Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 229 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27611

Hier soir Robin des bois de Ridley Scott.

Académique et super-chiant. Scènes d'action molassonnes malgré la-caméra-qui-tremble (marre de la-caméra-qui-tremble, non?), répliques à la con, raccourcis trop courts qui donnent l'impression qu'ils n'ont pas arrêté de bourrer le plus de scènes possibles dans une durée fixée à l'avance, et surtout, surtout, un scénar chiant et  convenu, interchangeable avec Gladiator, Le Roi Arthur, 300, Avatar, 2012 et toutes les autres bouses anglo-saxonnes sorties dernièrement pour faire du chiffre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

27612
27613
Founasse: tu as vu aussi le Non Film, du même?
http://video.google.com/videoplay?docid=-2062741687359093621#

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 00:52:45 ]

27614

Vu Les Petits Mouchoirs de G. Canet

Bon j'ai compris d'où venait le titre...

A part la scène finale, assez naze pour moi, et dont l'omission aurait le mérite de raccourcir ce très long film, je trouve que c'est un effort honorable.

Quelles bonnes vannes. Mention spéciale aux acteurs, tous très justes, même Cluzet est vraiment à sa place et drôle. Mise en scène et dialogues assez naturels et réalistes. L'avantage aussi est que Canet, concentré sur le reste, ne joue pas dedans..

Bien sûr, ce n'est pas un grand film, on sent que Canet filme un microcosme parisien, sa maison au cap Ferret..

En gros le message c'est : "les trentenaires parisiens sont paumés et égoïstes, allez manger des huîtres au Cap Ferret retrouver les vraies valeurs avec des gens simples". Assez risible..

Sinon, Marion Cotillard est bonne quand même

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 12:54:31 ]

27615

Putain en lisant ton truc on sait pas si ça t'a plu ou pas  mrgreen

27616

Je suis effectivement partagé. mrgreen

Disons que sur le coup, accompagné d'amis émus et emballés, j'étais assez content, les personnages sont attachants (on connaît tous des gens qui leur ressemblent, on s'identifie à certains..), l'ambiance chaleureuse, même si c'est pas parfait et ouvertement lacrymal.

Avec 2 jours de recul, j'ai l'impression de m'être fait avoir par rapport à la qualité réelle et au Sens du film.

En gros, on passe un moment sympa, mais sera-ce vraiment marquant ?

On en reparle dans une semaine... mrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27617

Je précise que je suis un trentenaire parisien paumé redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27618

Citation de : Polaroil

Disons que sur le coup, accompagné d'amis émus et emballés, j'étais assez content,

Change d'amis redface2

27619

change de ville , va bouffer des huitres qui rendent malade au cap ferret ...redface2

une vielle et alors ...??

27620

Citation de : Raskolnikov

Citation de : Polaroil

Disons que sur le coup, accompagné d'amis émus et emballés, j'étais assez content,

Change d'amis redface2

Disons que nous sommes amis pour d'autres raisons que les goûts en Cinéma redface2 , heureusement


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare