Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Little Miss Sunshine n'est pas excellent. C'est un bon film, on passe un bon moment, on se marre (un peu ou beaucoup ça dépend des gens), y'a quelques acteurs bons. Mais il y a des longueurs, peu d'effort de mise en scène et de cadrage, une photo banale, etc.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26699Posté le 03/09/2010 à 10:26:03
Citation :
+10, l'un des étrons les plus surévalués du cinéma indé.
T'es pas mal surévalué aussi, dans le genre.
Certains ici étalent quand même un brin leur science en prétextant que tel film n'est pas bon car la photo est moyenne, le cadrage n'est pas optimal, la mis en scène pas transcendante, etc etc...je rappelle que pour le commun des mortels (y compris des fans/connaisseurs du 7ème art), ces critères ne rentrent pas toujours en compte pour décider si un film est bon ou non. Y'en a qui sont capables de poser leur oeil technique/critique 5 secondes et oser dire "oui j'ai trouvé ce film excellent, pour ce qu'il est". C'est comme en musique finalement.
Quand Xav prétend que LMS est excellent et qu'on lui répond du genre "il ne peut pas être excellent car la photo n'est pas bonne", je me demande à quoi ça rime.