Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 495 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25371
Ca à l'air effectivement sacrement gnagnan, Ton'p'cor gère quand même mieux la problématique.

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 21:06:17 ]

25372
En général pour les films de merde ils mettent les deux minutes drôles/d'action/émouvantes dans la bande annonce. Là ils ont même pas réussi à trouver ça, du coup j'ose même pas imaginer la daube
25373
25374
Il y a un truc que je ne comprends pas bien dans le cinéma français ... De manière générale, quand un album fait un bide, on rend le contrat à l'artiste, quand les connasses ne veulent pas du dernier yaourt anti flatulence bio 2000, on le remplace par un autre. Sauf que dans le cinéma ou la série française, on ne remplace rien ... On garde toujours les mêmes médiocres à la barre ! Je vais finir par croire que tout cela ressemble plus à un arrangement entre amis pour se faire un maximum de fric qu'à une véritable démarche artistique.

Provocateur d'extrême droite 

25375
Vu Micmacs à tire larigot : tout pourri, nul, chiant, de la merde, etc.
On dirait que Jeunet a confié la réqlisation de son film à Max Pécas et Thomas Langmann.
Y a pas de rythme, l'histoire est nulle, les acteurs en roue libre.
25376
Du Jeunet, quoi...
25377
Démineurs :
On suit une équipe de militaires démineurs américains en Irak. C'est bien foutu, on ressent bien l'ambiance, le stress, etc. Après l'histoire/dialogue reste très américain et surjoué. Mais c'est intéressant à regarder si on a l'occaz.


Zombieland :
Lol.


Mega shark vs giant Octopus :
facepalm Tout est absolument nul dans ce film. Jusque dans les moindres détails. à voir.


2 jours à tuer (dupontel) :
Vraiment bien. ça me chamboule complètement moi ce genre d'histoire. Ne pas regarder un jour de moral un peu en berne.
25378
Citation de : Pere Founasse
Il y a un truc que je ne comprends pas bien dans le cinéma français ... De manière générale, quand un album fait un bide, on rend le contrat à l'artiste, quand les connasses ne veulent pas du dernier yaourt anti flatulence bio 2000, on le remplace par un autre. Sauf que dans le cinéma ou la série française, on ne remplace rien ... On garde toujours les mêmes médiocres à la barre ! Je vais finir par croire que tout cela ressemble plus à un arrangement entre amis pour se faire un maximum de fric qu'à une véritable démarche artistique.
La raison est simple : çà a du succès. Je déconne pas en plus.
25379
il faut bien vendre du jambon :madrange:

Plus sérieusement, je suis tombé sur le discours de coluche aux césars qui disait à peu près la meme chose, le cinéma en france c'est un peu un arrangement entres potes.
Valable aussi très certainement pour la musique.

Comme disait Marielle, ya ceux qui ont la carte et ceux qui ne l'ont pas.
25380
Green Zone

Salut ! Oui donc vu le dernier Greengrass, le monsieur qui a une caméra greffée sur l'épaule droite, mais comme il a des problèmes de cervicales, l'image bouge tout le temps, tout le temps, tout le temps ! C'est triste car il n'arrive pas - ou plus - à faire de film avec un seul plan fixe. Même quand il filme des irakiens à grosses moustaches en train de discuter (de comploter donc), l'image tremblotte dans tous les sens. Bon ok, Paul vient du documentaire et tout, mais c'est fatigant à la fin quand même...

Bon, le truc très impressionnant dans ce Green Zone, c'est la reconstitution de Baghdad. On a vraiment l'impression d'y être. En général, les films de guerre US chez les arabes sont tournés chez les alliés jordaniens qui sont gentils eux (cf démineurs). Mais là, on a des plans assez hallucinants où on voit le hummer de Matt circuler dans l'avenue où il y a les deux épées géantes qui se croisent à 20 mètres de hauteur, vous voyez non ? Et on a des plans de palais à moitié détruits, des ponts coupés en deux, etc...

Sinon, rien de très nouveau en fait. Ce film est bizarre car il suit le commandant Miller (Matt) qui se demande pourquoi il ne trouve pas d'armes de destruction massive... Le hic c'est que ça fait au moins 300 ans qu'on sait déjà qu'il n'y en a pas.

Donc, la mise en scène est brillante, si on veut, par moments, mais tout ça pédale un peu dans la semoule au final en fait.

United 93

Et dans la foulée de Green Zone, je me suis refarci ce vol 93 du même Paul. Je ne vais pas tourner autour du pot, ce putain de film noue l'estomac comme rarement. La caméra est toujours collée sur une épaule, mais ça fait moins mal à la tête, mais ça laisse sans voix par contre, tellement c'est scotchant dans le fauteuil.