qui a failli se pendre pour élaborer les ambiances sonores d'apocalypse now.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 11:51:56 ]

24966
Citation de : Pere Founasse
Citation :
Tiens, je viens de remarquer que l'affiche de Gainsbourg a été complètement pompée sur celle de Ray :
Moué ... "complètement" ne me semble pas être le bon terme ...

Tiens t'es là toi ? Ca boume ? Quoi de neuf ?
24967
Citation de : Raskolnikov
ça me fait  toujours marrer quand un bas du plafond de ton style a enfin cru faire la découverte du siècle...demande toi pourquoi les autres n' ont pas relevé...

Tout de suite les grands mots pas gentils... Allez, tiens un bisou si je t'ai vesqué, ça m'apprendra à vanner un vieux, tiens...

Les autres n'ont pas relevé probablement parce que (rayer les mentions inutiles) :

- Ils s'en foutent
- Ils ont l'habitude
- Ils ne veulent pas te faire de peine
- Ils te connaissent mieux que moi et savent que tu as un problème avec ton âge et que c'est un sujet sensible.
- Etc.

Tu prends toujours tes décisions en fonction de ce qu'ont fait ou non les autres ?

Toujours fâché ? Tiens, un autre bisou...
24968
Bien envoyé ça tlm ! Aucun respect pour ses congénères ce nikov, il se prend pour j'sais pas qui, môssieur là...

Bah tiens, je reviens de les chèvres du pentagone là.

Bien débile, dans le bon sens du terme, comme la bande-annonce le laisse entendre (hein nikov ?).

Le film vaut surtout pour ses acteurs, car même si certaines situations sont bien débiles (et c'est censé être une histoire vraie), il reste quand même un peu trop ancré dans le film à message (the Clooney effect ?) sans aller plein pôt la tête dans le guidon dans la crétinerie la plus totale.

Dommage, le film fonctionne par scènes sans former un vrai tout et ne met donc pas totalement dans le mille.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 14:24:22 ]

24969
Quand on pond ce genre d' inepties, môssieur, on se fait tout petit...
Citation :
Alien, c'est un chef d'oeuvre, mais alien3 le dépasse dans le domaine de la chefdeuvrité.

24970
Citation de : Raskolnikov
Quand on pond ce genre d' inepties, môssieur, on se fait tout petit...
Citation :
Alien, c'est un chef d'oeuvre, mais alien3 le dépasse dans le domaine de la chefdeuvrité.


Oui je sais, j'ai fait une faute d'orthographe à "chefdeuvrité", c'est "chefdoeuvrité" en fait. Oui bon ça va, avec toutes les fautes d'orthographes qui trainent dans le coin, je crois que je peux être excusé non ??? Tout de suite l'intolérance là ! Pfff... vieux schnock !