Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 967 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 737 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27211

http://bande-annonce.tuxboard.com/affiches-film/notre-jour-viendra-photo-1.jpg

http://bande-annonce.tuxboard.com/affiches-film/notre-jour-viendra-photo-1.jpg

 

 

 

Tiens, ce soir je vais allé voir NOtre jour viendra. Tout s'annonce bien : Magnifique affiche de film, bande annonce alléchante, bizarre, pas de structure classique ultra chiante, critique journalistique de merde qui ont probablement perdu toute objectivité à cause de la violence du film ( effet orange mécanique : " le film est bien jusqu'au moment où le mec viol/tue/découpe à la tronçonneuse/etc." ) , certains choqués ou qui n'ont pas aimé l'humour trop décalé, critiques contradictoires ( un coup les acteurs sont mauvais et l'autre les acteurs sont géniaux ), certains parlent d'orange mécanique ou de c'est arrivé près de chez vous, film quasiment pas distribué, etc.

Je sens que je vais m'amuser. mrgreen D'autant plus que le réalisateur avait réalisé de super clips ( "stress" de Justice et de MIA ) , véritables petits courts métrages qui sortent de la merde ambiante.

 

La maitrise technique du mec est assez incroyable ( surtout pour un français ) :

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 11:01:04 ]

27212

Je voulais le voir aussi, impossible à moins de 100 km de chez moi icon_furieux.gif (en gros faut aller à paris)

27213


p'tain le clip de MIA  icon_eek.gif  icon_eek.gif

27214

Celui-là aussi, c'est du lourd

 

27215


je le connaissais pas non plus... icon_eek.gif

27216

(Gavras)

J'en ai marre de ces dynasties chez les acteurs/chanteurs/réalisateurs: Après le père/la mère, on doit se taper les fils/filles pendant des générations sous prétexte que Papa/Maman/Tata/Tonton a déjà un pied dans la place.

Et pendant ce temps-là, il y a sûrement des foules de gens plein de talent, fils et filles de personne, qui croupissent dans leur coin à remplir leurs formulaires d'intermittence.

C'est comme en politique/finance, quoi: 200 familles tiennent les rênes de tout.

Tout ceci renifle à plein nez le retour insidieux de l'ancien régime. Faut se réveiller.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 13:58:40 ]

27217

Citation :

Avec Laurent dutch et sa voix de mickey sous acide ...

mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27218


mouais... si les "fils de" sont talentueux, ça me pose pas de problèmes... en l'occurence ces deux clips sont bien foutus.

27219

 

Citation :

 

(Gavras)

J'en ai marre de ces dynasties chez les acteurs/chanteurs/réalisateurs: Après le père/la mère, on doit se taper les fils/filles pendant des générations sous prétexte que Papa/Maman/Tata/Tonton a déjà un pied dans la place.

Et pendant ce temps-là, il y a sûrement des foules de gens plein de talent, fils et filles de personne, qui croupissent dans leur coin à remplir leurs formulaires d'intermittence.

 

Moué, si les "fils de" ont le talent qu'il faut pour mériter leur place je ne vois pas le problème. Tu dénonces une injustice, mais il ne faudrait pas non plus tomber dans une autre injustice qui ressemblerait plus ou moins à du racisme /  discrimination. En gros, on ne jugerait pas la personne pour ce qu'elle est réellement, mais on la jugerait en fonction de son nom de famille ( un peu comme on jugerait une personne sur la couleur de sa peau ) ... Et ce " fils de " devrait en faire deux fois plus que les autres pour prouver son talent ou ses compétences.

Ca me fait un peu penser au fils sarko producteur de rap qui fait chier pas mal de monde uniquement parceque c'est le fils de sarko avec tous les fantasmes inverifiés ( " comme c'est le fils du président, il a été pistonné de partout, bla bla " ) qui accompagnent cela, en oubliant tout de même que dans le milieu artistique et encore plus hip hop être de droite ou/et bourgeois est une tare. Alors je n'imagine même pas ce que cela doit être, d'être le fils du président ...

Citation :

C'est comme en politique/finance, quoi: 200 familles tiennent les rênes de tout.

N'importe quoi ... Des juifs j'imagine ? icon_rolleyes.gif

Citation :

Tout ceci renifle à plein nez le retour insidieux de l'ancien régime.

De quel régime parles tu ?  Tu vas avoir besoin de sacrés arguments pour ne pas faire passer l'ensemble de ton oeuvre pour une tirade peu inspiré d'un lycéen en mal de rebelle attitude.

 

Citation :

 

Faut se réveiller.

Se réveiller comment ? Taguer des  "A" d'anarchie ( variante : "nik la police", "nik sarko"  ) sur les murs des maisons ? Se battre avec les CRS lors des fins de manifs ? Composer du ska de merde avec des paroles "engagées " et faussement rebelles / subversives  ( " oh, les patrons c'est caca et sarko c'est popo ! " ) ? Voter communiste ou royal ? Foutre des ponchos et des dreadlocks ? Participer à des débats philosophiques et utopistes avec bières et pétards pendant que les chiens pas tenus en laisse font chier tout le monde autour ?

Aide moi à me réveiller ...

Tiens, j'ai une question, tu as participé au thread sur le H1n1 ? Si c'est pas le cas, c'est dommage, car là aurais pu mettre en application tes percepts en relayant une autre information, que l'information officielle.

 

 

 

 

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 14:27:01 ]

27220

+1

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ