Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 411 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27221

Je te cerne de moins en moins bien Founasse... Ceci dit, et bien évidemment, je ne suis affilié à rien de ce que tu dénonces avec cette étonnante complaisance.

Ok pour les fils/filles-de qui ont du talent. Pourquoi n'auraient-ils pas leur place comme tout le monde? Cependant c'est vrai qu'avec un parent dans la place, c'est plus "cool". Or les places sont chères...

Citation de Founasse :

tu as participé au thread sur le H1n1

icon_eek.gif Ca va pas ta tête? Et toi?

 

A propos ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de ce bon Faouzi...

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 14:33:20 ]

27222

En même temps, les "fils de" baignent dans le milieu depuis tout petit, en ont intégré les codes, les us, le langage, et ont souvent à disposition du matériel que les autres n'ont pas.

Par exemple, le fils du plombier va avoir à sa disposition un coupe-tuyau de diamètre 24, alors que moi, bah non.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27223

Citation :

Moué, si les "fils de" ont le talent qu'il faut pour mériter leur place je ne vois pas le problème.

Le souci étant qu'ils l'ont rarement, le talent.  En France, en tout cas. Aux states, le piston marche aussi bien, mais y arrive un moment, quand on est nul, on est nul. En France, même nul, on continue (cf Laura Smet, Lea Seydoux, etc).

Tt'e façon, si le talent se transmettait, y aurait davantage de sportifs fils ou neveu de.

27224

Bah en l'occurence, pour Romain Gavras je crois qu'il nous met tous d'accord sur ses compétences et son talent (CF le clip de MIA).

Cela dit, dans d'autres cas +1

27225

Bah dans ce cas, je vois pas trop l'intérêt de l'intervention d' oryjen....les clips de Gavras sont bien, et font pas  clips pourris de pistonnés... c'était pas le bonne exemple, me semble...

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 15:20:42 ]

27226

Faouzi va très bien ! bave

Sinon, lisez les commentaires sous la vidéo de MIA. C'est incroyable le nombre de personnes qui n'ont strictement rien compris au clip ou qui dénoncent un racisme anti roux alors qu'en fait, l'utilisation des roux dans le court métrage ne sert qu'à démontrer l'absurdité du racisme.

https://www.dailymotion.com/video/xd2w3j_m-i-a-born-free-video-official-real_music?start=447#from=embed

Et ensuite, on s'étonne qu'avec un si faible niveau de compréhension des choses dans "la populace", ils nous donnent quasiment que de la merde à bouffer à la radio, au ciné ou à la télé ...

Sur son précèdent clip, il y avait eu aussi une polémique totalement débile car parmi les mecs qui foutaient la merde il n'y avait pas un seul blanc ... icon_neutral.gif

C'est à gerber de devoir prendre en calcul dans le processus créatif la réaction de cons ( qui ne comprennent rien à rien ), la susceptibilité des grands sensibles ou le risque de procès d'associations de merde qui font du fric sur le racisme ( et en pourrissant encore plus la situation en jouant la carte du communautarisme, de la victimisation et en ne traitant pas de tous les racismes ).

Finalement, bien souvent, le frein à la propagation de la créativité et de la diversité artistique sous toutes ces coutures est la population elle même ... indirectement car elle n'ira pas voir certaines oeuvres décalées ( + mauvais bouche à oreille ) ou directement par les plaintes, les manifestations, les boycotts et les associations.

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 15:48:51 ]

27227

Hors sujet :

J'ai du l'expliquer à des potes ce clip  icon_neutral.gif. Mais bon, après ça va partir en "mais que fait l'éducation nationale", ça fait un peu chier de pourrir le thread.

Du coup, faute de pouvoir voir le film de Gavras, je cherchais un film ni bobo, ni culcul, ni horreur, avec un scénar pas trop pourri et qui passe à peu près partout. Et ben j'ai pas trouvé grand chose.

Edit : et je parle pas de vouloir voir un film en VO ...

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 15:49:26 ]

27228

Hors sujet :

eek Ouhaou le clip de Justice !

 

Ouhaou le clip de Justice !
27229

Citation :

l'utilisation des roux dans le court métrage ne sert qu'à démontrer l'absurdité du racisme.

Ouf! Tout va bien, donc, on respire! redface2

Quand on veut faire "passer un message" (au lieu de faire de l'art), il convient de s'interroger sur le contexte dans lequel il va être reçu. Ne doit-on pas appeler 'pousse-au-crime' un auteur qui balance un pavé en sachant pertinemment à quelles ambigüités il ne manquera pas de donner lieu?

En même temps, "se mêler de faire l'éducation des foules stupides", il y a un problème de taille, non?

...Je veux dire (encore une fois): "au lieu de faire de l'art"...

... Hum...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

27230
Citation :
il y a un problème de taille, non?

Oui, ta gueule.





oups :-D

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 16:10:09 ]