Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 520 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25471
Ca a pas l'air pire qu'une production Luc Besson ou Berberian.
25472
Citation :
Ca a pas l'air pire qu'une production Luc Besson


c'est un peu ce que je pense aussi.....j'ai accompagné ma petite soeur voir "le coursier" redface2 ....et bien facepalm
25473
Citation :
Starship Troopers faut être un peu simplet pour le prendre au premier degré, surtout si on connait deja Verhoeven qui est un putain de réalisateur

.Moui, mais le sarcasme est un art délicat, et ce brave Paulo s'est bien vautré sur ce coup là ; tout comme Ridley Scott avec aliens II.


Edith : j'ai un doute : ça serait pas plutôt J.Cameron qui aurait commis Aliens 2 ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 16:30:59 ]

25474
Citation de : youtou



Edith : j'ai un doute : ça serait pas plutôt J.Cameron qui aurait commis Aliens 2 ?

si
25475
Tout s'explique.
25476
toutafé

une vielle et alors ...??

25477
On peut dire que Starship Troopers fait parti de ces films qui jouent la carte de l'ambiguïté. Ils se trouve à la croisé des chemins entre 1er degré et second degré. Il n'est pas assez sérieux pour être 1er degré mais aussi pas assez délirant pour être pris au second degré ( comme un "austin power" ou un " y a t'il un flic pour ... " ). J'aime cette ambiguïté et le sérieux avec lequel le film a été fait.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 17:33:53 ]

25478
+1

Youtou, pas le même esprit du tout dans les deux films.
25479
Les vieux de la vieille

3 vieux emmerdeurs décident de filer à l'hospice du coin où, parait il, on a l'eau chaude, et un litron de pinard à tout les repas!
Génial, drôle, j'en ai pleuré de rire avec celui là. Gabin est extraodinaire dans les pompes de ce vieux gueulard. A voir!
25480
Il est excellent ce film, des dialogues à se pisser dessus.
Et un trio d'acteurs phénoménal.


Edit : allez zou un pti' extrait pour ceussent qui connaitraient pas ce monument du ciné français : https://www.youtube.com/watch?v=5DDVeOpadFc

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 14:25:52 ]