Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 071 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25191
25192
Il faut tout de même saluer que c'est un des rares films de vampire qui a pour cadre un décor réaliste ( en gros, au lieu de suivre les péripéties d'un clochard dans une société de merde, ils suivent celles d'une petite vampire adolescente ). On est loin des trucs fantastiques gotiques revues mille fois et chiant comme la mort ...

Provocateur d'extrême droite 

25193
Le titre d'origine c'est Lat den rätte komma in, "let the right one in". Cherchez le rapport. D'ailleurs, c'est en partie à cause de ce titre français pourri que j'étais pas allé le voir au ciné...
25194
Quelqu'un avait dit que les films à Burton n'avaient pas de fond. Je ne suis pas du tout d'accord. A t'il vu BAMAN 2 ? Un des rares films de Super héros qui consacrent autant de temps aux méchants qu'aux héros.

La psychologie des personnages est sublime et le film sous entend beaucoup d'idées ... la revanche sociale ( avec le pingouin qui veut briller en tant que nouveau maire ), la lâcheté et l'intolérence de l'homme ( le pingouin abandonné par ses parents car difforme, etc.  ), la manipulation des masses, etc.

Cat woman est assez hallucinante de charisme et de sensualité ( on est à mille lieu de l'autre daube de catwoman ). Le pingouin est probablement un des mes méchants préférés. A la fois repoussant, humain et animal. Le jeu d'acteur de Devito est impressionnant. Walken en homme d'affaire pourri est très bon aussi.

Il y a des scènes plus qu'excellentes dignes d'un très bon scorcess. Le film est ultra cohérent et n'a pas vieilli d'une ride depuis sa sortie. Les décors sont somptueux, la musique d'Elfman envoutante, les acteurs géniaux, les costumes et maquillages au top. C'est bourré de petites trouvailles amusantes ( le simulateur de batmobil du pingouin, les clowns qui font tout péter, le sonar qui balance des bruits de pingouin, etc.

Les dialogues sont aussi très loins de la platitude d'une alice aux pays des merveilles. C'est un des rares films de super héros qui n'a pas non plus comme but de ne pas déranger la ménagère de moins de 50 ans : beaucoup de scènes très gores et de sexualité. Tout le long du film il y règne une ambiance unique.

Je ne vais pas vous cacher qu'il est dans mon top 10 de mes films préférés.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 00:42:48 ]

25195
Ah en parlant de Morse j'ai vu qu'il était sorti en DVD bave

Citation :
Le titre d'origine c'est Lat den rätte komma in, "let the right one in".

J'avais lu que le réalisateur lui même n'avait pas bien compris ce choix du titre pour la version française, ça vient du code morse qu'utilisent les deux gamins pour communiquer m'enfin c'est vraiment secondaire dans l'histoire.
25196
Assez d'accord sur batman2 et sur morse évidement.

25197
Citation de : will_bru

Ce Week-end, au bon souvenir de Cyclik, je vais me faire une séance Phase IV



ça c'est coool, on bon week end s'annonce donc!!
25198

http://www.martinbreton.com/cpg/albums/userpics/10001/normal_ghost-rider-poster.png


En parlant de films de super-héros, vient d'en voir un particulièrement mauvais... "Ghost rider" avec Nicolas Cage... scénario pourri.. effets spéciaux grotesques...


[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 10:43:23 ]

25199

http://www.rsn.ch/av/img/30_jours_de_nuit.jpg

Et pour les films de vampires, celui-là, j'ai bien aimé... le titre n'est pas terrible...  mais dans ce genre, il s'en sort pas mal..
25200
Vu hier soir, et pour la première fois: les galettes de pont aven

Mais mais mais, comment j'ai pu vivre sans avoir vu ce chef d'oeuvre ? Je me suis peut être même plus marré qu'avec "les tontons" (qui me tire des larmes comme ac'). Marielle est divin dedans, ce film, nom de dieu de bordel de merde, CE FILM!