Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 404 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25961
Ouais enfin bon, sympa, quand t'entends les dithyrambes régulièrement balancés au sujet de Burton, c'est pas vraiment suffisant je trouve. Charlie et la chocolaterie, quelle daube... Sweeney Todd pareil d'ailleurs, et comme Alice a l'air dans la même veine que ceux-là dès l'affiche, je pense que je m'en passerai sans trop de remords.
25962
Citation :
Big Fish c'était sympa quand même, en tout cas moins chiant que les 2 autres...

+1. Faut quand même pas dire, dès qu'on aime moins un Burton, que c'est de la sous-daube. McGregor et Buscemi y sont très bons, et plusieurs décors sont assez atypiques. Alors c'est sûr, c'est pas un Burton sombre et obscur comme ses succès précédents, mais il vaut le coup tout de même.

J'avoue cependant que Batman 2 est un chef d'oeuvre (encore plus que le premier? difficile à dire), ce pingouin d'égoût est flippant et glauque à souhait...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

25963
Sinon hier j'ai regardé Un ticket pour l'espace pendant 1/4 d'heure et je suis allé me coucher épuisé par tant de nullité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25964
Tiens, bah du coup je me suis regardé le premier Batman de Tim Burton, et je pars pour regarder le 'deux' prochainement.
Il faut un peu de temps pour s'habituer au décors 'vieillot' mais on comprend rapidement que ce n'est pas cela qui fait l'intérêt du film. Nicholson est impressionnant, il incarne un méchant sacrement attachant, on est partagé entre la tendresse et le dégoût au visionnage. C'est ce rire et ce sourire en toute circonstance qui est pour le moins déstabilisant !
Batman n'est pas comme tout ces héros sur-puissant, c'est rafraîchissant. 

Super bande son aussi !
25965
Raison de nos multiples déceptions...

:c'était mieux avant:
25966
Bon bein voila pour le second.

J'ai trouvé le jeu de caméra beaucoup plus dynamique que le premier, du coup l'immersion est plus intense.
J'ai trouvé la B.O meilleur aussi.
Le pingouin n'est aussi attachant, que le Joker, mais sa bizarrerie avec les parapluise lui laisse quand même un certain charme. 
Christopher Walken, je savais bien que j'avais vu sa trogne dans Sleepy Hollow. J'adore la gueule de cet acteur.
25967
Puisque l'on parle de Burton, et qu'en général, je dis que je n'aime pas Burton, j'ai voulu vérifier, en matant quelques-uns de ses films plus anciens, et que j'avais pas vu du tout ou depuis longtemps.

Ben, en gros, je lâche l'affaire après Sleepy Hollow.

Je viens par exemple de voir Beetlejuice pour la première fois, et je le trouve largement plus intéressant, malgré son âge, qu'un Sweeney Todd ou un Big Fish...
On sent mieux une certaine fraicheur dans l'invention, sans ce besoin d'en faire toujours plus, de s'auto-imiter des Noces Funèbres ou ce genre de films postérieurs.


On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25968

La Métamorphose des cloportes, de Pierre Granier-Deferre, avec des dialogues de Michel Audiard.

Edmond, Arthur, et Rouquemoute ont décidé d'aller percer au challumeau un Winter-Winter abritant un bon Grisby qu'ils ont décidé de chouraver. Mais voilà, ce genre de cofiaux ne se percent pas au cure dent, et la seule qui peut fournir un challumeau assez puissant, c'est cette salope de Gertrude qui en demande 3 briques!
Les 3 briques, ils décident de les racler à Alphonse le malin, qui accepte de revendre quelques uns de ces tableaux (sans facture) à Tonton pour financer le coup...

Un film vraiment très très bon. J'ai été un peu effrayé par la présence de Charles Aznavour au casting, mais faut bien reconnaitre que ce con là s'en sort à merveille. Lino Ventura est au top, comme d'habitude.  Encore un film de gangster qui vaut le détour. icon_bave.gif


[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 13:15:17 ]

25969
Vu dans l'avion (dans des conditions extraordinaires donc) :

Avatar
certes sur un écran de 12cm il ne reste que l'histoire, c'est à dire rien. Aucun regret de ne pas l'avoir vu en grand en 3D, l'histoire est ultra-faible, et je ne supporte pas qu'on me prenne pour un con vaguement mature, du bétail à megacomplexe UGC.

Sherlock Holmes
le traitement moderne que Guy Ritchie applique à l'époque XIXe, les effets de ralenti à la "Matrix" dans les scènes d'action sont forcément assez décalés. Les acteurs forment une paire sympathique et au final on a un film d'action (rien de plus) assez honnête et distrayant.

This is it
J'ai un peu changé d'avis sur MJ après ça, sur sa valeur artistique notamment. Et à 50 balais, il semblait étonnament prêt à envoyer du bois.
Je suis assez fan de docu et making of, et là le film montre bien les rouages d'un spectacle de très grosse envergure, avec les scènes impressionnantes de danse, trucage qui vont avec, quelques interviews des pointures de studio qui composent le groupe de scène. Intéressant


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25970
Citation :
un Winter-Winter habritant un bon Grisby
mieux qu' un habri hanti hatomique ? mrgreen