Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 040 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24851
Citation de : Pere Founasse
Citation :
Non mais ça, ce ne sont pas des faux raccords !
va raconter ça aux mecs d'allociné alors ...

Non mais les mecs d'allociné, ils sont au top en allo. En ciné, c'est une autre histoire.

Elle est bonne hein ?
24852
Citation :

Pour Scorsese, [], à quasiment toutes les scènes, tu te chopes un faux raccord énorme.
Tu exagères un tantinet tout de même !


Citation :
Non mais les mecs d'allociné, ils sont au top en allo. En ciné, c'est une autre histoire.

Elle est bonne hein ?
Particulièrement recherchée, je dirais !

Tiens, prends exemple sur moi en matière d'humour :

Citation :
Elle est bonne hein ?
Ivone ? Elle est bonne ?

Provocateur d'extrême droite 

24853
Citation de : Pere Founasse
Citation :

Pour Scorsese, [], à quasiment toutes les scènes, tu te chopes un faux raccord énorme.
Tu exagères un tantinet tout de même !

Mais pas du tout enfin ! Hey ho combien de fois il faut te le dire ??? Mate toi After Hours s'te plait et tu vas vite piger ce que je raconte.

Un faux raccord, c'est une erreur technique au départ un peu quand même ok ? Dans Shutter Island, c'est tout autre chose, on essaie de te faire comprendre, en te donnant des indices visuels, que le personnage est total chtarboulé.

Tu piges ou tu piges pas là ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 13:45:21 ]

24854
Citation :

Tu piges ou tu piges pas là ?
Non, malheureusement. Ma maman m'a toujours dit que j'avais un pois chiche dans la tête.

Provocateur d'extrême droite 

24855
Citation de : Pere Founasse
Citation :

Tu piges ou tu piges pas là ?
Non, malheureusement. Ma maman m'a toujours dit que j'avais un pois chiche dans la tête.

Non excuse moi Founasse, je ne voulais pas m'énerver. Tu le prends mal, je m'excuse, ok ?

Je pense que tu as une certaine intelligence que nous allons tous ici essayé de définir.

A mon avis, tu devrais pousser un peu. Pas beaucoup, ne t'inquiètes pas ! Juste un tout petit peu pour arriver à effleurer une certaine compréhension des choses. Tu vois, c'est pas grand chose !
24856

Citation :
Un faux raccord, c'est une erreur technique au départ un peu quand même ok ?
Pas forcément ... Par exemple, dans un film comme Shutter island, on peut trouver des faux raccords volontaires. Sais tu ce qu'est un faux raccord ?

Je te donne une définition que j'ai trouvé sur le net ( ma maman m'a toujours dit que rien n'était mieux qu'un bon dictionnaire quand on avait pas de mémoire comme moi ).
Citation :
Raccord de plans. Ajustement de plans successifs dans un film, afin de les faire s'enchaîner d'une manière cohérente. Le tournage d'un film est tellement disloqué qu'il constitue un véritable casse-tête, car il faut à chaque instant songer aux raccords ultérieurs pour le jeu et les toilettes (Diamant-Berger, Le Cin., 1919, p. 19).

Faux raccord. Si on n'a pas pris la précaution de dresser une liste spéciale, on risquera de voir, à la projection, un acteur sortant d'une pièce avec un costume foncé et rentrant dans la suivante, comme par miracle avec un costume clair... C'est ce qu'on appelle un faux raccord (Éc. techn. du cin. p. corresp., La Préparation d'un film, 1944, p. 16).

Donc, si je suis cette définition, lorsque la malade n'a pas de verre dans une main et que le plan suivant elle pose un verre sur la table s'agit il d'un " faux raccord "( volontaire ) ou pas ?

Citation :
Dans Shutter Island, c'est tout autre chose, on essaie de te faire comprendre, en te donnant des indices visuels, que le personnage est total chtarboulé.
Oui, j'ai mis plusieurs semaines à la comprendre, mais c'est rentré dans ma tête. Tu sais, elle n'est pas bien remplie.


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 14:25:33 ]

24857
Citation :
Non excuse moi Founasse, je ne voulais pas m'énerver. Tu le prends mal, je m'excuse, ok ?
Ma maman m'a toujours appris qu'il fallait ignorer les gens méchants. Elle me disait toujours : " La bave du crapaud n'atteint point la blanche colombe. "

Dis, tu veux être mon ami ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 14:23:03 ]

24858
Citation de : Pere Founasse
Faux raccord. Si on n'a pas pris la précaution de dresser une liste spéciale, on risquera de voir, à la projection, un acteur sortant d'une pièce avec un costume foncé et rentrant dans la suivante, comme par miracle avec un costume clair... C'est ce qu'on appelle un faux raccord (Éc. techn. du cin. p. corresp., La Préparation d'un film, 1944, p. 16).

Donc, si je suis cette définition, lorsque la malade n'a pas de verre dans une main et que le plan suivant elle pose un verre sur la table s'agit il d'un " faux raccord "( volontaire ) ou pas ?

Je ne sais pas trop. Il faudrait que je revoie le film, mais je n'en ai pas une envie débordante tu vois.

Là comme ça, je dirais que c'est un faux raccord involontaire. Un plantage quoi. En sachant que dans les films, des faux raccords, il y en a à la pelle.

Et chez Scorsese, il y en a beaucoup (je me répète ou bien ?).

Mais à mon humble avis, te casse pas la tête à chercher des énigmes là où il n'y en a pas... Surtout pour un film aussi foireux que shutter island. Pour d'autres films, ça vaut peut-être le coup de se creuser, mais pour celui-ci, non.
24859
Citation :

Là comme ça, je dirais que c'est un faux raccord involontaire. Un plantage quoi. En sachant que dans les films, des faux raccords, il y en a à la pelle.
Oui, c'est vrai que c'est involontaire ... La femme fait semblant de tenir un verre d'eau dans la main, fait semblant de le boire et le plan suivant, elle repose cette fois ci un vrai verre d'eau. Mais il s'agit vraiment d'un détails vraiment minime comme le plan où le chef de l'hopital se fait descendre ( avec sang, etc ) puis où il va parfaitement bien le plan suivant. Ce genre de petites erreurs  que personne n'a remarqué dans la salle de cinéma ( il faut vraiment visionner le film des centaines de fois pour les remarquer ) aurait pu tout aussi bien passer inaperçu lors du processus de finalisation du film ( avec des dizaines de personnes travaillant en post production sur le film  ).

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 14:52:48 ]

24860
Citation :
Et chez Scorsese, il y en a beaucoup (je me répète ou bien ?).
Pas plus que chez d'autres réalisateurs, mais si tu veux répéter tu peux ...

Tu pourras vérifier par toi même ici en comparant les films de Scorsese avec les autres :

https://www.erreursdefilms.com/pol/voir-les-erreurs-film-Scarface-SCRF.html?PHPSESSID=2f54ad21e31ed2ec73178b77056632fb

Provocateur d'extrême droite