Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 504 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26261
Dans cette bouse de batman forever il joue double face, dans blown away qui passe souvent sur la tnt il joue un terroriste irlandais pyromane.
C'est un peu comme danny trejo, avec des physiques et des gueules pareille on les voit mal remplacer un hugh grant dans des rôles de bellâtre un peu concon.

Ça pourrait être sympa pourtant.
26262

Black Book de Verhoeven.

Ca se passe en Hollande pendant la 2°GuerreMondiale; il y a donc des juifs, des nazis, et des résistants. La juive est une chouetteos donzelle, les nazis des vilains messieurs, les résistants de bons Hollandais pleins de vertues morales - "tout va bien".

Ca c'est le fond historique. Là-dessus , le scénar est une sorte d'intrigue policière, avec moult revirements, trahisons, révélations, quiproquo et manipulations - et beaucoup d'action! On peut dire, sans spoiler outr-mesure, que la Rachel devient une espionne.

Le scénar est très bon, les personnages évoluent, et à la fin du film on fait les comptes - qui sont les vrais bons(s'il y en a ) et les vrais pourris.

Bah c'est excellent, "comme d'hab", ça arrache bien, c'est pas de la menthe, mais du Verhoeven. Ca va assez vite, surtout au début, faut suivre. Acteurs/décors/costumes très bons. Seins de l'héroine, très beaux.

Le seul trucs peut-être c'est que visuellement c'est extrêmenet stylisé - c'est pas l'Armée des Ombres!! Les résistants, qui vivent dans des caves en bouffant des patates sont assez clean, l'héroïne toujours au top niveau maquillage/tenue.... Il y a un coté "film de costume",c'est toujours un peu trop beau pour être vrai même quand c'est crade.Peut-être est-ce une façon pour V. de dire "c'est pas la réalité, mais une histoire sur un fond historique"...

Détail idiot: je trouve les impact des balle et les bruits des armes à feu vachement réalistes, on sent la mécanique du bazar. Doivent pas avoir les même banques de sons qu'à Hollywood...(oui, c'est un film européen!)

A noter aussi que parmi les scène les plus dures, il y a la vengeance (lynchages et humiliations) de la population sur les collabos à la libération - notamment une scène à la Carrie bien dégueu . Le seul camp "concentrationnaire" qu'on voit dans le film est l'endroit où sont parqués les collabos à la fin de la guerre: c'est clairement un parti pris de Verhoeven ....

Pour conclure, et pour Rasko qui ne lit que les dernières phrases, c'est un grand film! A voir!

Juste je l'ai vu en hollandais sous-titré anglais, ça fait un peu "krrr krrr" tout le temps... Munissez-vous d'un bon dé"krrr"sseur.

Award de la vilaine affiche, aussi.

http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/IMG/jpg/black_book_ver4.jpg

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 14:58:55 ]

26263

Putain "Inception" sort mercredi et je serai parti en vacances, pas de bol.

26264

Luc, quand tu nous tiens :

 

L'ex-dir cab de Sarkozy secrétaire générale d'EuropaCorp

Emmanuelle Mignon, ex-directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, a été nommée secrétaire générale du groupe EuropaCorp, la société de Luc Besson. EuropaCorp a changé de directeur général, début juillet, après le départ de Jean-Julien Baronnet, remplacé par Christophe Lambert. Fin juin, le groupe a publié pour la première fois des pertes annuelles de 9,8 millions d'euros.

 

https://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/47050/date/2010-07-19/article/lex-dir-cab-de-sarkozy-secretaire-generale-deuropacorp/

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26265

aka < eek 

ce week end

shutter island je me suis laissé berner par le scenar' tout du long.....  franchement un second visionnage pour les entourloupes du scenario mais j'ai vraiment apprécié de me faire berner... dicarpio joue a merveille, kinsley dans une role qui lui convient parfaitement... a recommander

star trek de jj abrams ..... bon bah vite vu vite oublié...

clones avec bruce willis ..... bon bah vite vu vite oublié ......

la chevauchée fantastique (1936) avec john wayne bave (arté) ..... les film de cow boy en mixte deco studio / exterieur bave ..... j'ai adoré le parfum surrané et une mise an scene depassé mais c'est comme un vieux disque de jazz comme j'en ai des tas c'est mono , ça petille c'est enregistré hors standard actuel mais que c'est bon.....

une vielle et alors ...??

26266

Shutter Island,

J'avais pris soin de lire le bouquin juste avant. J'avais lu pas mal de commentaires sur ce film ici au moment de sa sortie et bon en gros je connaissais déjà plus ou moins la fin (merci les spoilers), donc pas d'effet de surprise plus que ça. Bon et du coup j'ai été pas mal déçu par le film (bizarre hein?). Quelques incohérences et manque de substance parfois. ça se rattrape sur la fin tout de même trouvais-je, mais clairement pas convaincu par le jeu de di caprio. Bon mais ça ce laisse regarder et on rentre quand même pas mal dans l'ambiance à la fin, la montée de pression tout au long du film se sent bien et est plaisante, mais le démarrage est long.

 

Et je vais bientôt me mater "la Route", étant en train de finir le bouquin de la même façon..

26267

la route j'ai bcp le film (pas lu le livre) c'est d'un sombre et d'un triste...... je l'ai revu encore recemment et viggo tiens par son interprétation tout le film sur ses epaules....

une vielle et alors ...??

26268

Enormément déçu par Shutter, un énième film de schizo sur un ton grave, avec une situation prévisible dès le milieu du film.

 

26269

Vu Prédators ce week end, avec l'excuse facile d'accompagner des neveux et nièce.

Bon, je m'attendais à une série B honorable et plaisante, dans le style de Taken ou Absolom 2022, grâce à la présence de Adrien Brody.

Hé ben nan, c'est de la merde. Scénar' inexistant (quand je dis inexistant, c'est réel : pas de début, pas de fin, rien au milieu !), acteurs completement et totalement à la ramasse, combats bidons, etc. Même pas d'humour macho débile comme dans le vrai avec tonton Arnold.

La prochaine fois, j'emmènerai mes neveux voir un film Coréen de 4H30 et non sous titré, ça leur apprendra.

26270

Moi qui m'attendait à une pure tranche d'éclate... :s