Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai jamais vu la tronche de ce brave Nicloux, mais ça serait pas lui qui serait surtout célebre pour avoir fait une des pires daubes du ciné français (le concile de pierre) ?
Secret Window, adapté d'un roman de Stephan King, avec Johnny Deep.
Je vous l'avoue j'ai cru comprendre toute l'intrigue au bout des cinq premières minutes, par la détection de cette manière de filmer si particulière qui cherche à garder des mystère. Mais en fait je me suis fait avoir sur la fin, donc bonne experience pour moi.
Je reste volontairement vague, pour pas spoiler. Si tout le monde s'en tape, j'y vais dans les détails pour le commentaire, mais comme j'ai horreur qu'on me raconte la fin des films
C'est une bonne adaptation, la nouvelle est plus complète forcément, tu as plus d'explications sur le pourquoi du comment, mais la fin est différente et pour le coup je préfère celle du film