Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 485 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25771
+1
25772
Citation :
Et le film, vous allez me demander ? Vraiment excellent ( quelques scènes qui m'ont fait penser à du Pusher sous acide ), sans tabou, choquant, original et hors norme. C'est peut être à cause de cela que le 3/4 de la salle n'a pas du tout accroché sur le film car il est totalement à l'opposé d'une machine hoolywoodienne formatée pour séduire la masse.

Ca c'est original...!

Je sais pas si quelqu'un ici a vu "Carne", c'est un court-métrage de Noé. Houlà...j'ai trouvé l'immersion dans l'atmosphère du film plutôt réussie (on se sent pas bien en le regardant, donc c'est que ça marche), mais par contre quelle fascination pour le glauque...eek

"Reservoir Dogs", dans un tout autre style bien sûr, avait pas mal choqué à sa sortie en 1991. Cependant, la violence y est toujours teintée de second degré, de dérision...un flic horriblement mutilé, certes, mais sur fond de radio sixties.
Alors je sais évidemment que c'est pas vraiment comparable avec Noé, mais ce qui me gêne un peu avec ce dernier, c'est ce côté violent et brutal, mais sans "recul", cru quoi. Ca a le mérite d'exister, etc, mais j'ai quand même un peu de mal... 

Enfin je ne connais sans doute pas assez sa filmo pour en juger pleinement.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

25773
Quand j'étais allé voir Irréversible, à la fin du film on était 3 pelés et 2 tondus dans la salle, tout le monde s'était cassé.
Dommage : le public était prévenu à l'avance.

Note pour le prochain film de Noé que j'irais voir : ne surtout pas y aller dans une salle UGC, où les connards à l'abonnement illimité se cassent dès qu'ils s'aperçoivent que sur l'écran c'est pas Joséphine ange gardien.
25774
Perso, et ca ne regarde que moi, les films de Noé, je me refuse de les regarder. Tout comme je refuse d'administrer, je sais pas, des amphèt à mon cerveau,par exemple, je refuse de faire subir à mes yeux et oreilles, la vision glauque et malsaine d'un réalisateur.
Avec l'ensemble des premiers "Lars Von Trier", j'ai donné, merci.

Chacun ses gouts, no offense, il y a autant de façons de faire du ciné que de façons de voir le monde, j'imagine qu'on doit en retirer les même genre de plaisir qu'à regarder un film gore par ex.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
25775
Je n suis pas loin de te plussoyer vigoureusement, Lou.
25776
Sûr que c'est tout à fait spécial comme cinéma, et que c'est un peu une épreuve à regarder, quasiment physiquement. Une camera qui tourne tout le temps, ça peu provoquer une nausée. Quasi 3h de film c'est très long.

Mais il y a aussi des moment de franche beauté (le "trip" kaléidoscopique du début, les traitements d'image, planer au dessus de Tokyo etc).Et aussi des passages sans un seul bruit (et là où j'étais, pas un bruit dans la salle),écran noir, assez impressionnant....
Visuellement c'est complètement fou et génial.
Pas mal de trucs que je n'avais jamais vu.... La première partie jusqu'à la mort du perso principal est une vraie réussite.

Et à coté de ça, des longueurs aussi, des séquences interminables. Pleins de trucs un peu mouais, ou que j'ai pas envie de voir... Le pb parfois c'est que Noé est jusqu'au-boutiste, il montre tout, explique tout. Il connait pas l'ellipse ce gars-là, des fois ça manque un peu, ça pourrait apporter de la finesse, et laisser respirer un peu le film.


[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 13:21:45 ]

25777
J'avais vu "Lady Vengeance" et il y avait deux ou trois scènes terribles qui ne me semblaient pas justifiées.
Ca n'ôte rien à la qualité du film mais ça n'amenait rien mis à part une séquence choc.
25778
Citation de : kumo boy
J'avais vu "Lady Vengeance" et il y avait deux ou trois scènes terribles qui ne me semblaient pas justifiées.
Ca n'ôte rien à la qualité du film mais ça n'amenait rien mis à part une séquence choc.
Au niveau de la violence visuelle, sympathy for mister vengeance, le premier de la trilogie, est encore
plus éprouvant, mais j'ai trouvé lady vengeance plus dérangeant moralement .. ce qui le rapprocherais plus de Noé, mais il n'y a aucun rapport avec Lars Von Trier ou on retrouve aucun des codes du B movie ..

Message écrit en mode HTML

25779
Hier, Nikita sur W9...

Je sais que les anti Besson vont encore vomir, hurler ou même ignorer ceci mais je me permets quand même de le placer, étant donné que c'est le seul Besson "culte" que je n'avais pas encore miré...

Sentiment après l'avoir vu: j'ai trouvé ça bon, plutôt bien rythmé, mais il manque un petit truc selon moi. Leon, même s'il n'est pas comparable sur tous les points, est quand même dans le même esprit global et reste selon moi au dessus.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

25780
Il me semble que de son propre aveu, Besson avait trop voulu en faire avec Nikita, les succès publics et critiques de Subway et du Grand Bleu lui étant montés à la tête.

Je l'ai aussi regardé hier soir, et j'ai trouvé que le film avait vieilli, et qu'on était loin de Subway.