Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 335 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27821
Citation :
N'est-ce pas ennuyant durant 1h30 ? Est-ce traité comme une comédie musicale? Passage narré/passage musicaux...

Il va falloir attendre le 29 décembre pour le savoir !
C'est aussi la crainte que j'ai...

J'avais la même pour RUBBER d'ailleurs, et même au bout de 15 minutes je me suis dit: jusque là c'est marrant, mais comment tenir 1h30 sur le sujet sans tourner en rond ? Bon ben le pneu tourne rond, le film aussi, mais pas en rond ! Étonnant, marrant et réussi.
27822

Ruber, les bandes annonces laissez supposer que le pneu allait exprimer pleins de choses sans la paroles.

Alors, en vrai, le pneu est il meilleur acteur et plus expressif que Stallone ?

 

et sinon, Scott Pilgrim vs the world, il est sorti ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27823
Citation :
Ruber, les bandes annonces laissez supposer que le pneu allait exprimer pleins de choses sans la paroles.
Alors, en vrai, le pneu est il meilleur acteur et plus expressif que Stallone ?

On ne peut pas vraiment parler de drame psychologique. Cela dit, le pneu est peut-être plus expressif que le commandant Sylvestre, oui...

C'est surtout absurde/loufoque, avec une mise en abîme bien fichue, des acteurs qui jouent très bien, avec mention spéciale pour le chef flic qui est vraiment excellent !
27824

Les petits mouchoirs :

à défaut de passer pour une fiotte, j'ai aimé ce film, et j'ai pleuré. icon_redface.gif

Mis à part le coach sportif qui apparait au milieu du film (encore que c'est sans doute fait exprès), tous les acteurs jouent bien à mon avis, c'est très "nature", on s'intègre à cette bande de potes, on rit quand ils rient et on pleure quand ils pleurent, grosso modo. Donc le job est accompli tant c'est le but du film.

J'ai eu des invits pour ce film donc je ne comptais pas aller le voir, je partais avec un gros a priori négatif (film français), d'autant plus qu'il est réalisé par un acteur que je n'aime guère (Guillaume Canet) mis à part dans "Cap ou pas cap". Sans parler du public de quinca en arrivant dans la salle, j'avais les jetons ! Ben en fait j'ai trouvé ça mor-tel. icon_mrgreen.gif

 

EDIT : ah pis j'suis allé voir (pask'on m'a offert la place, décidément) le dernier harry Pot d'fleur. Bon j'accroche pas, c'est impensable de faire jouer des acteurs aussi mauvais, ou aussi jeunes. Mention spéciale à la potiche de 17 ans là, se sentant toujours obligée de froncer les sourcils genre y's passe un drame, et de serrer les poings, marcher de traviole genre "je viens de prendre des cours de théâtre"... Sérieusement ça m'agace.

Sans parler que ce film est une sorte de doppelgänger du Seigneur des anneaux, avec un héros brun aux yeux bleux maigrichon, un meilleur pote rouquemoute moche, un gollum avec, vous noterez, exactement la même implantation/taille/couleur des yeux (et le même grain de peau) dans les deux films et qui parle à la troisième personne, un anneau qui rend méchant qui finalement ici est un pendentif... Pis un vieux sage barbu et ridé en guise de magicien que tout le monde respecte mais qui meurt (pour revenir ?)... icon_neutral.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 15:51:29 ]

27825

Tapette redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27826

J'aime bien ta reflexion, quand on me parle du seigneur des moineaux ou d' harry potter, j'arrive souvent à confondre les deux films. Quand l'autre il met l'anneau il a la même vision que Potter dans son trip ou il voit le super gros méchant (je ne me souviens plus ce qu'il prends pour passer du coté obscur)

Faut dire que je ne suis pas passionné...

27827

Harry poter, ça reste à mon sens la grosse référence en matière d'acteurs daubiques. On a souvent l'impression d'avoir à faire à une mauvaise représentation théâtrale de fin d'année d'un spectacle de collégiens.

A se demander si le meilleur acteur n'est finalement pas l'espèce de faux gollum en 3D ....

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 19:07:21 ]

27828

Moon avec sam rockwell ........... un bon moment, les trucages sentent le faible budget mais cela n'enleve rien à la qualité de ce film un peu ovni.

robin des bois avec kate blanchette russel crow ..... pas mal mais il ya un truc qui me fait penser à 1492 avec depardieu .... bref pas un chef d'oeuvre mais un  bon moment . les acteurs font leurs boulot simple efficace.

une vielle et alors ...??

27829

La série "The Blues" dirigée par Martin Scorcese, des grands cinéastes qui racontent l'histoire du Blues avec de grands musiciens.

J'ai trouvé l'intégrale à la Fnac (c'est une grande solderie la FNAC maintenant), vu le premier, par Wim Wenders, et celui de Mike Figgis..

Très bon docu..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27830

Celui sur le piano blues par Eastwood est très bon aussi. Il y a un passage avec Dave Brubeck, dans lequel on sent l'admiration de Eastwood à mort, et le vieux joue un truc wouahhhhh, j'en ai encore les larmes aux yeux tellement c'était beau et triste.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)