Sujet Derniers films vus
- 59 155 réponses
- 697 participants
- 1 964 454 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
za-goAt
Citation :
Avalon n'est pas un film d'action, les scènes de "combat" très loin d'etre au premier plan.
oui bien sûr, je trouve juste un peu décevant quand on te rabache avec la classe A, oulala c'est dur, puis en fait ils ont pas l'air de trop forcer. Sans en mettre partout, ils auraient pu faire semblant de quicher quoi !
La musique adoucit les meurtres...
ferdinand
Somewhere de Sofia Coppola.
Un film ennuyeux sur l'ennui. Comme ses films précédents. Chiant. Dont la lenteur faussement contemplative dissimule mal la vacuité du propos.
1h30 très longue.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
azzy123
za-goat > en meme temps Ash est déjà sacrément balèze, et elle se balade pas non plus tranquilou en classe A.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
http://boutique.citebd.org/photos/200x280/15/15571.jpg
Japon 1960
Depuis la mort de son mari la quadragénaire Akiko vit seule avec sa fille de 24 ans Akiko. A l'occasion du 7ème anniversaire de son décès trois anciens camarades du défunt mari rende visite à la veuve et à sa fille. Ces derniers pensent qu'il est temps que la jeune Akiko se trouve un mari. Malgré les jeunes gens présentés par les "tontons" Akiko ne semble pas du tout avoir envie de se marier, ce qui reviendrait à laisser sa mère vivre seule. Comment s'y prendre?
J'en gardais un excellent souvenir après l'avoir vu alors qu'il était reprogrammé au ciné art & essai local il y a quelques années. Je l'ai encore plus apprécié lors de ce second visionnage en DVD. Pratiquement chaque plan pourrait être une peinture tant le cadrage, la photo, les lumières, les costumes et les décors sont fabuleux. La mise en scène rappel un peu (voire beaucoup) Tati. Léger, sans prétention mais efficace et jamais ennuyeux.
Pour ceux que ça intéresse il existe le fameux coffret Ozu qui coûte environ 50€. Il contient "Le goût du saké" "Bonjour" "Dernier caprice" "Fleur d'équinoxe" "Fin d'Automne" et le bonus "Gosses de Tokyo".
mais il y a eu très récemment une opération et il est possible d'avoir 5 des 6 films à l'unité pour 8€ pièces le sixième étant un inédit, produit d'appel pour le coffret. J'ai bien fait de ne pas craquer pour le coffret à Noël Du coup attendez-vous à quelques chroniques sur quelques films d'Ozu
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 09:41:37 ]
jeremy19450
une vielle et alors ...??
le reverend
Bonne nouvelle
Le coffret Ozu était hors de prix il y a 2-3 ans...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Kalawax
Citation de : le reverend
Le coffret Ozu était hors de prix il y a 2-3 ans...
C'est clair, même les DVD j'en trouvais pas à moins de 20-30€, du coup j'en ai jamais vu encore
elephant stone
Vu Las Vegas parano.
Je l'ai vu en VF, je précise.
Je n'aime pas trop le côté démonstratif, plein la vue en effets spéciaux et éléments de décors, jeu des acteurs,...
Dans le style drug movie, je préfère Trainspotting, ancré dans une époque et une société qui n'est pas à moitié fantasmée par le spectateur.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
- < Liste des sujets
- Charte