Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 890 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26081
Je ne peux que plussoyer une grosse partie du post d' Osterman, notamment sur les héros, même si ça me fait mal au cul mrgreen

Par contre, sur la spielberguerie et la mièvrerie:
le personnage le plus intéressant est Upham, qui dans un premier temps refuse l' execution froide du soldat allemend prisonnier, puis qui est incapable de monter l' escalier pour se battre et sauver son camarade aux prises avec un nazi, et qui enfin abattra ce même nazi lorsque les combats auront pris fin, ce qui vient contre balancer la "mièvrerie" de la scène dont tu parlais.
26082
Citation de : Raskolnikov
Je ne peux que plussoyer une grosse partie du post d' Osterman, notamment sur les héros, même si ça me fait mal au cul mrgreen

Par contre, sur la spielberguerie et la mièvrerie:
le personnage le plus intéressant est Upham, qui dans un premier temps refuse l' execution froide du soldat allemend prisonnier, puis qui est incapable de monter l' escalier pour se battre et sauver son camarade aux prises avec un nazi, et qui enfin abattra ce même nazi lorsque les combats auront pris fin, ce qui vient contre balancer la "mièvrerie" de la scène dont tu parlais.

Oui mais tu te rends bien compte que la ficelle est grosse comme un tronc de porc non ?
26083

Jon, la guerre ne produit pas de héros, juste des morts et des survivants.

Tuer 6 êtres humains pour ne pas donner ses endives, c'est au minimum être avare, mais selon moi plutôt criminel et déshonorant.

La scène du mec qui n'ose pas tuer puis qui se rend compte en somme que tuer un méchant c'est peut-être (ben oui, du cas particulier à la généralisation, il y a un pas à franchir quand même) sauver des gentils., je trouve ça bidon, ça me rappelle un peu les arguments classiques quand on cherche à envahir l'Irak. (je frôle le point godwin là..)

Bref, la fin ne justifie toujours pas les moyens pour moi.

26084
Citation de : trompelamort

Jon, la guerre ne produit pas de héros, juste des morts et des survivants.


C'est ceux qui perdent les guerres qui disent ça.

Dans le camp des vainqueurs, des héros, il y en a. A la pelle.

Le problème, c'est que la notion de "vainqueur" et de "vaincu" se perd je trouve. Avec la 2ème guerre mondiale, c'était clair au moins. Le bien et le mal était vachement mieux identifié que maintenant. Tu vois, un pauvre type comme Dabeule You aurait été un héros hors catégorie à cette époque, un dieu vivant.

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 14:46:11 ]

26085
Citation :
C'est ceux qui perdent les guerres qui disent ça.

Dans le camp des vainqueurs, des héros, il y en a. A la pelle.

eek 

Et dans le camp des vaincus??

La Rose Blanche, le mouvement de résistance allemand, ça te dit quelque chose? Ils ont été laminés par les nazis, plutôt oubliés par la suite, et ça en fait justement des héros.

Il y a eu de ces héros en allemagne, qui pourtant ont perdu la guerre, comme tout leur pays, et qui en ont sacrément chié derrière.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26086
Citation de : LiamCantrell
Citation :
C'est ceux qui perdent les guerres qui disent ça.

Dans le camp des vainqueurs, des héros, il y en a. A la pelle.

eek

Et dans le camp des vaincus??

La Rose Blanche, le mouvement de résistance allemand, ça te dit quelque chose?

Non je ne connais pas. Moi je ne connais que Tom Cruise. Tiens, est-ce que tu savais que quand il était borgne, il a essayé de tuer Hilter ?
26087
Rhô putain mais lâchez nous avec votre héroïsme ringard dégoulinant la nostalgie patriotique d'un temps utopique où les idéaux avait un sens humain profond... Vous avez pas un truc à consommer là ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26088
Merde, je me suis fait avoir comme un bleu par la provoc de Jon. Quel con je fais...
26089
Citation de : Pictocube
Rhô putain mais lâchez nous avec votre héroïsme ringard dégoulinant la nostalgie patriotique d'un temps utopique où les idéaux avait un sens humain profond...

Mais allez arrête ton char man, je suis sûr qu'en 98, sur les champs-élysées, tu faisais partie de ces neuneus qui hurlaient à s'en faire dégueuler les cordes vocales : "ZI-DANE PRE-SI-DENT ! ZI-DANE PRE-SI-DENT !".
26090
Aucun risque bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier