Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 400 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26271

 c'est meme pas du pitoyable niveau du II ??

une vielle et alors ...??

26272

Bof, au moins dans le 2 y avait une ébauche de scénario, là les producteurs se sont même pas fait chier : ils ont choppé des clandestins pour leur enfiler des costumes de predator, ont pris en otage la mère d'Adrien Brody et le chien de Laurence Fishburne (qui a un rôle minable) pour les convaincre, pis ils ont (mal) placé leur caméra.

Bon, quand on va voir ce type de film, on s'attend pas à voir un chef d'oeuvre, mais là c'est du foutage de gueule.

Sincèrement, c'est du niveau d'un film de Van Damme ou d'Asterix.

26273
On a pas du voir le même.

Sans être aussi bon que le premier où on avait le facteur surprise et nouveauté qui content bcp dans son succès, c'est plutôt bien foutu trouvai-je.
Le scénario n'est pas franchement plus étoffé que le premier mais est ce vraiment nécessaire ?
Et puis on découvre un peu la charmante planète des predators et sa faune locale.

Par contre ya ce coté jeux vidéo dans la première moitié qui je trouve n'apporte rien à ce film et au au cinéma en général. On le retrouve dans la totalité des films d'action fantastique avec des persos sans grande profondeur, des effets spéciaux et décors tops et un rythme un peu lourdingue.

A la base ce sont les films comme le 1er predator qui ont inspiré les jeux vidéo pour leur atmosphère et maintenant c'est l'inverse, on prend les beaux graphismes et l'action à 100 à l'heure des jeux vidéos dans le cinéma mais j'ai l'impression qu'on oublie en chemin la profondeur du scénario et des personnages.

mais est ce vraiment nécessaire pour un film d'action sf ?
26274

inception : avec Old Boy et Dark City, ma plus grosse baffe au ciné de ces dernières années dans le genre remuant/thriller/fantastique

enfin un vrai scénar avec des morceaux d'idées dedans, un groupe de personnages qui tient le coup et une réalisation à la fois impressionnante et compréhensible

pour trouver des comparaison débiles:

- inception, c'est un peu comme un film de lynch avec de l'action et une vraie présentation du schmilblick

- inception, c'est la réalisation du scénario original que P.K.Dick aurait du écrire sans imaginer le voir porté à l'écran un jour

- inception, c'est rigolo comme du star wars mais avec un scénar, des dialogues et des acteurs...

 

bref courrez le voir sur un grand écran !

 

 

26275

j'y vais, j'y vais!  bravo

26276

D'accord pour Inception, je l'ai vu Mercredi, ça me trou le cul d'avouer que j'ai bien aimé( puisqu'il se fait encensé depuis quelques semaines), mais c'est bien le cas.

J'ai eu très peur au début, pensant à un pastiche de Matrix et d'Ocean Twelve réuni, mais le film se tient, et même si je pensai avoir capter toute l'intrigue au bout de 20 minutes ( ce qui ne fut pas entièrement le cas ) bein j'ai passé un bon moment.

J'ai par ailleurs beaucoup apprécié le traitement de la lumière.

Certainement pas le meilleurs film que j'ai vu, je préfère de loin un bon Melville, mais vraiment pas dégueux non plus.

26277

Inception j'ai été un peu déçu, y a des bonnes idées, visuellement c'est pas mal bien que les effets à la Matrix sont un peu lassant à la longue, scénar trop tordu pour être toujours cohérent.

26278
Citation de : kravatorf

 

- inception, c'est rigolo comme du star wars mais avec un scénar, des dialogues et des acteurs...

 

 


Tu pousse un peu!!redface2
:faché:
26279

Comme tout le monde, ai été voir Inception.

Pour la faire courte : c'est certainement la 1ere fois où je suis pas déçu par un blockbuster ultra attendu, Starwars mis à part et n'en déplaise à certains. redface2

 

26280

mrgreen :content: