Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 066 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25161
Ne chipotons pas, il fait partie du cercle très fermé des génies du 20ème siècle, toutes disciplines confondues.
25162
Citation de : Polaroil
nan c'est jacques Balutin je crois

:-))
25163
Citation :
Je crois même que the mist-the movie a une fin encore plus hallucinante que le bouquin (pas lu moi) en étant beaucoup plus traumatisante.

Dans la nouvelle il n'y a pas vraiment de fin, libre à chacun de l'imaginer, ce qu'a fait Darabont dans son adaptation.

Concernant Shining je comprends pas bien pourquoi S. King n'a pas aimé l'adaptation, certes infidèle, de son bouquin mais dans un esprit très proche de son univers à lui, sachant qu'une adaptation fidèle n'aurait certainement pas été aussi réussie
25164
Citation de : Jon Osterman
Ou même the mist, qui te fout le moral à zéro avec un final tout bonnement atroce.

Pas "atroce", juste beau ça suffira..
Quelqu'un a vu "Tout ce qui brille", non parce que je sens bien que ça me pend au nez là...

Sinon petite série nanar pour moi:
vu "Rise" avec Lucy Liu> spas bien du tout, pour donner une idée mm Michael Chiklis (The Shield) est inexistant, transparent et mauvais. "Les morsures de l'aube" à côté, c'est bien..
vu "Constantine", deux trois idées graphiques plutôt sympas, mais hélas noyées dans un film trop long et idiot.
vu "Automaton transfusion"> oui ben moi le titre me disait bien et la jaquette aussi. Au bout d'une heure quinze le film commence enfin avec une bonne grosse bande de zombie bien speed en plus, le héros prend son arme et lance un "ça va chier" énorme, juste avant un gros "the end": honteux et ridicule.

Pour relever le niveau quand mm revu pour le plaisir "Phase 4" de Saul Bass, film ovni hypnotique, entre anticipation et psychédélisme 70's. Le film "anticipo/écolo/catastropho" existait donc déjà dans les années 70 et il avait une autre gueule que les navets froids actuels. obligatoire pour les amoureux de petites bêtes..




25165
phase iv ça peut se regarder sur le net ce film ( hum hum)facepalm ???

une vielle et alors ...??

25166
Citation de : Jon Osterman
Citation de : youtou
Citation :
en tant que fan de Stephen King j'ai tendance à manquer d'objectivité sur les adaptations de ses bouquins.

Je suppose que t'as quand même vu La ligne verte, certainement de loin sa meilleure adaptation.

Moi j'aurais dit dead zone ou carrie, voire même the shawshank redemption tiens !

Moi j'ai pas vu tous ces films mais j'ai vu "Misery" à sa sortie il y a vraiment longtemps (genre 1992) et je m'en souviens encore. C'était vraiment bien comme adaptation ! (même si je n'ai pas lu le livre)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

25167
Misery est pas mal grâce à Katie Bates qui est exceptionnelle comme à son habitude, mais le bouquin est 100 fois mieux.
25168
Vu Bad Lieutenant à new orleans, passé un très bon moment
nicolas cage est parfait en épouvantail camé et eva mendes mamamia

bonne ambience poisseuse et déjantée à souhait, la scène des lézards sur fond de rythm n' blues et de lens falre et le final dans l'aquarium donnent une dimension sympathique au héros et à ce film.

Bref bien ma conclusion bonus étant que pictocube donne de bons conseils en matière de ciné 
25169
Craws Zero



BASTOOOOOOOON ! Mais en tappant toujours la pose et en restant classe (sauf à la fin de 10min de combat non stop, plein de boue et de sang). Enfin quand je dis classe, c'est à la japonaise.
C'est tellement surfait que c'en est ultra jouissif, y a quelques passages mielleux qui viennent casser le fun mais j'm'en tappe car j'écoute du Neu! donc j'ai pas envie de casser le film, j'ai passé un bon moment de marade.

Le générique m'a fait pleurer de rire, je m'y attendais pas franchement.. 

Je vais rapidement résumer le film:
http://img94.imageshack.us/img94/2195/vlcsnap2010033101h47m11.png
25170

p'tain, quelqu'un a t-il déjà vu un bon film avec Steven Seagal ? ...