Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
449
25095Posté le 28/03/2010 à 17:15:05
Les contes de Terremerre :
Miyazaki fils tente de prendre la relève... Film sans rythme, morale énoncée par les persos et non par le film lui-même, aucune poésie.
Bref, grosse déception (à la hauteur de l'attente j'imagine...)
En ce qui concerne Burton, j'ai adoré "Ed Wood" et je ne trouve pas que la qualité de ses films baisse avec le temps ("Big fish" est quand même très bien)
Je n'inclue pas vraiment "La planète des singes" dans son oeuvre, c'est un film de commande qui pue.... ben.... la commande, quoi...
Je n'ai pas encore vu son Alice, donc j'attendrais un peu avant de hurler avec les loups...(je ne vise personne, hein..)
Peut-être devrait-il changer d'acteur fétiche (Jack Sparrow semble un rôle dont il est difficile de sortir, on dirait...) et prendre Ewan Mc Gregor ou Christopher Walken.
Excellent.
une plongée dans un scandale médiatisé vu de l'intérieur, par un cinéaste qui connaît bien le sujet... Les acteurs sont impeccables, la mise en scène parfaite et l'humour anglais.