Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
La seule scène qui m'a plu dans charlie et la chocolaterie est lorsque les automates prennent le feu vers le début du film. J'avais trouvé ce film froid et nul.
Dans big fish, que j'ai trouvé médiocre, le trop plein de décors, de personnages, ou d'effets déjà vu et revus dans ses précédents films donnaient l'impression qu'il faisait dans l'excès pour cacher le manque d'inspiration de ce film. D'un point de vu graphique, ça partait tellement n'importe où que l'on aurait dit un enfant qui se serait amusé à gribouiller avec tous les feutres de couleurs qui lui passaient par la main.
En ce qui concerne, Alice, comment un mec qui a réalisé Batman2 ou Edward aux mains d'argent a pu commettre cette chose ? Histoire prévisible, dialogues de merde, décor souvent moches, etc. ..